Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102

Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!



  1. #1
    inviteb40ccf83

    Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!


    ------

    Salut a tous

    Tout le monde connait le fameux wow signal, et bien voila, je viens de trouver la solution pour interpréter cet enregistrement.
    Ce n'est pas la première fois que j'étudiais le signal mais cet après midi j'ai trouvé le truc, c'était tout simple.
    Voila, je sais que peut de gens prennent cet histoire au sérieux (s'en foutent) mais bon, en plus de 30 ans personne n'a été capable de donner une explication alors je m'empresse de vous en faire part.
    La preuve que j'ai n'est même pas discutable tant elle est flagrant, c'est juste un peu décevant car ca casse tout le mythe qu'il y avait autour, en revanche elle fait avancer le schmilblick et soulève d'autres questions.

    J' attend vos réactions avant de poster le document, car je vois déjà arriver sur leurs grand chevaux ceux qui vont crier au fake et mettre en tort ma bonne foi, il ce peut que mon interprétation soit hâtive, mais je préfère me le faire entendre par des gens ouvert au sujet.

    Voila, a bientôt j'espère.

    -----

  2. #2
    Dansteph

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Bonjour et bienvenu sur futura en passant,

    A priori la science juge sur des faits, expériences, voir des indices ou au grand minimum une théorie. Du coup en l'absence de quoi que ce soit et sans vouloir préjuger de la chose je ne vois pas du tout ce que tu attends exactement ? "Je soussigné .... déclare qu'il croira sans restriction la théorie de Mr. Plastic ?" (je plaisante n'en prend pas ombrage, mais tu avoueras que ta démarche est curieuse)

    Si c'est un examen scientifique que tu attend c'est la bonne adresse mais il sera sans concession car la science marche comme cela. Les bonnes idées finissent *toujours* par percer mais même elles sont soumises à la critiques, c'est la base. Des faits, de l'expérimentation, de la reproductibilité, des preuves ou une base théorique solide au moins.

    Si tu parle de gens "ouvert" dans le sens de ceux qui mangent la ligne l'hameçon le bateau et le pêcheur avec ce n'est effectivement pas la bonne adresse.

    Cordialement,

    Dan

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    J' attend vos réactions avant de poster le document,
    Je n'ai qu'un mot à dire "Wow"

    Patrick

  4. #4
    Andrei2010

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Moi, j'ai découvert le boson de Higgs. Si vous ne vous engagez pas à valider ma démonstration, je ne la poste pas sur le forum.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    1.La preuve que j'ai n'est même pas discutable tant elle est flagrante
    2. J' attends vos réactions avant de poster le document,
    3.il se peut que mon interprétation soit hâtive
    Bonjour,

    1. Cela dit en toute modestie.
    2. Surtout ne te presse pas.
    3. C'est le moins qu'on en puisse dire.

    Salut.

    P.S. En rouge : les fautes d'othographe.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    J' attend vos réactions avant de poster le document
    Salut,

    Bienvenue sur le forum.

    Tu commences ton arrivée par un trait d'humour. Pourquoi pas

    Pas de chance, la traduction du signal existe depuis longtemps et on l'a publié partout. Tu aurais du faire attention. La traduction est : Wow !

    L'hypothèse est qu'un E.T. a regardé la Terre et a prononcé ce mot. Plusieurs conférences sont programmées pour essayer de savoir s'il s'agit d'un cris de surprise, d'admiration ou de dégout.

    Peut-être ton document peut-il nous aider ?

    Si oui, merci de faire parvenir un exemplaire à la Maison Blanche (qui centralise les discussions sur la question).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Je n'ai qu'une chose à dire : "Wow ! Il peut le dire !" C'est très fort ! Je dirais même plus : "C'est très très fort !"

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    Andrei2010

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Et si le signal respectif était le cri du nounours vert en rut ?

    Ou du canard janue quand les piles du vibreur sont déchargées ?

  10. #9
    mtheory

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Tout le monde sait que le signal WoW c'était ça

    Désolé mais tu as été grillé....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    invite98732819
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Je tiens a exposé ma théorie également,théorie toute simple mais qui a été forgé après des années d'observation sur les forums scientifiques ou pseudo scientifique.Elle se résume en une équation.

    Vs = A th
    Vacances scolaire = augmentation des théories bidons

    J'entre pas dans le détail mais cela prend en compte plusieurs grandeurs comme le carré de l'âge plus il est faible et plus le temps de vacances restant est élevé alors plus les théories bidons prolifererons.
    Moins il reste de temps de vacances plus il y a une sorte de retour à la raison et moins il y a de développement de théories bidons,de même que plus l'age augmente plus A th tend à diminuer.

  12. #11
    Saint-Sandouz

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Encore une fois ce signal wow tarde à se concrétiser. Il nous a mis l'eau à la bouche et il nous fait languir. On aimerait savoir…

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #12
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Encore une fois ce signal wow tarde à se concrétiser. Il nous a mis l'eau à la bouche et il nous fait languir. On aimerait savoir…
    On peut se rabattre sur le Bloop. C'est peut être le même signal le Wow en tombant dans l'eau a fait Bloop

    Patrick

  14. #13
    vanos

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Encore une fois ce signal wow tarde à se concrétiser. Il nous a mis l'eau à la bouche et il nous fait languir. On aimerait savoir…
    Bonsoir,

    Mais que crois-tu, tu rêves, Plastic Head n'a pas de réponse, son but est de se foutre de nous.

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  15. #14
    Saint-Sandouz

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    On peut se rabattre sur le Bloop. C'est peut être le même signal le Wow en tombant dans l'eau a fait Bloop
    Le wow ne serait donc qu’une sorte de chant des sirènes ?
    En fait il faudrait peut-être faire attention : un signal détecté par SETI ne serait qu’un leurre destiné à nous attirer dans un piège pour s’emparer de nous.
    Ça fait froid dans le dos.

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Mais que crois-tu, tu rêves, Plastic Head n'a pas de réponse, son but est de se foutre de nous.
    Vraiment ? Je n’arrive pas à le croire !

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    invitebd2b1648

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    En fait, moi aussi j'ai réussi à le décrypter : Ce signal très faible à une fréquence que nous appellerons f ... Dans ce cas précis le signal est WoWf ce qui est très étrange c'est que les ETs connaissent notre langage comme si le f de fréquance était universelle mais eux ils l'appellent frisquette car il fait froid dans le vide intersidéral !!!

  17. #16
    DomiM

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Alors il ont déja leur radio à Crossville Tennessee !
    WOWF station de radio 102,5 FM
    Radio Station 102,5 FM WoW - Pays d'aujourd'hui et les légendes
    http://www.ontheradio.net/wowf
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  18. #17
    inviteb40ccf83

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Voila, comme je le pensais, il a quand même un foutage de g massif, beaucoup du j’image a la nature du sujet.
    Je voulais juste vous faire partager quelque chose de sympa, comprenez bien que si j’avais lâché le beefsteak pour m’entendre dire ca, j’aurais été quelque peut frustré.
    Maintenant je conviens que ma démarche n’était pas forcement judicieuse et au nombre lecture du sujet je pense que pas mal de personnes serais curieuses de voir la suite.
    Je reposte donc dans la journée

  19. #18
    inviteb40ccf83

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Pour se rafraichir la mémoire voici l’enregistrement original (je n'ai pas réussi a intégrer le player):

    http://soundcloud.com/jamonceau/wow

    Maintenant, en voici un autre, je me suis juste contenté d’augmenter la vitesse de lecture (oui, il ne fallait pas s’attendre a un truc complexe), si vous ne me croyez pas vous pouvez essayer chez vous, pour avoir quelque chose d’audible il faut augmenter la vitesse entre 1400 et 1500%.

    http://soundcloud.com/jamonceau/wow2

    On entend quelqu’un parler, c’est très court et coupé brutalement à la fin mais le signal n’avait pas été capté en entier.

    J’ai fait écouter cela a quelques personnes pour m’aider a déchiffré le contenue, notamment a un ami a qui je n’avais pas expliqué l’origine de mon fichier de 4 sec, celui-ci a fait de la radio amateur et a affirmé au premier coup d’oreille qu’il s’agissait d’une transmission en usb ou lsb (je n’y connais rien, je vous laisse le soin d’affirmer ou infirmer son constat), il m’a fait remarquer aussi que le type dit « QRP », ce qui correspond a un changement de fréquence(je crois) en langage radio.

    La suite est assez dure à comprendre, on entend « this is » et ca coupe.

    Maintenant, si votre feuille comprend mieux le court message, s’il y a des experts en transmission radio ou si vous avez une tout autre explication a donner, vous êtes les bienvenues.

  20. #19
    invite98732819
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    Pour se rafraichir la mémoire voici l’enregistrement original (je n'ai pas réussi a intégrer le player):

    http://soundcloud.com/jamonceau/wow

    Maintenant, en voici un autre, je me suis juste contenté d’augmenter la vitesse de lecture (oui, il ne fallait pas s’attendre a un truc complexe), si vous ne me croyez pas vous pouvez essayer chez vous, pour avoir quelque chose d’audible il faut augmenter la vitesse entre 1400 et 1500%.

    http://soundcloud.com/jamonceau/wow2

    On entend quelqu’un parler, c’est très court et coupé brutalement à la fin mais le signal n’avait pas été capté en entier.

    J’ai fait écouter cela a quelques personnes pour m’aider a déchiffré le contenue, notamment a un ami a qui je n’avais pas expliqué l’origine de mon fichier de 4 sec, celui-ci a fait de la radio amateur et a affirmé au premier coup d’oreille qu’il s’agissait d’une transmission en usb ou lsb (je n’y connais rien, je vous laisse le soin d’affirmer ou infirmer son constat), il m’a fait remarquer aussi que le type dit « QRP », ce qui correspond a un changement de fréquence(je crois) en langage radio.

    La suite est assez dure à comprendre, on entend « this is » et ca coupe.

    Maintenant, si votre feuille comprend mieux le court message, s’il y a des experts en transmission radio ou si vous avez une tout autre explication a donner, vous êtes les bienvenues.
    Je vois pas pourquoi tu voulais pas poster directement ton truc.

    Les ingenieurs du son de chez SETI n'aurait pas pensé à augmenter la vitesse ?
    Où ils auraient fait un faux ? (pour faire un faux,je pense qu'ils auraient pris une bande où il y avait rien,ça réglait le problème ^^)
    Je vois pas trop comment dans l'espace le son se serait trouvé ralenti?
    en même temps je n'y connait pas grand chose ^^
    Tu as pu faire une erreur aussi toi,avec un son parasite,es tu sur d'avoir travaillé avec le son original ? A mon avis c'est une copie d'une copie d'une copie...

  21. #20
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Bonjour

    Il me semblait que le signal WOW ne comprenait que quelques dizaines ou centaines de valeurs, comment pourrait on le transformer en un fichier son aussi long ?

  22. #21
    invitef769c825

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Le wow ne serait donc qu’une sorte de chant des sirènes ?
    En fait il faudrait peut-être faire attention : un signal détecté par SETI ne serait qu’un leurre destiné à nous attirer dans un piège pour s’emparer de nous.
    Ça fait froid dans le dos.
    Ou SETI à inventé un signal pour montrer qu'ils ont trouver quelque chose depuis 1960.

  23. #22
    Dansteph

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Plastic_head Voir le message
    Maintenant, si votre feuille comprend mieux le court message, s’il y a des experts en transmission radio ou si vous avez une tout autre explication a donner, vous êtes les bienvenues.
    Effectivement ça ressemble bougrement à une transmission radio. La longueur d'onde peut effectivement être altérée au gré des réflexions, vitesses etc, etc.

    Maintenant il faudrait être sur de la source et du traitement préalable, j'ai peine à croire que personne n'aie jamais pensé à accélérer le truc. De mémoire le "wow" du chercheur entourait 4-5 valeurs, là on en a des dizaines de milliers visiblement déjà traitée avant.

    Quelqu'un a une source (fiable?)

    A++

    Dan

  24. #23
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Le fichier son d'origine peut se trouver sur Youtube ; j'ai comme l'impression qu'un plaisantin s'est amusé à bricoler un signal et l'a upploadé, et naturellement la plupart des gens qui ont écouté le fichier ont marché en plein dedans...

  25. #24
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    En tout cas bien joué à Plastic_head pour avoir pensé à accélérer la vitesse (et je me passerai de commentaires pour ceux qui se sont défoulés au passage).

  26. #25
    erik

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    De mémoire le "wow" du chercheur entourait 4-5 valeurs, là on en a des dizaines de milliers visiblement déjà traitée avant.

    Quelqu'un a une source (fiable?)
    Il y avait seulement 6 valeurs : http://www.bigear.org/6equj5.htm et http://www.bigear.org/Wow30th/wow30th.htm

    Plastic_head s'est fait avoir en récupérant un fichier qui n'a rien n'a voir, c'est ça quand on ne vérifie pas ses sources.

  27. #26
    Carcharodon

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Salut,

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Plastic_head s'est fait avoir en récupérant un fichier qui n'a rien n'a voir, c'est ça quand on ne vérifie pas ses sources.
    Golgotisation assez classique de génération ioutoube.
    Je ne m'étendrais pas...

    Mais j'adore la façon dont commence le topic =>

    Citation Envoyé par Plastic_head
    Tout le monde connait le fameux wow signal
    Ben non, toi, Plastic_head, tu ne le connaissais pas, ou très mal, pour ignorer jusqu'au fait qu'il était extrêmement bref.

    Comme disait Pierre Dac : «Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.»
    T'as pompé pour rien, là, brave Shadock

    Il faut apprendre ce que signifie le concept de "validité de la source", comme le précise erik.
    C'est pourtant pas difficile a trouver une source fiable sur le sujet, comme le wiki, qui donne une image du wow !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow_!


    Il suffisait simplement de faire ça (<- cliquer ici)

    Mais le pire, c'est d'avoir la stupéfiante naïveté de penser qu'avec un pov' logiciel a la noix sur un PC, sans rien connaitre a la cryptologie, on peut s'improviser "plus grand découvreur du XXIème siècle" et faire mieux que des milliers de professionnels suréquipés.
    Ça c'est vraiment ahurissant.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  28. #27
    invite98732819
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Ne jette pas la pierre Pierre ^^

    Mais c'est vrai que les 4 ou 5 intervenants après la publication de la fameuse découverte,on tous eut la même réaction,une copie bidon du signa wow.
    Donc si nous on a eu ce reflex élémentaire,plastic tu aurais pu l'avoir aussi.J'ai franchement pas eu l'impression d'être un surdoué quand j'ai sorti ça ^^.

  29. #28
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Salut,



    Golgotisation assez classique de génération ioutoube.
    Je ne m'étendrais pas...

    Mais j'adore la façon dont commence le topic =>



    Ben non, toi, Plastic_head, tu ne le connaissais pas, ou très mal, pour ignorer jusqu'au fait qu'il était extrêmement bref.
    En fait ce n'est pas si simple; le signal WOW est bien plus complexe; cet imprimé n'est qu'un comptage des fréquences reçues par intervalle de temps (je ne connais pas les détails de la façon dont s'effectue ce comptage), donc le signal à la base est plus évolué.

    Toujours est il qu'avant de se gausser (ça semble une tradition ici où je me trompe ?) il faut laisser le temps à Plastic de se justifier en expliquant où il a trouvé ce signal à l'origine.

  30. #29
    erik

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    En fait ce n'est pas si simple; le signal WOW est bien plus complexe; cet imprimé n'est qu'un comptage des fréquences reçues par intervalle de temps (je ne connais pas les détails de la façon dont s'effectue ce comptage), donc le signal à la base est plus évolué.
    Bien sûr que le signal à la base était plus complexe ! Mais la seule chose qui a été enregistré se sont ces 6 valeurs.

  31. #30
    invitee6f9f20d

    Re : Le "signal wow", j'ai reussi a le decrypter!

    Bonsoir.

    Wikipedia indique pourtant que le signal a duré 72 secondes.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow_!

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement 0xc000034"
    Par invite9495d5e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 13h00
  2. aidez moi j'ai un exposée " les enfants de la rue ""
    Par invitecfe0939f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 17h48
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2007, 08h10
  4. Si j'ai l"accélération "g", je peux avoir la viteese ??
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/05/2006, 13h28