Bonjour à tous et à toutes.
Un moteur fusée thermique réchauffe un liquide, généralement de l'eau, pour l'éjecter sous pression à l'aide d'une tuyère ce qui créé une poussée.
Ma question est : Pourquoi s'embêter à embarquer le matériel nécessaire à réchauffer l'eau dans la fusée alors qu'il serait plus simple s'il on n'emporte que de la vapeur d'eau à un maximum de pression dans un réservoir ?
Ainsi, un moteur fusée au rendement digne du moteur NERVA développer par la NASA entre 1960 et 1972 pourrais se passer d'un réacteur nucléaire, puisque l'eau est chauffé en amont. On évite donc toutes les contraintes que ce dispositif engendre ?
Mais je sais que les ingénieurs de l'astronautique ne sont pas stupide et donc il y a une raison à cela, j'aimerai savoir quoi.
Merci à ceux et celles qui me répondrons !
-----


 
 
 ).
 . Je vais essayer de voir les graphiques pour un maximum de fluides pour voir à quelle point mon idée n'est pas faisable. Je pense tout de même que l'hydrogène est le gaz le plus adapté (ce qui explique que l'on utilisait pour NERVA), si ce n'est pas le cas je m'en rendrais vite compte je pense.
 Vzèt des bro
						
 ).