Hypothèse sur le début et la fin de l'univers - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Hypothèse sur le début et la fin de l'univers



  1. #31
    invite77b83009

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers


    ------

    2ème thème abordé:
    Le temps.
    Qu'est ce que le temps?
    Si je viens de présenter une structure probable à l'espace, il semble qu'il soit nécessaire de préciser le temps.
    Pour ma part, le temps est la dimension stable, linéaire et irréduisible qui fait que la seconde qui passe, ne pourra jamais être revécu, et qu'il est totalement impossible de revenir dans le temps ou aller au délà du temps sans changer d'univers. Autrement dit, seul au delà de l'univers il est concevable que le temps ne soit pas " d'un seul tenant, mais complexe, courbe et si on peut résumé, irrégulier".
    Dans l'univers, je pense que le temps est la donnée constante, l'espace est la variable, les forces les coefficients et la vitesse d'extansion la clé de tout.
    Pour toi, si on se déplacait plus vite que la lumière: on remonterait le temps ou non ?
    1 seconde, 2,3,12... ton avis?
    Et bien moi je pense qu'on ne remonterait pas le temps du tout. D'une part parce que se déplacer vite n'entraine pas un "arrêt" du temps, mais seulement le "rattrapage" d'une onde. A l'image du mur du son, quand on rattrappe son propre son, on dépasse l'image sonore que l'on produit soit même. Autrement dit, à la vitesse de la lumière, si je la dépasse, une fois arrivée je peux voir mon trajet se dérouler comme une sorte de double "ghost". Cependant le temps, lui s'est écoulé, c'est notre image que nous venons de rattrapper et dépasser. Mais nous ne sommes qu'à un seul endroit, là où nous observons. L'image ghost est un leurre, elle n'est pas tangible physiquement, c'est une sorte d'écho.
    De fait la véritable question qui se pose à nous humains, dans un univers en extension et dans un temps linéaire irréductible, c'est de savoir comment se déplacer VITE. Car si le temps est stable, d'après V = D X T (tout le monde comprend je crois) avec les distances folles qui existent, il va bien falloir trouver un moyen de se déplacer ultra vite.
    Et pour cela j'ai mon idée
    D'après ma théorie d'univers sphérique (la galaxie est aussi sphérique dans l'aire d'attraction, mais comporte des spécificités qui crée un mouvement en spirale sur un plan équatorial), il se peut fortement qu'à l'échelle des galaxies et de l'univers il existe des phénomènes de " courant", ou mieux, de force de type Coriolis. Voyez où je veux en venir:
    Actuellement en me lisant, vous vous déplacez à une vitesse de plusieurs milliers de km/s. Et pourtant, vous semblez stable, immobile, figé. Sur votre chaise, vous ne bougez pas, mais si on se place au référentiel solaire, la terre bouge autour du soleil très vite. Et pourtant, vous ne rattrappez pas votre son, et ni même vous ruinez la tête sur le 1er mur venu. Il en découle que la vitesse dépend du référentiel où l'on se place, plus exactement que l'on peut se déplacer très vite en utilisant des forces gravitationnelles fantastiques qui nous entrainent comme une feuille dans un courant d'eau, nous sommes immobile, mais notre " lieu " d'espace, lui bouge.
    De fait, en se callant dans un courant, il serait possible de joindre des points extrêmement lointains sans pour autant se déplacer supra vite. Le problème, c'est que comme tout courant, il va probablement dans un seul sens (et à moins qu'il soit circulaire) une fois parti vous n'êtes pas prêt de revenir !

    De fait, je pense que je vais revenir sur Terre avec une maxime " made in swatch": le temps, c'est ce que vous en faite!

    -----

  2. #32
    invitea8d27957

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    salut et merci de me repondre .
    Pour moi nous ne savons peu de chose sur l'infini grand qui nous entoure .Ce projet qui me tient a coeur me hantera l'espris toute ma vie.J'aimerais travailler avec des proffessionelles car je ne suis pas physicien et donc de se principe pas de risque.
    Je m'appercoies que d'immense apport financier et utiliser pour l'accelerateur de particules ,alors que mon idée n'a pas besoin d'autant.Je croie et j'en suis persuadé ,que beaucoup de reponses se trouve devant nous , simplement on n'arive pas a les voires.
    j'ai travailler 3 ans sur ce projet et mes resultats sont remarquable.

  3. #33
    invitebb921944

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    j'ai travailler 3 ans sur ce projet et mes resultats sont remarquable.
    Concrètement tu t'y prendrais comment pour représenter le big bang en labo ? Quels sont tes résultats "remarquables" ?

  4. #34
    Mash
    Invité

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    D'arf sa ma pris près de 1 heure écrire un message avec mes hypothèses et sa a bugger j'ai tout perdu... je vous revient avec sa bientot je vais essayer de me rapeller de tout, je pense avoir des trucs intéressants.

  5. #35
    rosebud

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    au rayon des hypothéses du "début" je rajouterai la mienne

    il régnait, si j'ose dire, une température énorme, un "événement" l'a fait chuter, l'univers serait les cendres d'un ailleurs, en fait ce serait une dégénérescence plutot qu'une émergence.

    c'est tout pour aujourd'hui

  6. #36
    lyapounov

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Que pensez vous d'une théorie qui est née il y a quelques années qui liait le "bigmachin" et l'expension de l'univers à l'apparition de l'energie quantique du vide.

    Le devenir serait alors une mort thermodynamique dans un univers aux dimensions infinies et à densite nulle

  7. #37
    spi100

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Il me semble que recréer les conditions primordiales de l'univers, est l'objet du chantier lancé sur le site de l'accélérateur de Brookhaven.

    http://www.infoscience.fr/articles/a...f.php3?Ref=391

    Il me semble me souvenir d'une polémique aux sujets des craintes de certains physiciens, que les énergies mises en jeu risquaient peut être de mettre en péril notre univers, rien de sérieux à mon avis, mais ça a été relayé par la presse.

    Ca me rappelle une citation du guide du routard intergalactique de Douglas Adam.

    "Certains prétendent que si un jour, quelqu'un perce le secret de l'univers, celui-ci sera instantanement détruit et remplacé par quelque chose d'encore plus absurde. D'autres prétendent que c'est déjà arrivé".

  8. #38
    Mash
    Invité

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Bonjour, j'avais écrit un message hier qui a bugger alors je recommence aujourd'hui ma théorie... faut pas que sa bugg là...
    je vous prévient cé long.

    Sujet 1: Début de l'univers

    Bon alors commençons par le début. Vous avez premièrement parler du big bang et de la fin de l'univers. Je crois en fait que l'univers comme nous la voyons actuellement est peut-être fausse. Il est connu qu'un trou noir peut exploser si l'anti-matière et la matière qui se crée près de ces trous n'est pas détruite de façon égale. (pour ceux qui connaisse moins ça: les trou noirs produisent de la matière et de l'anti matière (forme contraire de la matière soit électron positif et proton négatif) qui s'autodétruisent entre elle immédiatement après avoir été créé, mais il arrive que les deux particules ne se détruise pas et qu'une seule disparaisse, provoquant l'exlposion du trou noir). Imaginons maintenant un gigantesque trou noir ayant absobé une quantité de matière incroyable et d'autres trous noirs. Celui-ci a une densité extrèmement elevé. Selon la logique notre univers devrait être composé également de matière et d'anti matière, mais si comme pour les trou noir normal, il y aurait eu plus de matière que d'anti matière a cause que seulement l'anti-matière c'est dissoute. Cela amène l'explosion de l'énorme trou noir, la matière et l'anti-matière s'autodétruisent laissant que la matière qu'il y avait en surplus (matière connu de notre univers). L'univers est donc en expansion a cause de cette explosion (surement précédé d'une implosion) l'univers est comme des points dessiner sur un ballon que l'on gonfle donc, plus la matière s'éloigne du centre plus elle accélère donc tout s'éloigne de tout... (ces un phénomène que nous connaissons). Chose importante je crois que ce trou noir a l'origine du big bang pourrait être en fait qu'une petite partie de l'univers totale (notre univers n'est qu'une petite explosion dans un grande espace vide avec quelques autres secteurs de matière, d'anti-matière, de trou noir, etc.)

    Sujet 2: Forme de l'univers

    Parlons maintenant de la forme de l'univers. Si nous prenons l'univers totale, dans son ensemble. Il ne peut être sphérique puisque une sphère a une surface et après cette surface il y aurait d'autres choses, ses choses fesant partie de l'univers si nous disont que l'univers est toute l'espace physique qui existe. Donc selon moi l'espace de notre univers possède 3 dimensions que nous connaissons bien. C'est trois dimensions que certains pense infini sont selon moi énormément élevé et semble infini pour la simple et bonne raison qu'elle forme un cercle. Elle revient a sont point de départ. Prenons les 3 dimensions avec cette idée. l'univers a 1 dimensions est une longue corde qui forme un cercle sans aucune coupure, aucun début et fin réel cette corde n'a pas d'épaisseur, ni de diamètre, c'est un fil nul rien. Ajoutons la deuxième dimension et l'univers devient une sphère creuse comme une balle de pingpong mais ayant une épaisseur nul. Maintenant ajoutons la troisième dimension. Cette fois c'est comme dire que nous prenons des balles de ping-pong de toutes les grandeurs une dans l'autre, puis nous avont un point puis ensuite nous avons des sphères négatives qui finissent par revenir au point de départ... c'est impossible a dessiner ou a représenter, puisque cette forme est la seule forme 3dimensions sans aucune face, aucune arrête, aucune limite. Ces 3 dimensions forme une grande dimension: l'espace

    Sujet 3: Le temps

    Dans cette univers sans fin et sans début mais a la fois non infini, s'ajoute 3 autres dimensions. Celle que nous connaissons bien est le temps. Celle-ci est une suite de position de la matière a chaque instant... donc pour chaque instant il y a une configuration de l'espace. Il y a ensuite 2 dimensions plus inconnu de l'homme. Une équivalent au monde parallèle soit: plusiseurs configurations d'espace possible pour un instant. La troisième dimension équivault un peu au niveau d'énergie (peut-être que les esprits font partit d'un autre niveau si ils existent). Le temps + les configurations posible + le niveau d'énergie + largeur + longeur + hauteur donc 6 dimensions. Les 6 dimensions nous sembles linéraires s'étendant de moins l'infini à l'infini, mais les 6 sont des cercles... la oublier sa c'est encore moins fesable d'illustrer 6 dimensions circulaires ensemble. En fait avec ce système toute espace peut être présente a n'importe quel instant avec n'importe quel niveau d'énergie (le problème c'est que nous restons dans 1 seul niveau d'énergie et une seule configuration possible... si on exclu les esprits et les témoignages de monde parralèlles.) Nous pouvons voyager librement dans ses 6 dimensions si nous en trouvont les moyens... nous avons déjà de la dificulté à voyager en 3 dimensions alors en 6 cé pas pour demain). Selon moi il serait possible d'allé dans le passé ou dans le futur, mais toute action commise dans le passé serait déjà présente dans le présent que nous connaissons donc impossible de changer le passé puisque en le changeant, notre présent change donc nous n'allons surement plus aller changer le passé dans le nouveau présent, mais si nous ne changeons pas le passé dans le nouveau présent alors le passé redevient le premier passé. Donc un moyen de voyager rapidement serait d'utiliser ses 6 dimensions pour accéléré le voyage... ou en fait atteindre un endroit dans l'espace a un instant précis dans une configuration précise et dans un niveau d'énergie précis.

    D'autres sujet dans un post juste en dessous (je veut pas que sa bugg donc je me risque pas a tout écrire)

  9. #39
    Mash
    Invité

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Sujet 4: La vitesse de la lumière

    Hier en regardant vos messages j'ai eu une vision. Je me suis rendu compte que la vitesse de la lumière ne serait pas vraiment une vitesse constante. (merci a KimKyd qui avec son message ma amené a réfléchir puis a trouvé cette hypothèse) En faitmon hypothèse est surement fausse mais ont sais jamais. Je me suis dit, le soleil et la terre se déplace a des vitesses extrême que nous ne pouvons même pas calculer avec eficacité. Si part la terre bouge en ligne droite a côté du soleil qui lui aussi bouge a la même vitesse. Le faisceau envoyer par le soleil a la seconde X arrivera sur la terre 8 min plus tard... mais en 8 min la terre a parcouru une très grande distance, donc la lumière parcourt en diagonale avec le temps

    Bon alors, je pense que vous comprenez. Mais imaginez la même situation mais que cette fois le soleil soit devant la terre... la lumière envoyer par le soleil se rendrait donc plus rapidement sur terre puisque la terre fonce vers la lumière qui s'envient vers elle. Donc il y a deux possibilités. Soit que justement il y a des différences de temps selon la position du soleil et de la terre et de tout autres astres qui emet ou réflète de la lumière, mais que nous avons pas encore aperçu cette différence de temps parce que soit trop minime soit trop difficile a analyser, ou bien que la vitesse de la lumière n'est pas absolue. C'est a dire que la vitesse de la lumière est égale à:
    V = vitesse de la lumière de base + vitesse de l'objet qui l'emet (cette vitesse peut être négative dans le cas que la lumière est émise a l'arrière de l'objet qui avance... donc la lumière est ralentit puisqu'elle doit contrecarré la vitesse initiale opposé de l'objet pour avancé et dans le cas contraire, la lumière va plus vite puisque la vitesse initiale de l'objet est additionné.)

    alors je sais pas si vous êtes ou bien ou bien encore mais je crois qu'il serait bien que je m'arrête pour le moment.

  10. #40
    invite77b83009

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Il semble que nous tendions (à force) à voir les mêmes choses.

    En traversant le forum, je vois que de plus en plus les gens qui voient " au delà" semble concevoir le fait que ce que nous croyons infini, peu être un ensemble fini (la sphère) et que notre position même fait que nos observations nécessite un cadre d'observation adapté. En somme, arrêtons de croire que ce que nous voyons...

    L'idée du voyage temporel est pour moi quelquechose d'impossible, tout simplement parce que si ça existait, rien n'existerait plus du fait que toutes les réalités ainsi "modifiées" deviendraient impossible, illogiques, en un mot " un non-sens ".
    D'ailleurs sur ce point, je pense que nos amis scientifiques pensent trop à "prouver" quelquechose plutôt qu'à imaginer le cadre de fonctionnement de ce quelquechose. En clair, les calculs et théories c'est bien, les utiliser pour prouver une théorie c'est bien, mais penser à la théorie et à son application concrète possible c'est encore mieux. De fait, c'est souvent dans les choses simples que réside les meilleurs choses (dans tous les domaines) et particulièrement en physique (e=mc², gravitation, poussée d'archimède, travail d'une énergie ...).
    Cela nous amène à devoir concevoir et présenter des choses simples (même si elles ne le sont pas) pour au moins comprendre l'imbrication de phénomènes qui ont lieu. Ainsi si la compréhension à l'échelle 1/1 est difficile, segmenter les mécanismes amènent des conclusions si nous n'enfermont pas chaque mécanisme les uns à coté des autres...

    Bref, passons.
    En ce qui concerne la vitesse de la lumière, n'oublies pas qu'il s'agit (en milieu homogène) d'une propagation en ligne droite. Donc la diagonale n'est qu'une "impression" vu qu'en fait la lumière qui vient à toi part avant même que tu te trouves à la position de réception.
    Tu ne fais " qu'intercepter " un photon en ligne droite.
    Pour la vitesse de la lumière, je pense que la vitesse est telle que même avec la vitesse de l'astre, cette dernière doit être négligeable pour accélérer la vitesse de la lumière. En plus, si on prend le son, il s'agit d'une "émission", donc d'un propagation à vitesse définie et constante SELON le milieu. Et c'est là tout le mystère de la lumière:
    en milieu NON homogène, peut-elle être ralentie, accélérée ou DEVIEE? Auquel cas nos " yeux (téléscopes compris)" ainsi que nos observations sont faites sur un milieu "mouvant" et donc des erreurs sont possibles...

    Pour finir, j'ai lu le livre des Bogdanov au 3/4, non pas par effet de mode, mais juste pour voir ce que ça donnait. C'est écrit en " Français" compréhensible (ce qui manque au physicien souvent), de fait c'est très large et condamnable scientifiquement si on veut. Moi je vois plus ça comme une subtile manoeuvre de 2 gars qui savent rassembler des briques d'un puzzle. Quoiqu'on puisse en dire, ils ont permis de donner une vision (peut être pas la bonne mais peu importe) de la physique et de la recherche aux yeux du commun des mortels ( les citoyens).
    Même s'ils enjolivent clairement des choses au final très simple: avant le mur de planck les conditions sont telles que l'espace et le temps sont des bulles de savon qui fluctuent, qui ira vérifier?
    Cependant je pense que leur bouleau de " collecte " était nécessaire.
    Les flamber peut distraire, sembler normal, l'inverse peut-être exagéré, en tous les cas ils ont fait parlé de la physique et ce n'est pas plus mal.

  11. #41
    invitec3f4db3a

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Bonjours a tous ,
    Le debat est ma foi fort interressant et je vais donc essayer d'apporter ma petite brick .
    Bon deja , attention , quant on parle de vitesse de la lumiére . Si on prends en compte les théories relativiste ( et du fait que je ne suis pas ( encore ? ) physicien , je n'ai pas vraiment le choix , le probleme est pris differement .
    Mash réagit exactement comme moi : je n'arrivais pas a comprendre comment une vitesse absolue peux exister et ce , indépandament des referenciel .
    Le meilleur exemple reste celui du vaisseau alla a une vitesse proche de C et un objet immobile ( par rapport a lui ) si le vaisseau emet un vaisseau alors lui et la planete le verront allé a la même vitesse .
    C'est difficilement imaginable , mais il faut rentré le tout dans un shema relativiste de contraction des longueur du a la vitesse , et ainsi tout rentre dans l'ordre .
    Autre chose concernant la vitesse de la lumiére , elle ne se déplace pas fondamentalement en ligne droite , mais suivant le plus court chemin qui est un géodisque , mais a notre echelle c'est kif-kif .

    Pour en revenir au sujet initiale . Il me semble que pas mal de model tente d'expliquer le début et la fin de l'univers , je vais pas revenir la dessu , big bang , big crunch , eternelle recommencement ect ... tout a été dit sur le forum , enfin je pense .
    Je vais juste précisié les termes de debut et de fin .
    Ce sont de termes dependant de la dimension temporel . Celle si fait partie de l'espace temps , et par conscéquant subit la contraction et l'expension .
    Quant a savoir l'impliquation sur la naissance de l'univers , c'est simple : Aux instants primordiaux , le model du big bang prevoit que tout l'univers etait concentré en un point infiniment petit , et toutes les dimensions etait extrement compressé . Ce qui revient finalement que les notions même de dimension n'avaient alors aucain sens . On peut ramener le big bang donc a la 'naissance' des dimensions , autant spatiale que temporel , ainsi selon moi , mais ca n'engage que moi , parlé d'un debut de l'univers oui , mais d'un avant big bang n'a aucain sens : nous ne pourront jamais allé plus loin que la naissance du temps

    Voili voilou

  12. #42
    invitebc27acd4

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Pour ce qui est de la fin de l'univers il parait admis que si l'univers est plat l'expansion perdurera en mourrant proche du zéro absolu. S'il est courbe il devrait se produire un big crunch. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer le mécanisme du big crunch ?? Et a quel
    moment se phénome débuterait-il ??

  13. #43
    invite93e4ad17

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Pour qu'il y ait un debut , il faut un créateur ; car dans le vide total, rien ne peut se produire (meme pas un big bang !)
    Autrement ,pour qu'il y ait , il faut qu'il y ait toujours eu; mais cela n'explique pas comment la vie , un jour , s'est organisé intelligement!

  14. #44
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Salut,

    Tu as oublié de dire bonjour.

    Tu réponds à une discussion vieille de sept ans. Certains des participants ne sont même plus sur Futura.

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    Pour qu'il y ait un debut , il faut un créateur ;
    ATTENTION : tu violes la chartre. On ne peut pas parler de ça ici. Je vais donc appeller ça "processus de création"

    S'il y avait un processus de création, ce n'était pas le début puisqu'il y avait le processud de création avant !

    Un début implique l'absence de processus de création.

    Notons que l'on peut rejeter cette idée pour des raisons philosophiques ou physique. Par exemple, la relativité générale mariée à la mécanique quantique semble indiquer qu'il y a eut un pré bigbang. Ce que nous appellerions "début" n'autait été qu'un stade intermédiaire.

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    car dans le vide total, rien ne peut se produire (meme pas un big bang !)
    Ca, tu n'en sais rien.

    D'autant que la physique et les expériences ont montré que le vide n'est pas le néant. Les champs et leurs fluctuations quantiques sont omniprésents.

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    [...] mais cela n'explique pas comment la vie , un jour , s'est organisé intelligement!
    Ca non, en effet, c'est plutôt le domaine du forum de biologie
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #45
    Andrei2010

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Mash Voir le message
    Je crois en fait que l'univers comme nous la voyons actuellement est peut-être fausse.
    Bravo, tu contredis l'ensemble de la communauté scientifique. C'est forcément toi qui as raison

    Citation Envoyé par Mash Voir le message
    Il est connu qu'un trou noir peut exploser si l'anti-matière et la matière qui se crée près de ces trous n'est pas détruite de façon égale.
    Il ne se crée pas de la matière et de l'antimatière près des trous noirs, et ceux-ci ne peuvent pas exploser. Tu ignores des trucs assez élémentaires...

    Citation Envoyé par Mash Voir le message
    (pour ceux qui connaisse moins ça: les trou noirs produisent de la matière et de l'anti matière (forme contraire de la matière soit électron positif et proton négatif) qui s'autodétruisent entre elle immédiatement après avoir été créé, mais il arrive que les deux particules ne se détruise pas et qu'une seule disparaisse, provoquant l'exlposion du trou noir).
    Du très gros n'importe-quoi... toujours et encore...

    Citation Envoyé par Mash Voir le message
    Imaginons maintenant un gigantesque trou noir ayant absobé une quantité de matière incroyable et d'autres trous noirs. Celui-ci a une densité extrèmement elevé. Selon la logique notre univers devrait être composé également de matière et d'anti matière, mais si comme pour les trou noir normal, il y aurait eu plus de matière que d'anti matière a cause que seulement l'anti-matière c'est dissoute. Cela amène l'explosion de l'énorme trou noir, la matière et l'anti-matière s'autodétruisent laissant que la matière qu'il y avait en surplus (matière connu de notre univers).
    Ce n'est pas en rabachant des inepties qu'on les rend crédibles...

    Citation Envoyé par Mash Voir le message
    L'univers est donc en expansion a cause de cette explosion (surement précédé d'une implosion)
    L'univers n'est pas en expansion à cause de l'explosion d'un trou noir.
    Le big-bang n'est pas une explosion mais une sorte de décompression. Cette décompression s'est faite partout dans l'univers, et non à partir d'un point central comme tu le crois. Bref, si tu veux contredire toute la science actuelle, il faut que tu commences par acquérir des connaissances scientifiques...

    Citation Envoyé par Mash Voir le message
    Chose importante je crois que ce trou noir a l'origine du big bang pourrait être en fait qu'une petite partie de l'univers totale (notre univers n'est qu'une petite explosion dans un grande espace vide avec quelques autres secteurs de matière, d'anti-matière, de trou noir, etc.)
    Complètement et définitivement à l'ouest. Le big-bang est à l'origine de l'intégralité de l'univers, de l'espace et du temps. Le big-bang n'a pas eu lieu à un endroit d'un espace vide, mais dans tout l'univers.

    Le reste de ta prose, c'est exactement pareil, rien de scientifique, rien de plausible, rien d'intéressant. Essaie d'acquérir les bases de l'astronomie et de l'astrophysique en achetant des livres de vulgarisation ; ça t'évitera de raconter n'importe-quoi, pour ton plus grand bien.

  16. #46
    Gloubiscrapule

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Bravo, tu contredis l'ensemble de la communauté scientifique. C'est forcément toi qui as raison
    Je crois qu'il est inutile de répondre à un intervenant 7 ans après!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  17. #47
    ventilopomme

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers


    bah non cela fait 7 ans qu'il vient de tomber dans un trou de ver
    c'est pas sa faute
    exclu à jamais du présent

  18. #48
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Je crois qu'il est inutile de répondre à un intervenant 7 ans après!!
    Et en plus, je venais de le dire.

    Andrei,

    Mash n'a plus envoyé un seul message sur Futura depuis six ans !!!! (et en tout et pout tout il n'avait envoyé que dix messages) Il ne risque pas de voir les remarques

    Par contre, on peut répondre à amisdelavie, il vient d'envoyer son message. Même s'il aurait été préférable qu'il ouvre un nouveau fil pour résumer sa position et poser ses questions. Enfin, bon
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #49
    Andrei2010

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Andrei,

    Mash n'a plus envoyé un seul message sur Futura depuis six ans !!!! (et en tout et pout tout il n'avait envoyé que dix messages) Il ne risque pas de voir les remarques
    Moi, monsieur, je réponds pour la posterité

    Nan, sérieusement : peu me chaut que Mash ne lise pas ma réponse, d'autres la liront et éviteront (j'espère) de croire aux délires de ce pauvre gars. Laisser des sornettes pareilles sur un forum scientifique, sans les réfuter, ce serait approuver le hors-charte...

  20. #50
    Andrei2010

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    Pour qu'il y ait un debut, il faut un créateur ;
    Tout à fait d'accord avec amisdelavie. Mon hypothèse est que le créateur a été crée par un autre créeateur, qui a été crée par un autre à son tour, et ainsi de suite. A l'instar de l'univers, le temps est fini sans bord : le très loin dans le futur rejoint le très loin dans le passé. Si bien que le créateur, en bout de compte, s'est crée lui-même. Ensuite, il a crée le reste (charité bien ordonnée commence par soi-même, n'est-ce pas ?)

    Attedez un instant, que je vide la seconde bouteille.
    Trop bon, ce pinard. Allez, je continue.

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    dans le vide total, rien ne peut se produire (meme pas un big bang !)
    Ma 1e boutreille st vide mais illll se proddit que gélatêtte qui tournnn

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    Autrement ,pour qu'il y ait , il faut qu'il y ait toujours eu;
    L'a eu du pinaarddwx ya applus ett he soif

    Citation Envoyé par amisdelavie Voir le message
    mais cela n'explique pas comment la vie , un jour , s'est organisé intelligement!
    télligemmennnet la vie - hips ! le trop bonp inard


    encore que dfsàç_ dsfq

    tr3e bouttttteillllee bon





    ...



    h"éjéjé


    e

  21. #51
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Nan, sérieusement : peu me chaut que Mash ne lise pas ma réponse, d'autres la liront et éviteront (j'espère) de croire aux délires de ce pauvre gars. Laisser des sornettes pareilles sur un forum scientifique, sans les réfuter, ce serait approuver le hors-charte...
    Vu le détérage du fil, t'as peut-être pas tort après tout

    Saperlote, j'ai failli écrire "vu le détartrage"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #52
    pelkin

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Moi, monsieur, je réponds pour la posterité

    Nan, sérieusement : peu me chaut que Mash ne lise pas ma réponse, d'autres la liront et éviteront (j'espère) de croire aux délires de ce pauvre gars. Laisser des sornettes pareilles sur un forum scientifique, sans les réfuter, ce serait approuver le hors-charte...
    Bonjour,

    Ben, au vu de votre message précédent, Mash ne se sentira pas seul sur ce coup là.

    Bonne journée

  23. #53
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Vu le détérage du fil, t'as peut-être pas tort après tout
    Deux petit bémols quand même.

    Le mot "décompression" est un peu mal choisi, même s'il n'est pas entièrement faux. Je prefère le mot standard "expansion". Je dirais plutôt que la décompression est une conséquence.

    Et je n'aime pas attribuer le terme "big bang" à l'origine de l'univers. Je préfère sa définition "normale" : "modèle décrivant l'évolution de l'univers à partir d'un état dense et chaud". Et ceci pour deux raisons : les tous débuts sont spéculatifs et l'existence d'un pré bigbang n'est pas exclue (c'est même ce que semblent indiquer les théories candidates pour la gravité quantique).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #54
    Andrei2010

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bonjour,

    Ben, au vu de votre message précédent, Mash ne se sentira pas seul sur ce coup là.

    Bonne journée
    Bonjour,

    Absolument, puisque comprendre l'humour au second degré n'est pas à la portée de tout le monde.

    Bonne journée !

  25. #55
    Carcharodon

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    En fait, je persiste a dire que Fred Hoyle doit sacrément se marrer dans sa tombe.
    C'est bien avant tout grâce à lui que la grande majorité de la population croit que le Big Bang est un événement, alors que c'est une théorie scientifique.
    Il pouvait difficilement faire pire, pour discréditer durablement et profondément cette théorie.

    Rarement, on aura vu une appellation motivée par la dérision faire autant de "ravages" dans de si nombreux esprits.
    Je dis bien ravage, car, après le dégât occasionné par la fausse idée, on peut constater qu'il est souvent très difficile de faire entendre raison à ce sujet.
    Et qu'au lieu de susciter la curiosité, cette appellation incite beaucoup de monde a tenter de rebondir sur une théorie personnelle sans jamais s’intéresser aux bases fondamentales de ce qu'énonce ce modèle.

    Ce cas est quand même assez exceptionnel et unique en matière scientifique, dans le fait qu'il concerne une quantité absolument prodigieuse de personnes "égarées" par l'idée d'une explosion originelle.
    C'est une absurdité qui n'est pas prête de disparaitre.
    Un véritable cas sociologique dans le domaine scientifique.
    Certes pas le seul, mais de loin le plus répandu, le plus commun, et le plus indécrottable.

    Merci encore, monsieur Hoyle...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  26. #56
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Salut,

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    C'est une absurdité qui n'est pas prête de disparaitre.
    Un véritable cas sociologique dans le domaine scientifique.
    Je n'avais jamais réfléchi de cette manière mais je trouve que ton raisonnement est fort pertinent.

    Ca fait justement réfléchir

    Je pense que la vulgarisation un peu hative a fait aussi beaucoup de tort (c'est très difficile à quantifier) en propageant cette vision erronée.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #57
    invitec7642f2b

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Bonjour,

    Considérent que l'univers est une matrice ftractale organisée infinie
    Un univers dans un univers est impossible pour les lois de la physique sauf si celui ci cohabite,coexiste,son parallele,dans une structure en harmonie et ce sur l'infini donc pas d'intervention néfaste ente chacun de ceux ci, mais si on crée un nouvelle univers dans son univers ,il se développera indéfiment sur celui ci et il le digérera ,
    Autrement dit si on laisse l'univers à " Dieu, pouvoir organisateur" il n'y aura pas de probléme.
    ET DIEU CREA L'UNIVERS.....
    Si l'homme se prend pour " Dieu , là " et crée un univers dans son univers.....ex ( CERN ) si de son expérience en résulte un trou noir ou la naissance d'un univers forcément , On n'est pas dans la merde ,, attention CERN
    LES VOIX DU SEIGNEUR SON IMPENETRABLE

    bien à vous
    Sébastien

  28. #58
    Mailou75

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par cols Voir le message
    attention CERN
    LES VOIES DU SEIGNEUR SONT IMPENETRABLES
    Commence à visiter les voies de l'orthographe avant d'emprunter celles du Seigneur
    A part ça, les considérations religieuses ne sont pas tolérées sur Futura (Avec un Dieu créateur, réponse à tout, on aurait pas besoin de la science d’ailleurs...)
    Trollus vulgaris

  29. #59
    pseudo*

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    L'univers mourra quand sa matière noire se délitera au point que sa matière baryonique s'effondre sur elle-même, cela s'appelle vulgairement le big-crunch.

  30. #60
    Andrei2010

    Re : Hypothèse sur le début et la fin de l'univers

    Citation Envoyé par pseudo* Voir le message
    L'univers mourra quand sa matière noire se délitera au point que sa matière baryonique s'effondre sur elle-même, cela s'appelle vulgairement le big-crunch.
    Parce que c'est la matière noire qui empêche la matière baryonique de s'effondrer sur elle-même ? Et si c'était le cas, qu'est-ce qui te fait croire qu'elle se délitera ?
    Ce que tu racontes, cela s'appelle vulgairement n'importe-quoi.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Protection de l'ARNm au début de synthése et fin de transcription
    Par invitefb9832b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2008, 18h10
  2. grignoter la fin ou le début d'une vidéo
    Par invite1d621120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 17h05
  3. paradoxe sur les images du "début de l'univers"
    Par invitefbff6b21 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 20h07
  4. La fin du début d'une longue série... : M8 et M51 !
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 08h55
  5. hypothèse sur la naissance de l'univers
    Par invite2947f6c2 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/10/2005, 19h39