Bonjour,
je sais qu'il existe une tonne de sujets sur cela mais les réponses ne sont pas forcément adaptées à mes questionnements. J'ai regarder pas mal de documentaires sur le sujet notamment présentés par Brian Greene mais il y a des principes que je n'arrive pas a concevoir, à visualiser, vous pouvez peut etre m'aider.
Dans certains documentaires il est dit qu'il existe tant de dimensions contenant probablement une infinité d'univers. Et il est dit aussi que ces univers sont régis par des lois qui sont déterminés par la façon dont vibrent les cordes (comme pour déterminé la masse des électrons par exemple). Et ces cordes vibrent d'une certaine façon grâce à la forme des dimensions, et là je décroche.
C'est peut être un abus de langage mais en général on dit "dimension" pour parler de notre espace-temps par exemple, mais on parle de dimensions aussi pour spécifier une direction, dans ce cas, comment une direction peut donner aux cordes une façon de vibrer pour donner des caractéristiques aux éléments fondamentaux ?
Je ne sais pas si c'est ça mais cette théorie je l'interprète ça de la manière suivante : Il y a un certain nombre de dimensions dans lesquelles il y a une infinité d'univers caractérisés par ces dimensions, par exemple dans notre dimension, l'univers propose 3 directions possibles + le temps. Mais dans la même dimension il existe tout aussi bien des univers parallèles presque similaires aux nôtre, tout comme il y en a avec des lois totalement différentes.
Et biensur il existe d'autres dimensions (inimaginables par notre cerveau) qui ont leurs univers avec leurs propres lois etc...
Mon interprétation est-elle juste ?
Je vous remercie.
-----