Bonjour.
Nous savons bien qu'il existe un horizon des événement, et après l'avoir franchi, RIEN ne peut échapper à l'attraction gravitationnelle du trou noir.
Un peu avant ce lieu, il commence à y avoir déformation de notre espace-temps actuel, voire trransition vers un autre univers (c'est-à-dire un autre espace-temps).
Supposons 2 corps A et B indestructibles.
A reste dans notre espace-temps pendant que B se dirige vers le trou noir et se rapproche de plus en plus vers la singularité. Donc la temporalité où se trouve B accélère. Déjà, B appartient à un autre espace-temps, ou tout du moins, mathématiquement, à une infinité d'espace-temps rien qu'en un court intervalle de temps de déplacement.
A restant dans notre espace-temps, nommons At(initial) Accélération du temps de notre espace-temps. B franchit At(0), qui est la première accélération diférente d'un autre espace temps, puis At(1), At(2), ... At(x), x étant un réel positif.
Donc :
At(initial) < At(0) < At(1) < At(2) <...< At(x).
Si B prend une montre, l'heure de cette montre aura le même mécanisme que celui de notre espace-temps. Si A doit partir à 1:30, et puisque le temps accélère là où est B, alors A partira plus tôt que 1:30. C'est donc une sorte d'avancée vers le futur !
D'autre part, A est sensé percevoir B qui se rapproche de plus en plus de la singularité, sans jamais l'atteindre. Mais ce n'est pas B, mais son image.
Soit A entrant dans le trou noir. Alors la transition temporelle que parcoura A sera la même que celle de B. Mais puisque A change d'espace-temps, il verra une autre image de B. La première image s'effacera-t-elle ? Qui plus est, puisque A change sans cesse d'espace-temps, on change encore d'image de B. Cela impliquerait donc qu'il existe une infinité d'image de B... Et si A violait les lois de la Relativité, A pourrait-il rencontrer une des images de B ? Quelle(s) serai(ent) les conséquences sur le vrai B ? Et B perçoit aussi des images de A, mais ses images se rapprocheraient-elles de plus en plus de B, et le dépasserait même, alors que A est encore loin de B ???
Merci de critiquer.
-----