Paradoxe de Fermi - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Paradoxe de Fermi



  1. #91
    invite62e1e8a6

    Re : Paradoxe de Fermi


    ------

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    La question est donc pourquoi nous ne sommes pas traversé par un signal, pour tenir les propos de notre ami Gilgamesh "d'une civilisation qui arrose toute planète prometteuse d'un flux multispectral (radio, optique, IR...) pour signaler sa présence.", il n'y a donc aucune civilisation autour de nous (de 10 à 100 000 année lumière) qui cherche désespérément depuis des milliers d'années un contact.
    Pour ne pas signaler sa présence justement... De mon point de vue je trouve naïve l'idée de Sagan que si ils existent ils sont gentils. D'envoyer dans l'espace non seulement notre position mais encore les preuves et démonstrations de notre fragilité et de notre mortalité. Si des êtres mal intentionné existent, ils n'ont plus qu'a venir nous soumettre et on leur aura fourni les outils pour (je pense en particulier au Golden Record).

    -----

  2. #92
    invite62e1e8a6

    Re : Paradoxe de Fermi

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    "Ils pourraient donc se contenter de nous observer de loin, sans essayer d'interagir avec nous, de la même façon que tout contact est désormais interdit avec certaines tribus de l'Amazonie pour ne pas les perturber et, à terme, les détruire. C'est ce qui risquerait probablement de se produire pour nos civilisations en cas de contact brutal avec des extraterrestres.
    "
    C'est juste pour montrer une photo celle de la page de garde de ce site (c'est tres parlant):
    http://www.undergroundresistance.com/

  3. #93
    Boson de eggs

    Re : Paradoxe de Fermi

    Oui mais potentiellement si une civilisation atteint ce stade elle se sera débarrassée de ses propres problèmes, c'est vrai que je pense comme un Homme mais si justement l'agressivité et la bêtise n'est qu'humaine alors toute autre civilisation devrait avoir un comportement plus sage, puis on vit dans un univers si vaste qui ne se sentirait pas seul.

  4. #94
    invite9f80122c

    Re : Paradoxe de Fermi

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Oui mais potentiellement si une civilisation atteint ce stade elle se sera débarrassée de ses propres problèmes, c'est vrai que je pense comme un Homme mais si justement l'agressivité et la bêtise n'est qu'humaine alors toute autre civilisation devrait avoir un comportement plus sage, puis on vit dans un univers si vaste qui ne se sentirait pas seul.
    En fait c'est toute la question. Vivent-ils en paix et en harmonie entre eux ET ont-ils accès à tout ce dont ils ont besoin.

    'Battle Los Angeles' ne dit pas s'ils vivent en harmonie ou pas, juste qu'ils viennent nous piquer des ressources (je ne dis pas quoi pour ne pas gâcher le plaisir du film, sisi il est bien, très basique mais sympa )

  5. #95
    ventilopomme

    Re : Paradoxe de Fermi

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Oui mais potentiellement si une civilisation atteint ce stade elle se sera débarrassée de ses propres problèmes, c'est vrai que je pense comme un Homme mais si justement l'agressivité et la bêtise n'est qu'humaine alors toute autre civilisation devrait avoir un comportement plus sage, puis on vit dans un univers si vaste qui ne se sentirait pas seul.
    Et même si on a un contact de ce style qui te dit pas c'est pour nous enfumer du style "nous sommes les apotres du cosmos , vous n'avez pas besoin d'armes détruisez les .... "
    sans tomber dans le HS on te dit toujours tout à toi ?
    exclu à jamais du présent

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Paradoxe du paradoxe des jumeaux de Langevin
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 09h40
  2. Fonction de Fermi
    Par inviteb36430b8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 15h26
  3. niveau de fermi
    Par invite019d3e5e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 13h21
  4. Niveau de Fermi du SI = niveau de Fermi du polysilicium ????
    Par invite4e0928de dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2003, 10h15