les trous noirs
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

les trous noirs



  1. #1
    invitecd5f1475

    Smile les trous noirs


    ------

    comment es-que les trous noirs se deplace puisque c'est juste une déformation de l'espace-temps??
    on dit que les Galaxies sont en expansion alors les trous noirs sont en mouvement.:

    -----

  2. #2
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    ya pessonne franchemen je suis dessu

  3. #3
    Coincoin

    Re : les trous noirs

    BONJOUR,
    On a le droit de manger ou bien il faut qu'on organise une permanence pour qu'il y ait toujours quelqu'un à l'affut pour te répondre ?
    Pourquoi une déformation de l'espace-temps ne pourrait pas se déplacer ?
    Quand tu marches sur un trampoline, il s'affaisse sous ton poids. Mais ça ne t'empêche pas de te déplacer : la déformation te suit.

    Ensuite, les galaxies ne sont pas en expansion. C'est l'Univers qui est en expansion, mais à très grande échelle. À l'échelle des galaxies, l'expansion n'a aucun effet.

    Et enfin, fais un effort d'orthographe, on a du mal à te lire. Quand tu dis "je suis dessu", je me demande "sur quoi ?".
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    physikaddict

    Re : les trous noirs

    Bonsoir,

    Et puis, ça commence peut-être à faire beaucoup, mais n'oublies pas qu'un mouvement est relatif. Un système est en mouvement dans un référentiel précis.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    yo
    je vous remerci pour tout mais vous n'avez tjr répondus a ma quest

    en tt cas merci a tous.
    ou va la matière qu'absorbe le trou noir??
    -elle se désintégre.
    -elle se compresse.
    ou elle entre dans le sub-espace.
    rpd svp.

  7. #6
    BBR56

    Re : les trous noirs

    je crois, ma j'en suis pas sur, que toute la matiere serait réunie en point de densité infinie mais après, mais ça c'est ce que j'ai u l'occasion de lire dans le cas des singularités nues

  8. #7
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    waw merci mais comment es possible
    comment ça se passe pour les atomes.

  9. #8
    BBR56

    Re : les trous noirs

    si j'ai bien compris l'article, les atomes seraient soumis a une attraction si forte qu'ils seraient reduits en un point de taille 0

    ( qui dit densité infinie dirait attraction infini également)
    mais je ne peux pas t'en dire plus avec certitude...

  10. #9
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    donc l'atoms perds toutes ses facultés, nn.
    ses forces(electromagnetisme, interaction forte et faible).

  11. #10
    BBR56

    Re : les trous noirs

    (je ne suis pas sur)
    et bien dans ce cas précis je pense qu'on parler de "disparition" de la matière c'est pourquoi cette notion est encore floue (en ce qui me concerne)

    (je suis sur)
    toute la matière de l'étoile se réuni en un point de taille 0 de densité infini et dans ce cas tout ce qui passe a proximité de ce point est attiré par lui et et se fond en lui même la lumière

    (mais je pense que le mieux que tu aies a faire c'est d'attendre que nos autres correspondants reviennent car ils en savent plus que moi a ce sujet a moins que tu ne sois vraiment pressé... ^^)

  12. #11
    BBR56

    Re : les trous noirs

    mais pour mieux répondre a ta question je pense que , en effet, les atomes perdraient leurs intéractions de cohésion

  13. #12
    physikaddict

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par hypernova2012 Voir le message
    yo
    je vous remerci pour tout mais vous n'avez tjr répondus a ma quest
    Ben si, elle concernait le mouvement des galaxies...
    en tt cas merci a tous.
    ou va la matière qu'absorbe le trou noir??
    -elle se désintégre.
    -elle se compresse.
    A l'heure actuelle, il est impossible de remonter jusqu'à la singularité. Sans théorie de gravitation quantique, impossible d'en dire beaucoup plus...
    ou elle entre dans le sub-espace.


    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  14. #13
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    yo il a quoi le sub-espace????

  15. #14
    Coincoin

    Re : les trous noirs

    C'est quoi le sub-espace ?
    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    sont nom complet est(Complexe Nodal du Subespace)CNS
    le Subespace est un réseau complexe formé par des lieux appelés Nexus
    on peut dire que le subespace est une autre dimension sous l'espace??
    et il y a aussi l'hyperespace.
    si j'ai bien compri.

  17. #16
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    et normalement c'est quand un objet traverse avec une tres grande vitesse l'espace , il entre dans le subespace pfff
    enfin je n sais pas trop .

  18. #17
    Coincoin

    Re : les trous noirs

    Ouhla... Je ne sais pas où tu as lu tout ça mais c'est du grand n'importe quoi.
    Encore une victoire de Canard !

  19. #18
    invitecd5f1475

    Re : les trous noirs

    oué, c'est de la science-fiction hihihi
    c'est pas grave

  20. #19
    invitebba55d79

    Re : les trous noirs

    sont nom complet est(Complexe Nodal du Subespace)CNS
    le Subespace est un réseau complexe formé par des lieux appelés Nexus
    on peut dire que le subespace est une autre dimension sous l'espace??
    et il y a aussi l'hyperespace.
    si j'ai bien compri.
    Bonjour, si tu fais référence à ça : http://apocalypsis.celeonet.fr/histo...yages_Spatiaux

    Eh bien tu es une malheureuse victime de gens malvéillants qui racomptent n'importe quoi pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas : des scientifiques.
    Il est vraiment malheureux que l'on puisse trouver de telles sites qui essayent de se faire passer pour une page Wiki, c'est quasiment de la contre-façon.

    Donc oublie rapidement l'hyperespace, le subespace, la théorie des phases...ça n'existe pas. Lis plutôt ce lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
    ou regardes cet excellent film :
    http://video.google.fr/videosearch?h...8&sa=N&tab=wv#

    Cordialement

  21. #20
    invitee4af6302

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Ben si, elle concernait le mouvement des galaxies...
    A l'heure actuelle, il est impossible de remonter jusqu'à la singularité. Sans théorie de gravitation quantique, impossible d'en dire beaucoup plus...



    Cordialement,
    Bonjour,

    Tout d'abord, je pense que le débat serait plus crédible si certains faisaient un effort en orthographe et réservaient les langage SMS pour les mobiles...
    Ceci étant, il a quelques points qui méritent d'être corrigés :
    Tout d'abord, la "singularité" dont on "présume" l'existence au coeur des trous noirs, si elle a une densité "infinie", a une masse bien finie et un champ gravitationnel lui aussi bien fini.
    Ensuite, la taille "0", c'est ce que la RG prévoit, contrairement à la MQ qui prédit quant à elle un plancher de 10EXP-35 mètres, d'où l'utilité de confronter les 2 théories pour savoir exactement ce qu'il se passe.
    Pour ma part, je ne crois pas aux singularités, car je ne crois pas aux infinis.
    Ce que l'on nomme "trou noir" est très probablement une zone massive dont la vitese d'évasion "tend" vers C sans jamais l'atteindre, puisque les agglomérats de matière tombent de plus en plus lentement à cause de la contraction du temps.
    Je suis même convaicu qu'indépendemment du rayonnement Hawking, une particule qui possède suffisemment d'énergie s'échappe du TN, mais cela c'est mon avis personnel.

  22. #21
    invitee4af6302

    Re : les trous noirs

    Oups, pardon pour l

  23. #22
    invitee4af6302

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par doc5967 Voir le message
    Oups, pardon pour l
    Je voulais dire "oups" pardon pour la faute de frappe à "langages" (niveau CP oui, je sais..)
    Pour en revenir à cette fameuse vitesse d'évasion, je ne crois pas qu'une particule qui tombe dans un trou noir finisse par atteindre C et encore moins la dépasser, pourquoi ?
    Regardons ce qu'il se passe sur Terre : on est bombardé de rayons cosmiques dont la vitesse est très très proche de C, hors la vitesse d'évasion de la Terre est de 11 km/s.
    Un proton qui entre dans notre atmosphère à 299999 km/s (c'est courant) et qui percute la croûte terrestre...pensez-vous qu'il va plus vite que C (300010 km/s) ? La réponse est non ! Les choses se passent de la même façon dans un trou noir, c'est mon point de vue, mais je suis ouvert à toute suggestion qui soit ettayée par des faits scientifiques démonstratifs.

  24. #23
    physikaddict

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par hypernova2012 Voir le message
    oué, c'est de la science-fiction hihihi
    c'est pas grave
    Attention, la SF est souvent plus proche ... de la fiction !

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  25. #24
    physikaddict

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par doc5967 Voir le message
    Pour ma part, je ne crois pas aux singularités, car je ne crois pas aux infinis.
    Il ne s'agit pas de croire ou pas aux singularités, mais bien de trouver un meilleur moyen pour décrire ce qui se passe vraiment au sein des TN. L' "objectif" est de faire disparaître cette singularité, actuellement indiscutable du point de vue mathématique.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  26. #25
    Gloubiscrapule

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par doc5967 Voir le message
    Ce que l'on nomme "trou noir" est très probablement une zone massive dont la vitese d'évasion "tend" vers C sans jamais l'atteindre, puisque les agglomérats de matière tombent de plus en plus lentement à cause de la contraction du temps.
    Je suis même convaicu qu'indépendemment du rayonnement Hawking, une particule qui possède suffisemment d'énergie s'échappe du TN, mais cela c'est mon avis personnel.
    N'importe quoi!!
    C'est que tu ne sais rien sur les trous noirs!!

    Premièrement un trou noir c'est un objet dont la vitesse de libération est supérieure à la vitesse de la lumière, on a donc un horizon des évènements, qui fait que rien ne pourra sortir de cet horizon!!

    Deuxièmement si tu tombes dans un trou noir, ta vitesse va accélèrer et non ralentir. Par contre les observateurs qui te verront tomber, à cause de la courbure de l'espace-temps (dilatation dut emps et décalage vers le rouge) te verront tomber de plus en plus lentement, tu deviendras de de plus en plus rouge (voire infrarouge ou plus loin) et de moins en moins lumineux. Donc à un moment tu deviendras invisible (rayonnement hors du visible ou pas assez lumineux), même si cet effet dure indéfiniment.
    Mais ça n'empêche pas que toi tu vas tomber très rapidement sur le trou noir.

    Bref t'as rien compris aux trous noirs et c'est pas avec des "est très probablement" ou des "Je suis même convaicu" que tu fais de la science...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  27. #26
    Gloubiscrapule

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par doc5967 Voir le message
    Pour en revenir à cette fameuse vitesse d'évasion, je ne crois pas qu'une particule qui tombe dans un trou noir finisse par atteindre C et encore moins la dépasser, pourquoi ?
    Regardons ce qu'il se passe sur Terre : on est bombardé de rayons cosmiques dont la vitesse est très très proche de C, hors la vitesse d'évasion de la Terre est de 11 km/s.
    Un proton qui entre dans notre atmosphère à 299999 km/s (c'est courant) et qui percute la croûte terrestre...pensez-vous qu'il va plus vite que C (300010 km/s) ? La réponse est non ! Les choses se passent de la même façon dans un trou noir, c'est mon point de vue, mais je suis ouvert à toute suggestion qui soit ettayée par des faits scientifiques démonstratifs.
    Pour le proton je suis d'accord, c'est de la relativité restreinte. Je suis d'accord aussi que dans un trou sa vitesse ne sera jamais supérieure à c, mais la vitesse de libération pour sortir du trou noir est supérieure à c.
    Votre "point de vue" n'est basé sur rien de scientifique. Vous connaissais quelques trucs par ci par là, vous faites des correspondances, des analogies, mais vous mélangez tout et dites des grosses anneries!!

    Cordialement.
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  28. #27
    invite7b3d53e0

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par hypernova2012 Voir le message
    yo
    je vous remerci pour tout mais vous n'avez tjr répondus a ma quest

    en tt cas merci a tous.
    ou va la matière qu'absorbe le trou noir??
    -elle se désintégre.
    -elle se compresse.
    ou elle entre dans le sub-espace.
    rpd svp.
    ah ça c'est la grande question, après l'horizon des évenements tout est permis.
    ils supposent qu'il y a une sorte de singularité de densité " infini " et de la taille de plank.
    ou encor des univers parallèles, tout pour dire que personne ne sait alors on invente.

  29. #28
    physikaddict

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    on invente.
    On tente d'établir des modèles à même de décrire ce qui se passe. Il ne s'agit pas d'inventer n'importe quoi !

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  30. #29
    stefjm

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    Bonjour, si tu fais référence à ça : http://apocalypsis.celeonet.fr/histo...yages_Spatiaux

    Eh bien tu es une malheureuse victime de gens malvéillants qui racomptent n'importe quoi pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas : des scientifiques.
    Il est vraiment malheureux que l'on puisse trouver de telles sites qui essayent de se faire passer pour une page Wiki, c'est quasiment de la contre-façon.
    Hé ho! Du calme!
    C'est un jeu!
    http://apocalypsis.celeonet.fr/histo...:%C3%80_propos

    Le concept wiki n'est pas réservé à l'encyclopédie.

    Un peu de bon sens, que diable...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  31. #30
    invitee4af6302

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Pour le proton je suis d'accord, c'est de la relativité restreinte. Je suis d'accord aussi que dans un trou sa vitesse ne sera jamais supérieure à c, mais la vitesse de libération pour sortir du trou noir est supérieure à c.
    Votre "point de vue" n'est basé sur rien de scientifique. Vous connaissais quelques trucs par ci par là, vous faites des correspondances, des analogies, mais vous mélangez tout et dites des grosses anneries!!

    Cordialement.
    Je te remercie pour ta politesse gloupiscrapule.
    Contrairement à toi, je n'affirme pas et je resterai poli ! Le raisonnement scientifique est celui du doute et je me contente de douter comme tous les scientifiques ! Donc, je clarifie un peu pour que tu puisses comprendre, malgré que tu n'aies apparemment rien à apprendre sur les TN (S Hawking sera content).
    1/ Je connais parfaitement la "théorie" de l'horizon des évènements, destiné à "cacher" la singularité (objet "purement mathématique"), sans lequel notre univers qui "interagirait" avec cette singularité n'aurait aucun sens .
    2/ Tu te contredis toi-même en disant qu'une particule tombant dans un TN n'atteint pas C, alors que sa vitesse d'évasion est supérieure à C...il y a comme qui dirait un "lézard".
    3/ Je suis d'accord avec physikaddict sur le principe que cette sigularité est indiscutable d'un point de vue mathématique, et tenter de comprendre ce qui se passe, c'est ce que je fais avec mes "probablement" et "mes points de vue" qui sont parfaitement discutables, c'est l'objet du débat.
    4/ Crois-tu m'apprendre qu'un objet en chute libre dans un TN accélère ? Cela va de soi du point de vue de l'objet.Je parle évidemment du point de vue d'un observateur extérieur qui verra cet objet décalé bien au delà du rouge et même des ondes radio, et pour qui la chute de cet objet sera "figée" au bout d'un temps très court.

    Je veux bien continuer de participer intelligemment à ce débat si les commentaires sont modérés, et d'ailleurs j'ai une "colle" à poser concernant les trous noirs....dans l'intérêt du débat..

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les trous noirs
    Par invite6af1fca0 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/04/2009, 22h22
  2. Les trous noirs
    Par invite31167c93 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/04/2008, 15h14
  3. Les trous noirs
    Par invite135be22c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 17h14
  4. les trous noirs
    Par invite2450aa58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 21h14
  5. les trous noirs
    Par invite9a0298d0 dans le forum Archives
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/09/2006, 23h32