Question dernière découverte.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question dernière découverte.



  1. #1
    invitec0b20d67

    Question dernière découverte.


    ------

    Bonjour, je suis novice et nouveau sur ce forum (mais pas sur le site ) et j'aurais voulu avoir des précisions.

    Récemment, il eu une annonce de '' possible neuvième planète ''. Et je voulais savoir si cette neuvième planète (possible) ne fut pas annoncé par Einstein ?

    http://www.futura-sciences.com/magaz...planete-61755/

    Et si Einstein annoncé ceux que certains appellent '' planète X '', (je ne suis pas friand de ces théories , mais je me questionne) car étant donné que Einstein parle apparemment de '' planète X '' j'aurais voulu savoir si il s'agissait de la même chose ? Et finalement Einstein n'annonçait - il pas cela ?

    http://www.futura-sciences.com/magaz...-geante-60370/

    Cordialement; Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite15eee6f0

    Re : Question dernière découverte.

    en effet Einstein a prédit une soi-disante Planète X; et récemment les chercheurs on prédit eux aussi la présence d'une éventuelle neuvième planète grâce à des simulations informatique et aussi par l'observation de l'orbite de certains objets de la ceinture de Kuiper. La Planète X et la neuvième planète sont deux noms désignant en effet la même hypothétique planète. J'espère que ces précisions t'auront aidé. Cordialement.

  3. #3
    invitec0b20d67

    Re : Question dernière découverte.

    Merci, mais également, dans la question, je me demandai si Einstein avait prévu une planète X, comme le disent certains '' complotistes '' ? Ou cela n'a rien à voir. Merci.

  4. #4
    feedblack

    Re : Question dernière découverte.

    Citation Envoyé par interrogations Voir le message
    comme le disent certains '' complotistes '' ?
    Un conseil : quand tu vois ou entends les mots "complotistes" et "complot", méfie-toi-s'en comme de la Peste ! Ne t'intéresse pas à ces inepties. Cdt
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Question dernière découverte.

    Citation Envoyé par interrogations Voir le message
    Merci, mais également, dans la question, je me demandai si Einstein avait prévu une planète X, comme le disent certains '' complotistes '' ? Ou cela n'a rien à voir. Merci.
    Non, Einstein n'a produit absolument aucun travaux en astronomie observationnelle. Il a simplement repris les travaux existant sur l'avance du périhélie de Mercure et l'écart résiduel qu'on ne parvenait pas à résoudre avec la théorie newtonienne pour l'expliquer à l'aide de sa nouvelle théorie de la relativité générale. J'imagine que les sottises que tu as pu lire à ce sujet proviennent de ça.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Dernière question~équilibre
    Par invite3760f881 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2014, 16h38
  2. Ma dernière question !
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/02/2007, 22h58
  3. dm de maths dernière question
    Par invite54a4b351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2006, 06h48
  4. dernière question de mon DM
    Par invite53fdae58 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 19h26
  5. quel est la derniere decouverte en matière d'exoplanete??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/09/2005, 17h20