Bonsoir .
Je me présente , élève de 1ère S désirant par nécessité entrer dans le cercle savant des Astrophysiciens. Seulement voilà, je me heurte à un problème qui risque de gâcher ma vie.
Depuis quelques temps , le Doute , admis Grand Chronophage , me pousse vers la sortie.
Ce doute n'est en fait que le fruit de l'intense acharnement du système scolaire français , un acharnement provenant lui-même d'une bande d'insatisfaits niais et égocentriques n'ayant que d'autre but que celui de briser des avenirs prometteurs .
Je suis de plus en plus déçu de l'attitude du personnel éducatif . Plus que froid , intolérant , n'arrêtant leur jugement qu'à la notation qui varie selon leurs envies. Aujourd'hui j'ai de la haine envers le cadre (système et lieu) lycéen , qui brise les rêves et empêche l'épanouissement de l'esprit par le bourrage de crâne , la suppression de toute beauté des sciences, la mauvaise foi des professeurs et surtout par le besoin de sanctionner constamment sans jamais proposer de réponses et encore moins de solutions.
Mais la plus grosse des complications se situe clairement au niveau de mes performances et de ma réflexion qui ne marche qu'à l'inspiration et aux singularités de ma personne. Or , il m'est totalement impossible de voir la Magie des choses dans un cadre aussi laid que le système scolaire , pleins de gens ignorant la véritable nature du génie : La rêverie.
De plus, la peur qu'on brise mes rêves me rend agressif au point que mes parents et mon entourage que je considère peu , essaye vicieusement de me stopper dans ma lancée.
J'ai peur que l'infertilité de mon esprit face aux examens en classe et le silence remplaçant ma répartie ne fassent qu'exclure la possibilité d'études longues et profondes .
-----