Observation étrange dans le ciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Observation étrange dans le ciel



  1. #1
    elisdr

    Observation étrange dans le ciel


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit je suis nouvelle ici j’espere que ma question ne paraîtra pas bête ou ne vous dérangera pas je ne m’y connais que très peu.

    Cela fait maintenant une heure que j’observe une lumière dans le ciel qui n’est pas un avion je n’en ai aucun doute car en une heure cela n’a pratiquement pas bougé, j’ai l’impression que ça change de couleur, parfois rouge parfois blanc, ça change aussi d’intensité et ça «*s’eteint*» même parfois, il n’y a aucun nuage dans le ciel...

    Pourriez vous m’eclairer a ce sujet? Est ce une planète ou un satellite? Je n’y connais rien et j’aimerais m’y connaître davantage cela m’intrigue beaucoup...

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Observation étrange dans le ciel

    Bjr à toi,
    Avec si peu d'infos, difficile de savoir dans quelle direction tu as vu cela ?
    Faudrait que tu indiques le lieu d'observation.
    Quelle direction ? est, ouest....
    Sa hauteur vis à vis de ton horizon (à la verticale, à 30° au dessus de l'horizon, autre angle...approximatif)
    Heure de l'observation...(le ciel..ça bouge!)
    Nota : un avion a des lumiéres qui clignotent.
    Fort à parier que c'est une planéte...probablement ...MARS.
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...7-AY8I_OWaBfUd
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/08/2018 à 08h41.

  3. #3
    saint.112

    Re : Observation étrange dans le ciel

    C’est un type de question qui est posée de temps en temps. Tout le monde a vu une fois ou deux des trucs qui lui paraissaient bizarres dans le ciel.
    Dans la plupart des cas la chose s’explique de façon assez triviale mais avec le peu d’informations données j’ai peur qu’il n’y ait pas réponse.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    Ignatius84

    Re : Observation étrange dans le ciel

    Salut,

    tu as posté vers 1h du matin et tu observais ça depuis 1h, donc ton observation a dû commencer vers minuit. Vue ta description, je penche pour une étoile basse sur l'horizon. Je gage ensuite que l'horizon en question devait être sud ou est, mais je peux me tromper. A ces heures là Antarès est déjà très basse, donc à moins d'avoir un horizon extrêmement dégagé tu ne devais déjà plus voir cette étoile orangée. Horizon ouest tu avais peut-être Arcturus, sinon vers l'horizon nord tu avais peut-être Capella en train de se lever.

    Ces trois étoiles (Antarès= Scorpion/ Arcturus= Bouvier/ Capella = Cocher), très brillantes, ont un éclat très variable et une couleur changeante lorsqu'elles sont basses sur l'horizon, ce sont les turbulences de l'atmosphère qui produisent cet effet (pas les nuages hein, les turbulences).

    Il y a bien sûr, horizon sud, Mars, très brillante, très orangée, mais que les turbulences affectent bien moins que les étoiles.

    Ce n'est qu'un pari, mais je ne dois pas être si loin du vrai je pense (ou alors c'était un ovni )
    Dernière modification par Ignatius84 ; 08/08/2018 à 09h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 01h43
  2. Etrange explosion dans le ciel russe
    Par grisebarbe dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2014, 12h27
  3. Objet très brillant dans le ciel (observation)
    Par Darry79 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2013, 12h05
  4. Objet étrange dans le ciel
    Par Arcth dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h15
  5. Phénomène étrange dans le ciel
    Par invite140ff9af dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 17h45