Je croit savoir ou il veux en venir. Ceci dit, ce que je te dit la, je ne suis pas d'accord avec.Envoyé par vince
Les US ont developpé l'avion furtif B2, construit a tout au plus 20 exemplaire (et encore, il sont pas tous en fonction). Ce qui a "freiné" le developpement du B2, c'est son prix, 1 milliard par appareil. Forcement, avec un tel prix, on se demande se qui peut le justifié. D'autant plus que le B2 n'est pas le seul avion furtif, par contre, c'est l'avion le plus chere jamais crée. Des petits malins partisant du complot des grands mechant de l'energie on estimé que le prix d'un B2 officiel permettait la construction d'un B2 non officiel. La différence entre les 2 etant un reacteur MHD. Cette hypothese est acompagnée de preuve "visuel" de se qui ressemble a un effet d'ionisation de l'atmosphere quant le B2 passe le mur du son, effet qui est considerer comme etant la preuve de la présence d'un reacteur MHD dans le B2. Problème, la MHD surf sur le mouvement des lifter (c'est le meme principe) et on est deja pas forcement d'accord sur l'existence de ses lifter (ca par contre j'y croit plus volontier, surtout avec les sondes ionique qui elle sont une realité). De plus, le plus gros lifter a reussi a embarquer une charge utile de .... 60g. Alors une bombe H de 1 tonne, on y ai pas encore.
On est de nouveau dans ses histoire de complot de mechant qui veulent tout garder face au pauvre humain abusé qui se fait entubé sans le savoir. Franchement, c'est marrant ces histoire de complot, mais a petite taille. Parce que je vois mal les US, en cooperation avec la NASA, des industriel et des université, mettre au point des reacteur MHD et les limité au domaine ultrasecret du militaire de pointe. Parce qu'un reacteur MHD, meme s'il veulent le gardé secret, il peuvent le mettre sur la navette, ce qui diminuerais en plus le cout de chaque lancement, ce qui est un argument valable puisque ca renforce la competitivité de la NASA face a Arianespace ou les Russes et le gouvernement US fait tout ce qu'il faut quant on touche a son porte monnaie, y compris des transfert de technologie secrete. Donc si un MHD existe, je pense que ca ferais un moment que les US l'aurais utilisé de maniere intensive, parce que ca renforce toute leur economie et les US font tout ce qu'il peuvent pour leur economie. Et comme les US n'ont rien fait dans ce domaine, j'en conclu qu'il n'ont pas de MHD et que c'est encore un troll qui se balade sur internet.
-----