Lumière étrange dans le ciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lumière étrange dans le ciel



  1. #1
    Belline

    Question Lumière étrange dans le ciel


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui vers 16h50 j'ai vu une lumière bizarre dans le ciel alors que j'étais dans le train. Je me situais entre Yverdon et Neuchâtel, en Suisse et je regardais au loin mais assez haut, entre le lac et les montagnes quand j'ai vu une lumière brillante et complètement statique. J'ai pensé que c'était une étoile et je me rappelle m'être dit que c'était la première fois que je voyais une étoile briller comme ça alors qu'il faisait encore jour, le soleil se couchait gentiment mais le ciel était encore bien bleu. Et tout d'un coup, la lumière c'est intensifié, comme si ça avait été un propulseur et ça disparu d'un coup. La lumière était quand même assez loin mais jai très bien vu cet éclat, c'était assez puissant. Est ce que vous avez une idée de ce que ça peut-être?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Lumière étrange dans le ciel

    Salut,
    Sans aucune certitude il peut s agir dun ballon sonde, ils réfléchissent très bien la lumière et quand tu en regardes un (avec le soleil dans le dos ), tu vois effectivement un point très brillant et intriguant dans un ciel bleu. Lorsqu il sont assez loin de l observateur on ne se rend pas compte qu il prend de l altitude. A partir d une certaine altitude l enveloppe du ballon explose et la lumière disparait brutalement.
    J ai eu l occasion d en observer un prés de Toulouse et si je n avais pas eu un télescope ( sur une monture Dobson ) sous la main je crois que je me demanderai encore ce que c était.
    Dernière modification par erik ; 16/01/2020 à 18h50.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    roro222

    Re : Lumière étrange dans le ciel

    Salut
    Probablement un avion qui n'avait pas éteint ces phares et venait de décoller de Berne
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Observation étrange dans le ciel
    Par elisdr dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2018, 10h46
  2. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 02h43
  3. Objet étrange dans le ciel
    Par Arcth dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 23h15
  4. lumière étrange dans le ciel de Poitiers
    Par invitebbcc883f dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2011, 00h39
  5. Phénomène étrange dans le ciel
    Par invite140ff9af dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 18h45