voir des fusées...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

voir des fusées...



  1. #1
    invitea4d01b58

    Cool voir des fusées...


    ------

    bonjour j'ai 6 ans, et je voudrai voir des fusées ou participer à des ateliers d'anostromie.
    On a parlé à mes parents de Toulouse? est ce bien connaissez vous?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite17d6adbf

    Re : voir des fusees...

    Citation Envoyé par tomriviere
    bonjour j'ai 6 ans, et je voudrai voir des fusées ou participer à des ateliers d'anostromie.
    On a parlé à mes parents de Toulouse? est ce bien connaissez vous?
    Merci de vos réponses.

    Je ne sais pas si c'est une faute d'orthographe mais je crois que tu veut parler d'astronomie et pas d'anostromie.
    Si tu veut voir des fusées et que tu habite pres de Paris, alors va au Nord de Paris pres de l'aeroport CDG et du Bourget (comme je te l'ai indiqué dans le post "bonjour a tous " que tu as posté dans la rubrique "astronomie et astrophysique"). La bas il y a une sorte de musée en plein air ou tu peut voir des fusées.

  3. #3
    invitedccf189c

    Re : voir des fusees...

    la cité de l espace à Toulouse on peu y voir entre autre une ariane 5 grandeur nature
    la vraie station mir de 1993 racheté aux Russes pour un million !
    un spoutnik la maquette echelle 1 du xmm de ERS et bien d autres .
    C à mon avis l une des plus grosse concentration de spatial en France .
    Sur plusieurs hectares il y a également un planétarium un cinéma imax et plein d autres choses tout cela est intéressant si vous etes pres de Toulouse ...

  4. #4
    invite4f29a63d

    Re : voir des fusees...

    Citation Envoyé par seb31
    la vraie station mir de 1993 racheté aux Russes pour un million !
    Il peut s'agir tout au plus d'un élément non-envoyé dans l'espace ou d'une vulgaire copie. La "vraie station Mir" a été entièrement détruite lors de sa rentrée dans l'atmosphère et la récupération d'un de ses éléments aurait été extrèmement onéreuse et surtout totalement inutile...
    Si le prix indiqué est en Francs Français alors il ne peut s'agir que d'une copie (très fidèle peut-être mais une copie tt de même) et si le prix est en Euro, il est possible qu'il s'agisse d'un élément fabriqué pour la station mazis non-envoyé et non-réutilisable pr l'ISS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39f1eea5

    Re : voir des fusees...

    Citation Envoyé par Glpilot
    Il peut s'agir tout au plus d'un élément non-envoyé dans l'espace ou d'une vulgaire copie. La "vraie station Mir" a été entièrement détruite lors de sa rentrée dans l'atmosphère et la récupération d'un de ses éléments aurait été extrèmement onéreuse et surtout totalement inutile...
    Si le prix indiqué est en Francs Français alors il ne peut s'agir que d'une copie (très fidèle peut-être mais une copie tt de même) et si le prix est en Euro, il est possible qu'il s'agisse d'un élément fabriqué pour la station mazis non-envoyé et non-réutilisable pr l'ISS...
    Si j'ai bien retenu ce qu'on m'a dit quand j'y suis allé, c'est un prototype d'aménagement, et non pas une copie (si quelqu'un peut confirmer, quand même).

  7. #6
    invite4f29a63d

    Re : voir des fusees...

    Aussi non, tomriviere, il t'est également possible de faire une visite ou de participer à un camp à l'Euro Space Center (à Redu en Belgique) si tu n'habites pas trop loin. (où que tes parents sont prêts à faire le voyage)
    Ils ont une réplique de la navette spatiale Américaine (tronquée au niveau de l'aile gauche pr que ça rentre dans le hall ), un des derniers exemplaires encore existant de la fusée Europa et quelques autres rockets ainsi que le seul simulateur de la navette disponible en Europe. Ils aussi ont un simulateur de marche sur la Lune et un bassin de simulation microgravité (mais il te faudra attendre encore un peu pour pouvoir aller dedans) et encore pas mal de choses intéressantes.
    Lors de certains camps, les participants ont eu la possibilité de dialoguer avec les astronautes de l'ISS! (il faut que la station passe au dessus du centre pour pouvoir établir la liaison radio)

  8. #7
    invitedccf189c

    Re : voir des fusees...

    je me suis mal exprimé c est en fait le modele technologique utilisé pour les tests électriques
    je me doute bien que la station mir est totalement détruite ...

  9. #8
    hle

    Re : voir des fusees...

    Citation Envoyé par firespray
    Si tu veut voir des fusées et que tu habite pres de Paris, alors va au Nord de Paris pres de l'aeroport CDG et du Bourget [...] La bas il y a une sorte de musée en plein air ou tu peut voir des fusées.
    Ne s'agirait-il pas du Musée de l'Air et de l'Espace, situé au Bourget (http://www.mae.org/main.htm) ?
    Très, très bien : des avions historiques et authentiques aux avions modernes, 2 fusées "Ariane", la visite des entrailles d'un Boeing 747...

    Sinon, d'expérience, la visite de la cité de l'Espace à Toulouse intéresse plus les "grands" de 8 ans et plus (programme du planétarium, expositions mais il y a toute une floppée de satellites et fusées exposées à l'extérieur).

  10. #9
    f6bes

    Re : voir des fusees...

    Bjr Blinck,
    Cette station permettaient au Russes d'avoir un "entrainement " au sol.
    (Mais avec la pesanteur !!).
    Il pouvaient ainsi se familiariser avec ce qu'ils allaient "trouver" la haut.
    Ce n'est donc pas une "simple copie "inutile.
    Cordialement

  11. #10
    inviteb08d7896

    Re : voir des fusées...

    Bonjour


    Pour avoir visité les deux, je dirais même les trois (avec ESC en Belgique), ils ont chacun leur spécificité et leur approche.
    Si tu souhaites voir des fusées décoller pour de vrai en France, il y a une autre solution... les Festiciels. Chaque année environ 150 fusées amateurs sont lancées en France.
    Les lancements sont regroupés sur une dizaine de campagnes de lancements aussi appelé Festiciels. Suivant les lieux, tu peux aussi fabriquer ta propre microfusée avec des animateurs agréés aux lancements. Pour plus d'infos tu peux consulter le lien suivant
    www.planete-sciences.org/espace/calendrier.htm

    Si tu veux plus d'info n'hésites pas.

Discussions similaires

  1. Des nems de la poudre et des fusées.
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 11h35
  2. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47
  3. lancement des fusées
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2006, 13h16
  4. Envoyer des fusées dans l'espace...Bientôt un rêve impossible?
    Par invitea1dc51ee dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 17h34
  5. Voir au travers des murs ?
    Par inviteed7336aa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2005, 07h18