étoile qui brille puis s'éteint
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

étoile qui brille puis s'éteint



  1. #1
    leoquendoz

    étoile qui brille puis s'éteint


    ------

    Salut à tous, je ne m'y connais pas dutout mais hier soir alors que je regardais par la fenêtre j'ai vu un phénomène bizarre.

    Aux alentours de 00h00 je remarque une étoile qui brille 5 à 6 fois plus que les autres, au sud, alors que d'habitude il n'y en a pas ici, ou du moins pas qui brille autant, elle ne bougeait pas, mais scintillait tres tres fort, au bout de quelques minutes elle à baissé en intensité avant de complètement disparaître...

    Est ce que quelqu'un en sait plus et pourrait m'informer sur le sujet ?
    Merci d'avance à tous !
    Léo

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : étoile qui brille puis s'éteint

    Où habites tu ?
    Parcours Etranges

  3. #3
    leoquendoz

    Re : étoile qui brille puis s'éteint

    De Haute Savoie, entre Annecy et Chamonix, précisément dans la vallée de l'Arve pour ceux qui connaissent

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : étoile qui brille puis s'éteint

    J'ai pris Méribel pour voir, mais je n'ai rien trouvé sur heavens-above.com

    Ce qui ne m'empêche pas de conseiller à nouveau le site à toutezéàtous.

    La position très précise est importante pour les flash Iridium dont la magnitude peut varier de plusieurs de unités à 1 km de distance.

    Rien trouvé donc pour Méribel 15/02 vers 0h, ni en flash Iridium, ni ISS, ni un autre satellite/débris de fusée. Ce qui du reste était un peu attendu si tu parle d'un phénomène fixe de plusieurs minute (un satellite défile sur la voûte céleste).