Vous avez raison, mais il faut pour cela avoir étudié la théorie, ce que Physicien 34 n'a pas fait. Mais je pense, après voir lu à plusieurs reprises un certain humanino, que certains ont les connaissances appropriées pour les explications que vous demandez. Il est vrai que les mathématiques sont à la base de la physique, mais demandez la simple différence à votre professeur de maths entre masse et poids et je suis persuadé qu'il ne saura pas vous répondre.
Ca, c'est vous qui le dites. Les hautes technologies recherchent à confirmer physiquement la théorie M pour qu'elle repose sur du concret car elle n'est basée que sur de l'abstrait. Il me semble que sur la discussion "la théorie des cordes trop complexe pour être physique", nombre d'entre-vous s'étaient mis d'accord sur les recherches du Fermilab.ce qui concerne l'aspect physique est purement théorique et invérifiable.
J'ai visualisé le reportage d'ARTE en question et il semble que la vulgarisation de Brian Greene n'est que le reflet du livre L'univers élégant écrit par lui-même et que j'ai lu.
-----