Théorie du Big Bang ébranlée - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

Théorie du Big Bang ébranlée



  1. #91
    alain_r

    Re : Théorie du Big Bang ébranlée


    ------

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux.
    Si il rajoute une constante pour rendre l'univers statique, c'est bien que sans cette constante il evolue.... ?!
    Cette constante cosmologique est le seul moyen d'avoir un univers stationnaire....

    Einstein ne parle pas d'expansion d'univers car a son epoque ca lui etait inconcevable (donc oui il ajoute bien ce terme pour rendre son univers statique et non pas pour l'empecher d'evoluer, mais au final ca revient au meme....)
    http://relativity.livingreviews.org/...1-1/index.html
    Einstein n'a jamais écrit les équations de Friedmann telles que nous les connaissons. Il a cherché une métrique qui était statique par construction. En ce sens, sa constante cosmologique n'était pas un terme rajouté pour sélectionner une solution statique parmi un ensemble de solutions (les autres étant non statiques) comme vous semblez l'imaginer, mais le seul moyen que sa solution soit mathématiquement cohérente. Ce n'est pas exactement la même chose.

    -----

  2. #92
    BioBen

    Re : Théorie du Big Bang ébranlée

    Effectivement, vous avez raison (j'ai relu ses ecrits avec De Sitter).

    Je pensais qu'il l'avait fait pour empecher l'évolution de l'univers, alors qu'en fait c'est simplement la solution la plus naturelle de son nouveau modele ; pour résoudre son problème de valeurs de la metrique à l'infini, il le rend fermé, et la solution la plus cohérente est alors celle avec la constante cosmologique -ie le cylindre 4D).
    Historiquement il rajoute ce terme dans l'équation de Poisson.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 22h06
  2. Big Bang - Théorie des poupées russes
    Par invitedfd34d6a dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 08h54
  3. Pourquoi les scientifiques s'acharnent à vouloir démontrer la théorie du Big Bang ?
    Par invite1397b00c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 26/06/2006, 19h06
  4. Théorie autre que le big-bang
    Par invitefdd81917 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 19h22