Relativité Générale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relativité Générale



  1. #1
    ZmoonBu

    Relativité Générale


    ------

    Bonjour ! J'ai récemment regardé le documentaire de Quentin Lazzarotto sur la relativité générale : https://www.youtube.com/watch?v=ydugwam-QEU
    ma question conduit a la 35 eme minute de la video, une sequence qui porte sur la mesure du signal effectué par le radiotelescope de Jocelyne Bell.
    Elle explique que le signal exprime une amplitude régulière et ne "montre pas de signe de fatigue" donc l'objet est massif.
    Puis en contradiction elle affirme que la frequence des impulsions sont rapides, donc l'objet est petit.
    J'aimerais ainsi comprendre en quoi la taille d'un objet dans l'espace est fonction de la frèquence des impulsions reçus par le radio télescope de Jocelyn Bell.

    Merci

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Relativité Générale

    Citation Envoyé par ZmoonBu Voir le message
    Bonjour ! J'ai récemment regardé le documentaire de Quentin Lazzarotto sur la relativité générale : https://www.youtube.com/watch?v=ydugwam-QEU
    ma question conduit a la 35 eme minute de la video, une sequence qui porte sur la mesure du signal effectué par le radiotelescope de Jocelyne Bell.
    Elle explique que le signal exprime une amplitude régulière et ne "montre pas de signe de fatigue" donc l'objet est massif.
    Puis en contradiction elle affirme que la frequence des impulsions sont rapides, donc l'objet est petit.
    J'aimerais ainsi comprendre en quoi la taille d'un objet dans l'espace est fonction de la frèquence des impulsions reçus par le radio télescope de Jocelyn Bell.
    Ce n'est pas contradictoire : l'objet est petit et massif.

    L'amplitude ne varie pas, cela signifie que le système bénéficie d'une grande inertie => l'objet est massif
    La période d'un signal ne peut excéder le quotient de la taille de l'objet par la vitesse de la lumière, or la fréquence est élevée => l'objet est petit
    Parcours Etranges

  3. #3
    ZmoonBu

    Re : Relativité Générale

    donc le résultat de la taille de l'objet divisé par la célérité est supérieur ou égal a la période du signal qui est petite, C=3.10^8m/s au plus l'objet est petit au plus le quotient est petit et ainsi la periode. j'ai mis du temps mais je crois que j'ai compris et en effet ce n'est pas contradictoire. Merci beaucoup =)

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte, accélération, relativité générale
    Par Elliott_Smith dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2015, 14h37
  2. Le principe de relativité en relativité générale
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2013, 02h09
  3. Relativité générale
    Par Thorin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 14h21
  4. Relativité restreinte vs Relativité générale
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/08/2007, 09h26
  5. Relativité générale
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2007, 09h23