Relis bien mon exemple.
Effectivement, le TN c'est moi, la voiture(carrosserie + pare-brise) représentant l'horizon.- soit la voiture n'est pas un TN
La RG est une théorie, avec celle-ci on peut modéliser ce que l'on appelle TN, les "observations"(indirectes) vont dans ce sens, de là à dire qu'ils existent ou pas peut se discuter, mais n'est pas le débat, ici on accepte leurs "réalités".- soit la RG est fausse (les TN n'existent pas)
Maintenir n'est pas une "preuve", le temps figé à l'horizon ne veut rien dire.je maintiens que pour un TN, le temps est figé à l'horizon )
Maintenant, tu as l'air tellement sûr de toi, que tu devrait pouvoir le DEMONTRER RIGOUREUSEMENT, et même si je serais incapable de comprendre ta démonstration(puisque les maths associés me dépassent de loin...) d'autres sauront donner un avis compétent.
Je ne pense pas faire des efforts surhumains en voulant te répondre pour que tu vois ou ton raisonnement bloque, mais tu te montre tellement peu ouvert à une éventuelle incompréhension de ta part(tu ne doutes pas de ton raisonnement), que s' en est fatiguant.
Cordialement,
PS: Edit, moins rapide que Deedee
-----