Soucoupe volante, triangle ou cercle?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Soucoupe volante, triangle ou cercle?



  1. #1
    neoluna

    Soucoupe volante, triangle ou cercle?


    ------

    Bonjour,

    Les témoignages de personnes qui disent avoir vu des ovni rapportent souvent des objets en formes de disque ou de triangle. Ensuite ils disent souvent les avoir vu disparaître à très grande vitesse.
    Je voulais savoir si les experts en aéronautique ou en astronautique, lorsqu'ils se projettent dans le futur et qu'ils se demandent vers quoi allons-nous, à quoi pourrait ressembler dans le futur nos engins volants...est-ce qu'ils pensent qu'une forme triangulaire ou de disque pourrait-être intéressante? Ou est-ce que ce sont des formes improbables, pour la pénétration dans l'air, les voyages à la vitesse de la lumière...

    Merci

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Salut

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Je voulais savoir si les experts en aéronautique ou en astronautique, lorsqu'ils se projettent dans le futur et qu'ils se demandent vers quoi allons-nous
    Ce n' est pas le rôle des experts en aéronautique ou en astronautique .
    C' est plutôt la spécialité des voyantes , cartomanciennes et autres escrocs du même tonneau .

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    est-ce qu'ils pensent qu'une forme triangulaire ou de disque pourrait-être intéressante?
    L' intérêt de l' aile delta n' est plus à démontrer .
    En revanche la forme circulaire n' a aucun intérêt .

    Il ne faut pas être trop impatient .
    Pour savoir de quoi sera fait demain , il suffit d' attendre 24 heures .
    Dernière modification par Dynamix ; 16/01/2019 à 13h09.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    En revanche la forme circulaire n' a aucun intérêt
    si, pour faire un dispositif qui tourne pour faire une force centrifuge, c'est mieux d'avoir les pieds (ou les pattes ?) par terre !
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Dynamix

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    c'est mieux d'avoir les pieds (ou les pattes ?) par terre !
    Dans ce cas , ce n' est pas un engin volant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoluna

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Ce sont des réponses qui n'apportent rien, la cartomancie...?

    J'ai déjà vu dans le magazine science et vie l'avis d'expert de différents domaines sur "pourra-t-on un jour remonter le temps", "pourra-t-on un jour nous téléporter"...avec de vrai argument scientifique. J'ai également vu des croquis sur ce que les exobiologistes imaginent sur d'autres planètes avec d'autre condition, climat, composition de l'air...on avait des plantes aux formes et aux couleurs tout à fait différentes.

    Je lis souvent (sur ce site ci entre autre) qu'amazon dépose des brevets pour des ballons dirigeables à 20.000 d'altitude avec des flottes de drones...pour le futur proche d'accord mais bon, ou sur des voyages à la vitesse de la lumière, ce que sa engendre...ou encore les raisons pour lesquels nous n'avons pas encore de contacte avec d'autre civilisation extra-terrestre, paradoxe de fermi...on pourrait aussi leur répondre d'attendre demain ? et de ne pas réfléchir à des sphères de dyson et des machines de von neumann auto-réplication et d'échelle de kardashiev dont on s'en fou?

    Donc je suis sur que des experts ce sont déjà demandé si les formes décrites par les sois-disant observateurs d'objet volant aurait un sens, un intérêt réel. Je ne parle pas de dessins dans les champs, mais d'aérodynamisme, de vitesse...

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Dans ce cas , ce n' est pas un engin volant
    certes. Mais si ça vient d'ailleurs (ce que j'avais implicitement pris en compte, vu qu'on parle de visiteurs venus de loin), c'est un engin probablement plus adapté au déplacement hors atmosphère et hors pesanteur
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Salut,

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Les témoignages de personnes qui disent avoir vu des ovni rapportent souvent des objets en formes de disque ou de triangle.
    A une époque c'était surtout des cigares. Question de mode sans doute

    Pour la question, dans l'air on a répondu, pour l'espace vide ("à très très grande vitesse"), peu importe la forme. Suffit d'ailleurs de regarder les engins humains (fusées) : très aérodynamiques et en stade final, on retire la coiffe, et hop, on a un truc tout tarabiscoté (satellites, LEM,...)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    f6bes

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Ce sont des réponses qui n'apportent rien, la cartomancie...?

    J'ai déjà vu dans le magazine science et vie l'avis d'expert de différents domaines sur "pourra-t-on un jour remonter le temps", "pourra-t-on un jour nous téléporter"...avec de vrai argument scientifique. J'ai également vu des croquis sur ce que les exobiologistes imaginent sur d'autres planètes avec d'autre condition, climat, composition de l'air...on avait des plantes aux formes et aux couleurs tout à fait différentes.

    Je lis souvent (sur ce site ci entre autre) qu'amazon dépose des brevets pour des ballons dirigeables à 20.000 d'altitude avec des flottes de drones...pour le futur proche d'accord mais bon, ou sur des voyages à la vitesse de la lumière, ce que sa engendre...ou encore les raisons pour lesquels nous n'avons pas encore de contacte avec d'autre civilisation extra-terrestre, paradoxe de fermi...on pourrait aussi leur répondre d'attendre demain ? et de ne pas réfléchir à des sphères de dyson et des machines de von neumann auto-réplication et d'échelle de kardashiev dont on s'en fou?

    Donc je suis sur que des experts ce sont déjà demandé si les formes décrites par les sois-disant observateurs d'objet volant aurait un sens, un intérêt réel. Je ne parle pas de dessins dans les champs, mais d'aérodynamisme, de vitesse...
    Bjr à toi,
    un ballon dirigeable est sustenté par la présence d'air.
    Que reste t il comme air à 20 000 m !
    De meme pour les drones ( mais rien ne préçise quel genre ) faut de l'air pour les sustenter !
    Rien n'interdit d'etre "imaginatif" ( , mais cela est invérifiable pour l'instant.)

    Un questionnement (pourra t on un jour...etc...)ne fait que poser une question pas ...une réponse.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/01/2019 à 14h37.

  10. #9
    neoluna

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Je viens d'écrire au seti pour leur dire qu'il ne fallait pas faire trop d'hypothèse, ils ont décidé de fermer

    On est d'accord que l'on a pas de preuve de ces objets, qu'ils soient rond ou triangulaire, plat ou en relief, en carbone ou en je ne sait quoi. Mais je suis sur que dans les hautes sphères (ia google, la recherche militaire américaine...) ils doivent réfléchir à ce que ça pourrait être, vers quoi on devrait s'orienter dans 1 siècle ou 2, ce qu'il faudrait mettre en place...

    Bref merci pour vos réponses

  11. #10
    Dynamix

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    J'ai déjà vu dans le magazine science et vie l'avis d'expert de différents domaines sur "pourra-t-on un jour remonter le temps", "pourra-t-on un jour nous téléporter"...avec de vrai argument scientifique. J'ai également vu des croquis sur ce que les exobiologistes imaginent sur d'autres planètes avec d'autre condition, climat, composition de l'air...on avait des plantes aux formes et aux couleurs tout à fait différentes.
    Un magasine doit se vendre , et donc les articles doivent plaident aux lecteurs .
    Même avec de "vrais arguments scientifique" une hypothèse invérifiable n' est pas une théorie scientifique .
    L' exobiologie , par exemple , s' appuie sur la science , mais , d' un point de vue scientifique , ne produit rien .

  12. #11
    neoluna

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Voilà pour amazon pour info, et c'est pas 20.000 metre mais 13 : tapez sur google "amazon brevet zepplin". Je comprends l'histoire de question n'est pas égal à réponse. Je reste persuadé que c'est, ou que ça a été étudié mais je n'aurais pas la réponse ici apparemment (suffit de lire un peu la rubrique de science décalé sur ce site pour voir tout ce que l'on etudie de facon sérieuse pour en être persuadé) , pas de problème et encore merci

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Une vidéo à regarder à propos de la forme des ovnis : https://youtu.be/_f6HzL0Nh2g

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    LeMulet

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    En fait c'est un test d'intelligence.
    Ils nous ont présenté une suite logique dans l'ordre : Cercle / Tube / Triangle / Flèche / ???? / ????
    Il faut juste trouver les deux dernière occurrences de la suite logique pour passer le test.
    Bonjour, et Merci.

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    En revanche la forme circulaire n' a aucun intérêt .
    L'interet du frisbee n'est plus a démontrer également... ....enfin, pour le transport de masse il y a encore pas mal de progres a faire




    Le boomerang est une forme tres commune d'ovni, mais les ET qui les utilisent rentrent toujours chez eux a chaque vol, c'est pour cette raison qu'on en voit rarement sur Terre....

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 17/01/2019 à 04h39.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #15
    LeMulet

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    En tous cas la NASA y pense. (enfin il parait).
    Citation Envoyé par Génération NT
    NASA : un avion en forme de boomerang pour explorer Mars
    https://www.generation-nt.com/nasa-a...e-1916868.html
    Bonjour, et Merci.

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Salut,

    Ca me rappelle un crank (sur un forum anglais) qui disait que le boomerang fonctionnait aussi dans le vide car sa forme provoque un déséquilibre avec un couple.
    Et il disait que les aborigène le savent depuis longtemps (c'est bien connu, en Australie il y a des malheureux qui chassent les kangourous dans le vide )

    Désolé pour ce petit HS
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    Dynamix

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    En tous cas la NASA y pense.
    Comparer une aile volante et un boomerang , c' est totalement nul .

  19. #18
    LeMulet

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Comparer une aile volante et un boomerang , c' est totalement nul .
    Vous ne pensez pas plutôt que ça vous parait nul puisque vous croyez comprendre qu'il est question de boomerang ? (Et que vous croyez être le seul à savoir faire la différence entre ces deux objets...)
    J'en déduis en tous cas que vous n'avez même pas pris la peine de regarder (ou au moins écouter) la vidéo proposée plus haut, avant de commencer à déverser votre mépris.
    Bonjour, et Merci.

  20. #19
    Dynamix

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    vous croyez comprendre qu'il est question de boomerang ?
    Preuve qu' il est bien question d' un boomerang :
    le Prandtl-m, un avion en forme de boomerang

  21. #20
    LeMulet

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Preuve qu' il est bien question d' un boomerang :
    Ne vous inquiétez pas, beaucoup d'animaux ne comprennent pas non plus qu'une juxtaposition de mots a un sens différent du sens des mots pris séparément.
    Bonjour, et Merci.

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Ce ne serait pas un problème de traduction ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #22
    extrazlove

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Je viens d'écrire au seti pour leur dire qu'il ne fallait pas faire trop d'hypothèse, ils ont décidé de fermer

    On est d'accord que l'on a pas de preuve de ces objets, qu'ils soient rond ou triangulaire, plat ou en relief, en carbone ou en je ne sait quoi. Mais je suis sur que dans les hautes sphères (ia google, la recherche militaire américaine...) ils doivent réfléchir à ce que ça pourrait être, vers quoi on devrait s'orienter dans 1 siècle ou 2, ce qu'il faudrait mettre en place...

    Bref merci pour vos réponses
    Je pense que c'est juste un mythe de dire que l'armée a des connaissances beaucoup plus développées niveau scientifique et ce mythe est un avantage pour l'armée.

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je pense que c'est juste un mythe de dire que l'armée a des connaissances beaucoup plus développées niveau scientifique et ce mythe est un avantage pour l'armée.
    Moi aussi c'est ce que je pense (bien que l'armée développe bel et bien quelques trucs, par exemple encore maintenant les technologies furtives. Mais l'existence de ces recherches n'a rien de secret. C'est juste les résultats qui sont confidentiels. Mais ça, ça concerne aussi la recherche privée).

    Mais ce n'est pas la question que pose neoluna.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    Ignatius84

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    pour la question de la forme triangulaire récurrente dans les témoignages d'observations d'ovni, je pense que ça peut s'expliquer assez bien :

    d'une part c'est une forme archi simple et obligatoire (presque) dès qu'on a trois points dans l'espace, par exemple trois lanternes chinoises, ou deux trucs lumineux plus une étoile très brillante en fond (pour un objet "bizarrement" statique, comme on lit souvent puis qui disparait très vite : un coup de vent et les deux lanternes filent ensemble, créant une impression de profondeur, puis les vent les éteint et hop : vitesse lumière).

    Ensuite, et c'est complémentaire : le cerveau adore remplir les vides : dans la nuit trois points qui brillent bien, si on ne voit pas d'étoiles entre eux, le cerveau imagine une surface qui relit tous les points.

    Il ne faut pas oublier toutes les illusions liées à l'altitude supposée de ce qu'on observe : sans point de comparaison, très difficile de juger d'une altitude surtout si on observe au-dessus de soi.

    autre solution : les ET nous visitent à l'aide de vaisseaux triangulaires sur le fuselage desquels on peut discerner le théorème de Pythagore...

  26. #25
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Ignatius,

    Ce n'est PAS la question posée !!!
    (neoluna n'aurait pas dû parler d'ovni. Je sentais bien que ça allait dériver à mort )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #26
    Ignatius84

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    ah mince il parlait plutôt des propriétés aérodynamiques ou de choses dans ce genre, alors effectivement tu peux même supprimer ce message et le précédent désolé

    ps : j'avoue, honteusement, que j'ai préféré lire en diagonale les interventions plutôt que de bien lire le premier post jusqu'au bout...
    Dernière modification par Ignatius84 ; 17/01/2019 à 17h13.

  28. #27
    Olivzzz

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Bonjour,
    Pour répondre à la question initiale : Il y a plusieurs manières de "se projetter dans l'avenir et se demander où l'on va". On peut fantasmer à tout ce qui nous passe par la tête, c'est rigolo mais ça ne débouche sur rien. On peut aussi partir du contexte actuel, l'extrapoler dans le futur et faire des exercices de pensée ; c'est moins rigolo mais bien plus intéressant. Aussi, à la question de savoir si les formes supposées des OVNIs sont adaptées aux voyages du futur, il faut se demander quels seront les impératifs desdits voyages du futur. Je me lance :

    - Peu gourmands en énergie.
    - Peu gourmands en matériaux rares.
    - Peu bruyants (pour notre confort au sol et en cabine).
    - Économes en infrastructures fixes.

    Par ailleurs, je vois un futur dans lequel la quasi totalité des voyages n'aura plus un but que touristique, le télétravail à tous les niveaux ayant encore un gigantesque potentiel de développement.

    Donc j'en conclus que les voyages terrestres du futur seront tendanciellement plus lents qu'aujourd'hui. Leur forme devra donc assurer une portance et une manœuvrabilité efficaces. Donc plutôt Zeppelin ou planeur, que OVNI ... Mais d'autres visions de l'avenir sont bien sûr possibles

    Quant au voyage à la vitesse de la lumière, il n'est possible que si la masse est nulle, contrainte que j'aurais plutôt tendance à voir comme un handicap pour un moyen de transport.

    (PS : il n'y a pas d'OVNIs ronds ou triangulaires ou d'autres formes. Le grand scientifique feu Elvis Presley l'avait bien dit, il n'en existe que deux sortes : L'OVNI tender, et l'OVNI true.)

  29. #28
    LeMulet

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    Quant au voyage à la vitesse de la lumière, il n'est possible que si la masse est nulle, contrainte que j'aurais plutôt tendance à voir comme un handicap pour un moyen de transport.
    On peut en tous cas penser que la forme doit être adaptée à l'environnement dans lequel l'engin se déplace ainsi qu'à la vitesse relative à cet environnement.
    Par exemple, le déplacement à vitesse relativiste n'est pas indiquée dans l'air, et encore moins dans l'eau.
    Par contre dans le vide, pourquoi pas, et dans ce cas la forme du vaisseau doit être également adaptée à l'environnement dans lequel il circule.
    Sachant que le vide peut être "pollué" de particules et poussières diverses et variées, je vous laisse imaginer les dégâts qui seraient occasionnées si la forme de l'engin n'est pas également adaptée à cet environnement.
    Bonjour, et Merci.

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Salut,

    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message
    tu peux même supprimer ce message et le précédent désolé
    Non, ça ira, je ne m'étais même pas fâché tout vert

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Sachant que le vide peut être "pollué" de particules et poussières diverses et variées, je vous laisse imaginer les dégâts qui seraient occasionnées si la forme de l'engin n'est pas également adaptée à cet environnement.
    En répondant à un message plus haut je pensais aussi à ça. A une vitesse proche de c, le moindre grain de poussière risque de se comporter comme une bombe atomique. La seule forme qui me semble sensée est alors la forme effilée. Problème, pour y mettre du fret ou des passagers, ce n'est pas le plus approprié. La seule solution que je vois est un blindage ou un bouclier de nature quelconque et que je ne saurais deviner n'ayant pas de boule de cristal. Mais j'imagine que lorsqu'on pourra sans difficulté envoyer balader des vaisseaux à ces vitesses on saura aussi fabriquer des protections appropriées. La forme pourrait même ne plus avoir de grande importance.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    papy-alain

    Re : Soucoupe volante, triangle ou cercle?

    Les Terriens ont l'habitude de composer avec la résistance de l'air, d'où la recherche de formes aérodynamiques. Si l'on supprime cet inconvénient, peu importe la forme, il suffit de contrôler la technique qui permet de s'en affranchir.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif
    Par invite50eac5d9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2011, 23h32
  2. Soucoupe volante fonctionnant au plasma
    Par el_ukreniano dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 22h21
  3. Physique d'une soucoupe volante
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2006, 09h58
  4. soucoupe volante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2003, 15h10