Bonjour à tous,
Dans une vidéo.
On y voit Mr le Directeur/Docteur/Physicien Etienne Klein, nous dire, que la limite de vitesse d'une particule ne peux dépasser la vitesse lumière soit c=299 792 458 m/s.
Mais que dans l'univers ( donc quand il dit " univers " je pense qu'il parle de toute chose observable soit 13 Milliard Année Lumière ), certains phénomène céleste, peuvent se déplacer plus vite que la lumière, notamment l'espace.
Je peux comprendre le phénomène de base par espace il entend le volume, le déplacement d'un point d'espace, tout ça j'arrive à le concevoir, système d'expansion de l'univers etc...
Par contre ce que je ne comprend pas...
1) On sait que un volume n'est pas fait de néant...Donc il doit y avoir forcement des particules... ( 1er contradiction )
2) Les galaxies s'éloignant sur cette onde d'expansion, sont elle même constituer de matière, donc de particules...si l'espace autour d'eux (volume) se déplace, à plus vite que la lumière on est d'accord que logiquement ce volume mis en mouvement, pousse ou porte, mais j'y reviendrais plus tard, la masse global des galaxies, à plus vite que la lumière.. (2ieme contradition)
3) Les galaxies même si ce n'est sont pas elles, qui sont en déplacement, mais surfant sur un océan de matière, exemple " matière noir ", subisse aussi une vitesse plus rapide que vitesse c.
Donc les particules portées par une onde peuvent se déplacer plus vite que c ??
4) Ce nouveau volume créé, doit avoir des particules, d'où viennent ces particules...elle sont bien fabriqué quelque part ?? Ou bien est-ce notre univers qui tend à se raréfier en matières ??
5) On sait aussi que le vitesse de la lumière ralentit le temps, pour le " voyageur ", donc est-ce que ce volume se deplace dans l'espace temps ou bien est-il statique du a une trop grande vitesse ??
a) Si il se déplace est creuse, déchire l'espace temps, c'est que ce vide a des particules très lourd d'une densité extrème et d'une température très très très très haute, et je parle même pas de l'énergie necessaire...Pourquoi ne les a-t-on pas encore détecté...on nous dit que l'espace ou le vide de l'espace est de - 275°c...mais avec ce volume en depalcement il devrait etre bien plus chaud...alors est-ce que ce " volume " est plus chaud que le volume à l'intérieur des galaxies ??
b) Si ca vitesse est telle qu'il dépasse vitesse c, et que sont temps en est ralentit, du point de vue de l'observateur comment être sûr qu'il est en mouvement ??
Si l'espace possède une température moyenne de -275°c, alors comment se volume peux continuer a se deplacer, meme avec un temps ralentit, puisse que l'action de refroidissement supprime toute énergie...
6) On nous explique qu'il est impossible d'aller plus vite que la lumière, qu'il faudrait une source d'énergie incommensurable juste pour 1% de c, hors il reste la théorie du: ponts d'Einstein-Rosen
Qu'une très forte densité peux opérer une déchirure de l'espace ou replier l'espace sur lui même, hors ce fameux volume an mouvement doit avoir une densité enorme...sommes nous alors de part le fait entrain de voyager avec l'ensemble des galaxies observable dans un pont d'Enstein-Rosen ??
Voilà l'ensemble de mes questions
Je vous remercie par avance, je sais que certaines pourrait relever de la métaphysique et de la croyance de chacun, mais si je pouvais avoir une explication scientifique...
Et pas la peine de me parler du Big bang, ou le prendre en base pour m'expliquer l'expansion de l'univers, j en'y crois pas, il n'a pas été prouvé qu'il à existé et pas prouver qu'il n' a pas eut lieu, donc je le range au sein de la case " Métaphysque ".
Pardonner mes fautes d'orthographe.
J'ai oublier une question à la suite de 5
5)
c), Donc en imaginant que ce volume se déplace à plus vite que vitesse c, et ralentit le temps, il serait logique d'en déduire, que nous nous déplaçons aussi à plus vite que vitesse C, et que donc notre univers observable baigne dans un temps ralentit, donc nous de part le faites ??
-----