A quand le 1er vol interstellaire humain ? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: A quand le 1er vol interstellaire humain

Votants
79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Jamais, c’est impossible

    14 17,72%
  • 100 ans

    17 21,52%
  • 100 à 1'000 ans

    39 49,37%
  • Dans plus de 1’000 ans

    9 11,39%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 164

A quand le 1er vol interstellaire humain ?



  1. #61
    invite1445654e

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?


    ------

    j'ai dis que cela a commencé par un tsunami provenant du volcan de Santorin
    certes cela a pas suffit pour tout detruire

    -----

  2. #62
    inviteec0d6e6f

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    bah si pour minoenne c'est d'abord un tsunami
    Ou sont tes preuves ?
    Et comment ça abouti a un déclin de deux siècles ton tsunami ??

    Évites de tirer des conclusion hâtives, un peu comme d'habitude, en 1 phrase de deux lignes, après avoir parcouru un document en diagonale, quand on te précise, justement auparavant, que la chose n'est pas si triviale que tu pourrais le croire.
    C'est pas un concours de celui qui poste le plus vite ou le plus de fois.
    On apprend rien en agissant comme ça.
    Et on fini par se donner une mauvaise image, de mec brouillon qui aborde tous les sujets superficiellement sans rien y comprendre.
    Si je te précises que ces causes sont débattues, c'est qu'elles sont débattues.

    Je me demande même si tu connaissais seulement cette civilisation avant que je te la cites et que tu veuilles immédiatement donner des cours d'une ligne dessus...

  3. #63
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    ça m'étonne qu'un tsunami rase tout une civilisation, le japon n'a pas été rasé!

    Et pourtant c'était un gros.
    Non c'est possible au japon le Tsunami est le résultat d'un séisme sous-marin violent avec des vagues limitées à 20 ou 30 mètres.
    L'effondrement d'un volcan sur lui-même dans la mer peut engendrer des vagues de plusieurs centaines de mètres de hauteur.
    Je te laisse ce site pour info ( même si je ne peux m'engager sur sa crédibilité ) mais il y en a plein d'autres qui parle des mêmes conséquences.
    Ce volcan là est bardé de détecteurs en tous genres, les USA le prenne très au sérieux.

    http://www.onnouscachetout.com/forum...es-et-tsunami/

    http://www.ifremer.fr/web-com/molagn...0/tsunami.html

  4. #64
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message

    Est-ce-que la civilisation occidentale vit dans des troncs d'arbres et base toute son économie sur la cueillette du radis amazonien ? Non, donc, même si elle disparait, elle laissera des traces. Ceci est hors-sujet.
    Donc pour toi il ne peut y avoir de civilisation qu'occidentale.
    Les autres non plus n'auraient-elles point droit à ce qualicatif.
    Quelles traces de l'habitat Nenets resterait-il si ceux-ci venaient à disparaître aujourd'hui ? des histoires dans des livres.
    Alors imagine le peuple Nenets vivant 10000 en arrière comme il le fait aujourd'hui et venant à s'éteindre, que resterait-il de lui ?

    Par contre tu as raison sur un point nous sommes tous très loin du sujet initial toi y compris.

  5. #65
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Celle-ci était encore considérée comme inconnue il y a à peine un an.

    http://lespeuplesdusoleil.hautetfort...amazonien.html

  6. #66
    Geb

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    ça m'étonne qu'un tsunami rase tout une civilisation, le japon n'a pas été rasé!

    Et pourtant c'était un gros.
    Je ne voudrais pas alimenter le hors-sujet, mais t'es-tu documenté au sujet de l'éruption du Santorin ?

    C'est une des plus grandes éruptions volcaniques ayant jamais eu lieu en Méditerranée dont les historiens ont des traces écrites. Et l'analyse des projections de sédiments sur les côtes par les tsunamis successifs lors de cet éruption font état de plusieurs tsunamis ayant traversés la Méditerranée de part en part, dont certains arrivant sur les côtes de l'île de Crète avec une hauteur estimée entre 50 et 250 (!) mètres. Et les palais de Cnossos et Phaistos n'étaient pas pourvus de dispositifs anti-sismiques

    Je ne voudrais pas minimiser l'importance du séisme au Japon, et les conséquences terribles du tsunami. Mais celui-ci ne faisait "que" 10 mètres de haut.

    Faut-il rappeler qu'à la place de la caldeira du Santorin se tenait à l'origine un volcan de 1500 mètres de haut. Il n'en reste rien aujourd'hui.

    Cela dit, pour en revenir au sujet, un vol interstellaire est vraisemblablement une affaire de production d'énergie. Et la production mondiale a baissé de 1,1% entre 2008 et 2009, passant de 11315,2 millions de tonnes d'équivalent pétrole (1 tep = 42 x 109 Joules) à 11164,3 millions de tonnes d'équivalent pétrole.

    Cordialement

  7. #67
    invite7ee5dcb3

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Donc pour toi il ne peut y avoir de civilisation qu'occidentale.
    Les autres non plus n'auraient-elles point droit à ce qualicatif.
    Quelles traces de l'habitat Nenets resterait-il si ceux-ci venaient à disparaître aujourd'hui ? des histoires dans des livres.
    Alors imagine le peuple Nenets vivant 10000 en arrière comme il le fait aujourd'hui et venant à s'éteindre, que resterait-il de lui ?

    Par contre tu as raison sur un point nous sommes tous très loin du sujet initial toi y compris.
    Non, je n'ai pas dit que seule la civilisation occidentale peut être qualifiée de "civilisation", c'était juste un exemple de civilisation actuellement "avancée technologiquement", j'aurais très bien pû prendre pour exemple la civilisation chinoise. Parce-que je te rappelle qu'à la base la question était de savoir si les recherches sur les voyages interstellaires pouvaient être perdues en cas d'éffondrement des civilisations actuelles. Or, je doute que tes Nenets puissent nous apprendre quoi que ce soit sur le moyen de construire un vaisseau spatial.

  8. #68
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Non, je n'ai pas dit que seule la civilisation occidentale peut être qualifiée de "civilisation", c'était juste un exemple de civilisation actuellement "avancée technologiquement", j'aurais très bien pû prendre pour exemple la civilisation chinoise. Parce-que je te rappelle qu'à la base la question était de savoir si les recherches sur les voyages interstellaires pouvaient être perdues en cas d'éffondrement des civilisations actuelles. Or, je doute que tes Nenets puissent nous apprendre quoi que ce soit sur le moyen de construire un vaisseau spatial.
    Alors là vu de ce point de vue là je suis d'accord, même s'ils ne laissent rien au moins l'humanité n'aura rien perdu concernant les voyages spatiaux avec la disparition des Nénets.
    C'est vrai que l'on s'est vachement éloigné du sujet initial.

  9. #69
    Andrei2010

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Celle-ci était encore considérée comme inconnue il y a à peine un an.

    http://lespeuplesdusoleil.hautetfort...amazonien.html
    Mon cher arbanais, tu confonds tribu, peuplade - et à la rigueur culture - avec civilisation. Recherche donc le sens de ce mot sur le web...

  10. #70
    Andrei2010

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Bonjour la référence scientifique... Pourquoi pas un site raëlien pendant qu'on y est ?

  11. #71
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Bonjour la référence scientifique... Pourquoi pas un site raëlien pendant qu'on y est ?
    Je t'ai aussi mis celui de l'Ifremer qui va dans le même sens, ils ne sont pas raëliens il me semble, maintenant si tu cherches un peu tu en trouveras d'autres avec probablement des raëliens parmi eux.

  12. #72
    inviteb72f7dee

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Bonjour la référence scientifique... Pourquoi pas un site raëlien pendant qu'on y est ?
    Aïe Aïe site conspirationniste + Forum Futura = même réaction que matière + antimatière.
    Plutôt explosif je crois

  13. #73
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Mon cher arbanais, tu confonds tribu, peuplade - et à la rigueur culture - avec civilisation. Recherche donc le sens de ce mot sur le web...
    C'est déjà fait depuis longtemps et les infos recueillies sur les liens que je te pointe corresponde bien à une civilisation aux sens donnés par exemple sur wikipédia.
    Construire des routes et creuser des canaux d'irrigation, avoir un urbanisme commun, une organisation, tout cela concours à faire de ce que tu appelles une peuplade une civilisation de 60000 à 80000 personnes environ.
    Maintenant comme celle-ci n'avait pas laissé de traces connues il y a 10 ans, certains pouvait prétendre qu'aucune civilisation n'ai jamais disparu sans laisser de trace.
    Maintenant ils ont raison, ils diront que cette civilisation a bien laissé des traces et quand celles-ci seront encore plus ténues ils leur suffira d'affirmer que ce n'était pas des civilisations mais des peuplades.
    Et nouvelles civilisations nous ayant précédées que l'on ne découvrira que dans 50 ou 100 ans et que notre vanité d'aujourd'hui aura niées, il sera encore possible de dire qu'elles ont bien laissé des traces puisqu'on les a découvertes.
    Le sujet aurait pu être intéressant mais biaisé dès le départ il ne présente aucun intérêt de débat abordé comme ceci.

  14. #74
    invite7ee5dcb3

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Je suis d'accord, ce débat sur la définition de "civilisation" n'a plus aucun intérêt. D'ailleurs, il n'aurait pû être intéressant pour le sujet de ce topic (les vols interstellaires) que si l'on parle des cevilisations, ou peuplades, ou tribus, ou fan-clubs assez avancés d'un point de vue technologique pour contribuer au voyage interstellaire. Donc on se fout totalement des Minoens, des Etrusques ou des Pigmés.

  15. #75
    Andrei2010

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Construire des routes et creuser des canaux d'irrigation, avoir un urbanisme commun, une organisation, tout cela concours à faire de ce que tu appelles une peuplade une civilisation de 60000 à 80000 personnes environ.
    Ni les Néandertals, ni les tribus qu'on vient de découvrir au fin-fond de l'Amazonie n'ont construit des routes, et encore moins pratiqué l'écriture, par exemple. Donc, ce ne sont pas des civilisations.

  16. #76
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Ni les Néandertals, ni les tribus qu'on vient de découvrir au fin-fond de l'Amazonie n'ont construit des routes, et encore moins pratiqué l'écriture, par exemple. Donc, ce ne sont pas des civilisations.
    Depuis quand faut-il avoir pratiqué l'écriture pour être pour avoir droit au titre de civilisation ?
    Avec ce critère même les incas n'auraient pas le droit au titre de civilisation.
    Tu peux aussi rajouter comme critère posséder l'énergie nucléaire et il ne t'en restera pas beaucoup de peuplades ayant droit au titre de civilisation.
    Si je t'ai cité les néandertaliens c'est que certains chercheurs et par rapport à une certaine définition du mot civilisation ( il y en a plusieurs ) considèrent les néandertaliens comme une civilisation, j'avoue qu'ils ne sont pas nombreux, il semble que la pratique artistique dans les critères faisant défaut.
    Pour la civilisation amazonienne citée, il te faut quoi en plus des canaux d'irrigations, des routes goudronnées pavées ou des chemins de communication te conviendrait ?
    On vient tout juste de la découvrir et il faudrait que les archéologues aient déjà tout fouillé.
    Leur chemin de communication en terre qu'en resterait-il après plusieurs siècle avec une forêt ayant poussée dessus ?
    Maintenant ces civilisations disparues n'auraient probablement pas eu grand chose à nous laisser au niveau astronautique.
    Par contre au niveau astronomie elles auraient certainement pu nous apprendre un bon nombre d'évènements s'étant produit à leur époque.
    Et je ne pense pas non plus que leur disparition ait une quelconque conséquence négative sur nos futurs engins de transport interstellaire

  17. #77
    Andrei2010

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Depuis quand faut-il avoir pratiqué l'écriture pour être pour avoir droit au titre de civilisation ?
    Avec ce critère même les incas n'auraient pas le droit au titre de civilisation.
    Tu peux aussi rajouter comme critère posséder l'énergie nucléaire et il ne t'en restera pas beaucoup de peuplades ayant droit au titre de civilisation.
    Les peuples précolombiens (dont les incas) écrivaient grâce à des noeuds faits sur des cordes, et nous n'avons toujours pas déchiffré cette écriture. Par ailleurs, ils méritent parfaitement le titre de civilisations : ils avaient une écriture, une organisation sociale rigoureuse, un clergé, une armée, avaient bâti des villes qui perdurent encore, etc. Contrairement aux néandertaliens, que tu considères malgré tout comme des civilisés.

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Pour la civilisation amazonienne citée, il te faut quoi en plus des canaux d'irrigations, des routes goudronnées pavées ou des chemins de communication te conviendrait ?
    Déjà, sur quels critères lui attribues-tu le titre de civilisation ? Peux-tu préciser de quelle "civilisation" il s'agit, et donner quelques sources concernant cette découverte ?
    Dernière modification par Andrei2010 ; 13/05/2011 à 22h38.

  18. #78
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Qu' est ce qui te fait penser que le progrés technique pourrait survivre à l' écroulement ou la stagnation de nos civilisation car nous en atteignons les limites ? (pétrole, energies, métaux, pollution, surpopulation, crises à répétitions .....).
    Assurer 10 kW par personne à une population de 10 milliards d'habitants, ça représente une consommation de 25 g/s de deutérium, soit 800 t par an. Ça n'est pas tant que ça.

    a+
    Parcours Etranges

  19. #79
    inviteb72f7dee

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Assurer 10 kW par personne à une population de 10 milliards d'habitants, ça représente une consommation de 25 g/s de deutérium, soit 800 t par an. Ça n'est pas tant que ça.

    a+
    Si tant est qu'ITER et DEMO démontrent la viabilité de la fusion nucléaire (ce dont perso je ne doute pas mais que certains mettent de plus en plus en question).
    Et même avec ça je précise qu'il faudra arriver à mettre au point une méthode permettant la production en masse de tritium, ce qui n'est pas gagné.

    Cela dit 800t/an c'est vraiment ridicule par rapport à la conso actuelle en équivalent pétrole/charbon/gaz.

  20. #80
    invite0a7394b0

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Je dirais 20 ou 30 ans le temps que je trouve.

  21. #81
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message

    Les peuples précolombiens (dont les incas) écrivaient grâce à des noeuds faits sur des cordes, et nous n'avons toujours pas déchiffré cette écriture. Par ailleurs, ils méritent parfaitement le titre de civilisations : ils avaient une écriture, une organisation sociale rigoureuse, un clergé, une armée, avaient bâti des villes qui perdurent encore, etc. Contrairement aux néandertaliens, que tu considères malgré tout comme des civilisés.

    Les quipus comme tu les cites sont " peut-être un système d'écriture"
    pour d'autres plus probablement un moyen de compter.
    Tant que personne n'aura réussi à les interpréter cela restera un mystère.
    Quoiqu'il en soit c'est toi qui veut absolument mettre l'écriture comme condition nécessaire pour donner le titre de civilisation à une peuplade.
    pour ma part j'arrête là le HS sauf à ce qu'il soit débattu sur un autre post.

  22. #82
    inviteb72f7dee

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Concernant le vol interstellaire qu'est-ce qui nous manque ? :

    1. Un propulseur performant, genre propulseur antimatière ou puissant VASIMR, qui réduirait d'un facteur significatif le temps de trajet tout en étant relativement économe en carburant (car c'est pas tout de foncer a toute vitesse, faut aussi pouvoir ralentir).

    2. Un bon système de protection. Car si le vaisseau voyage à vitesse relativiste la moindre poussière devient un vrai missile. Et il ne faut pas oublier le problème des radiations sur une durée aussi longue.

    3. Un système de recyclage ultra-performant, histoire de permettre à l'équipage de tenir pendant les plusieurs années que durent le voyage (environ 5/6 ans pour un voyage à 0.7c vers Alpha et Proxima Centauri).

  23. #83
    invite7ee5dcb3

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    3. Un système de recyclage ultra-performant, histoire de permettre à l'équipage de tenir pendant les plusieurs années que durent le voyage (environ 5/6 ans pour un voyage à 0.7c vers Alpha et Proxima Centauri).
    Et si on n'arrive pas à atteindre une vitesse suffisante pour qu'on puisse compter le nombre d'années de voyage sur ses doigts de mains et de pieds, il faudra compter sur une probable augmentation de la population et créer des fermes, des usines (pour fabriquer les pièces nécessaires à la réparation ou à la modification de l'aménagement intérieur du vaisseau), des infirmeries ultra modernes, des écoles, des lieux de divertissement, un mode de gouvernement prévu sur le long terme... . Mais là, notre vaisseau devient une véritable ville spatiale.

  24. #84
    inviteb72f7dee

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Et si on n'arrive pas à atteindre une vitesse suffisante pour qu'on puisse compter le nombre d'années de voyage sur ses doigts de mains et de pieds, il faudra compter sur une probable augmentation de la population et créer des fermes, des usines (pour fabriquer les pièces nécessaires à la réparation ou à la modification de l'aménagement intérieur du vaisseau), des infirmeries ultra modernes, des écoles, des lieux de divertissement, un mode de gouvernement prévu sur le long terme... . Mais là, notre vaisseau devient une véritable ville spatiale.
    Ou trouver le moyen de faire hiberner l'équipage. Mais cela implique un système d'une fiabilité totale (proche de 99.9999%).

  25. #85
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Concernant le vol interstellaire qu'est-ce qui nous manque ? :

    1. Un propulseur performant, genre propulseur antimatière ou puissant VASIMR, qui réduirait d'un facteur significatif le temps de trajet tout en étant relativement économe en carburant (car c'est pas tout de foncer a toute vitesse, faut aussi pouvoir ralentir).

    2. Un bon système de protection. Car si le vaisseau voyage à vitesse relativiste la moindre poussière devient un vrai missile. Et il ne faut pas oublier le problème des radiations sur une durée aussi longue.

    3. Un système de recyclage ultra-performant, histoire de permettre à l'équipage de tenir pendant les plusieurs années que durent le voyage (environ 5/6 ans pour un voyage à 0.7c vers Alpha et Proxima Centauri).
    Ne pas oublier l'aspect humain ( Configuration minimale ayant une chance de réussite, configuration optimale, composition du groupe ...)
    Un équipage d'anciens prisonniers, otages, ou moines ayant connu l'isolement en milieu confiné si l'on se base sur l'éventualité d'un équipage restreint.
    Ou des personnes sans attache capable de résister à une vie en communauté restreinte tout en étant les plus pointus dans leur domaine ( impossible d'obtenir la moindre aide de la Terre exit même la matière grise à terre qui a fait revenir apollo 13)
    Compter 12 ans si pour la sélection ils ont du faire leur preuve à terre ou en orbite terrestre de leur capacité à résister à ce genre de vie ( panne, accident, maladie, déprime..)
    à 0.7 c les communications prennent du temps pour parvenir surtout lorsque l'on est au milieu du voyage.
    Pour ce qui est des radiations, puisqu'une bonne partie du voyage est consacré à s'éloigner de notre étoile pour ce rapprocher d'une autre, il doit y avoir un grand laps de temps ou celles-ci sont assez faibles non ?
    pour un voyage aller retour de 6 ans même en tenant compte du temps passé à accélérer et décélérer, l'équipage ne devrait pas recevoir plus de radiations que les spationautes passant 6 mois en orbite autour de la terre.
    sauf à se servir des 2 étoiles pour accélérer mais cela pose d'autres problème en plus des radiations.

  26. #86
    inviteb72f7dee

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Pour ce qui est des radiations, puisqu'une bonne partie du voyage est consacré à s'éloigner de notre étoile pour ce rapprocher d'une autre, il doit y avoir un grand laps de temps ou celles-ci sont assez faibles non ?
    pour un voyage aller retour de 6 ans même en tenant compte du temps passé à accélérer et décélérer, l'équipage ne devrait pas recevoir plus de radiations que les spationautes passant 6 mois en orbite autour de la terre.
    sauf à se servir des 2 étoiles pour accélérer mais cela pose d'autres problème en plus des radiations.
    N'oublie pas les sursauts gamma ou les éruptions solaires, sans parler du bruit de fond.

  27. #87
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    N'oublie pas les sursauts gamma ou les éruptions solaires, sans parler du bruit de fond.
    Mais jusqu'à quelle distance de l'étoile ont-elles une action significative sur l'homme ?
    Un spationaute en orbite terreste reste environ 6 mois , 1 an ou plus pour le record à environ 150 millions de kms du soleil.
    Le but c'est de s'en éloigner il en recevra moins au fur et à mesure qu'il s'en éloignera même s'il en recevra plus longtemps.
    C'est pour cela que je ne suis pas sûr qu'au total il en recoive plus qu'un équipage basé durant une année à 150 millions de kms du soleil et cela même si la moitié du temps il se trouve dans l'ombre de la terre.
    Sauf à passer plusieurs mois à proximité des 2 étoiles.

  28. #88
    inviteb72f7dee

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Mais jusqu'à quelle distance de l'étoile ont-elles une action significative sur l'homme ?
    Un spationaute en orbite terreste reste environ 6 mois , 1 an ou plus pour le record à environ 150 millions de kms du soleil.
    Le but c'est de s'en éloigner il en recevra moins au fur et à mesure qu'il s'en éloignera même s'il en recevra plus longtemps.
    C'est pour cela que je ne suis pas sûr qu'au total il en recoive plus qu'un équipage basé durant une année à 150 millions de kms du soleil et cela même si la moitié du temps il se trouve dans l'ombre de la terre.
    Sauf à passer plusieurs mois à proximité des 2 étoiles.
    Pas sur vu qu'on ignore le taux de radiations une fois passé l'héliopause.

  29. #89
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    3. Un système de recyclage ultra-performant, histoire de permettre à l'équipage de tenir pendant les plusieurs années que durent le voyage (environ 5/6 ans pour un voyage à 0.7c vers Alpha et Proxima
    Centauri).
    Pour garder une accélération acceptable pour nos spationautes en combien de temps, la vitesse de croisière de 0.7 c pourrait être atteinte en tenant compte que l'on parte de la banlieue terrestre avec la vitesse de libération actuelle 11.2 km/s

  30. #90
    arbanais83

    Re : A quand le 1er vol interstellaire humain ?

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Pas sur vu qu'on ignore le taux de radiations une fois passé l'héliopause.
    Donc si l'on attend que voyager soit entrée dans l'héliogaine et nous ait communiquée ses infos pour prendre les dispositions nécessaires anti radiations, déjà c'est sûr ce ne sera pas avant 2025
    Que prévoit la théorie si l'on n'a pas envie d'attendre les retours de voyager pour continuer à discuter

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Risque collision vol interstellaire
    Par invite4b0d1657 dans le forum Astronautique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/12/2010, 22h47
  2. Pour quand le 1er terminator ??
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2009, 17h40
  3. 1er vol spatial entièrement privé lundi !!!
    Par inviteaad64398 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2004, 15h52