étoile qui brille puis s'éteint
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

étoile qui brille puis s'éteint



  1. #1
    leoquendoz

    étoile qui brille puis s'éteint


    ------

    Salut à tous, je ne m'y connais pas dutout mais hier soir alors que je regardais par la fenêtre j'ai vu un phénomène bizarre.

    Aux alentours de 00h00 je remarque une étoile qui brille 5 à 6 fois plus que les autres, au sud, alors que d'habitude il n'y en a pas ici, ou du moins pas qui brille autant, elle ne bougeait pas, mais scintillait tres tres fort, au bout de quelques minutes elle à baissé en intensité avant de complètement disparaître...

    Est ce que quelqu'un en sait plus et pourrait m'informer sur le sujet ?
    Merci d'avance à tous !
    Léo

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : étoile qui brille puis s'éteint

    Où habites tu ?
    Parcours Etranges

  3. #3
    leoquendoz

    Re : étoile qui brille puis s'éteint

    De Haute Savoie, entre Annecy et Chamonix, précisément dans la vallée de l'Arve pour ceux qui connaissent

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : étoile qui brille puis s'éteint

    J'ai pris Méribel pour voir, mais je n'ai rien trouvé sur heavens-above.com

    Ce qui ne m'empêche pas de conseiller à nouveau le site à toutezéàtous.

    La position très précise est importante pour les flash Iridium dont la magnitude peut varier de plusieurs de unités à 1 km de distance.

    Rien trouvé donc pour Méribel 15/02 vers 0h, ni en flash Iridium, ni ISS, ni un autre satellite/débris de fusée. Ce qui du reste était un peu attendu si tu parle d'un phénomène fixe de plusieurs minute (un satellite défile sur la voûte céleste).

    Donc a priori un phénomène "atmosphérique" au sens large, et là je dirais malheureusement y'a l'embarras du choix, faut plus que tu raisonnes sur la carte pour savoir ce qu'il y a au sud de ta position, et resituer avec un peu de soin la hauteur sur l'horizon de ce que tu as vu. Soit c'est un truc qui est parti du sol, soit c'est une émission depuis un flanc de montagne (dans ta région montagneuse), soit c'est un engin volant qui a dirigé un phare dans ta direction...
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Moniteur lcd s'allume 1s puis s'éteint
    Par plus ou moins dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2013, 13h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 18h25
  3. Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !
    Par delphi_jb dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2010, 17h40
  4. PC démarre puis s'éteint
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2009, 13h01