singularité trou noir .
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

singularité trou noir .



  1. #1
    invitea22c0238

    singularité trou noir .


    ------

    Bonjour, bonjour,

    avec un ami, on a commencer à aborder l'astrophysique et compagnie. (étant écologue/généticien, ce n'est pas trop mon truc).

    Après de mutiples lectures sur le sujet, on s'est (comme beaucoup de gens) posé les questions habituelles (Big Bang, quoi avant ?, qu'est que c'est?, le temps, qu'est ce que c'est?.....).

    On a, à peu près, trouvé nos réponses dans la litterature scientifique avec l'ensemble des théorie (parfois ardue! Si!Si!).

    Cependant un point diverge entre nous, aussi je vous serais gré de bien vouloir m'aider sur cette problématique.


    un trou noir est issu d'une étoile suffisamment massive (au moins 2 x le soleil) arrivée en fin de vie , n'est-ce pas?
    En s'effondrant, apparait une singularité (jusque là OK!).

    Mais (et c'est là le hic) lors de la fusion de deux trous noirs, que ce passe -t-il réellement?
    Est-ce que les 2 singularités fusionnent également? (mon hypothèse)
    Continuent-elles d'exister séparément?
    Une troisième singularité se créée -t-elle?(c'est l'hypothèse de mon ami).
    Que devient la matière absorbé avant par les deux trou noir?etc...

    Je vous invite à regarder les pieces jointes pour vous donner un apercu de son raisonnement.

    N'y connaissant pas encore grand chose , pourriez nous expliquer bièvement ce phénomène.

    D'avance je vous remercie.

    -----
    Miniatures attachées Miniatures attachées singularité trou noir .-.jpg   singularité trou noir .-apres.jpg  

  2. #2
    inviteaccfa121

    Re : singularité trou noir .

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par poussifeu
    Bonjour, bonjour,

    avec un ami, on a commencer à aborder l'astrophysique et compagnie. (étant écologue/généticien, ce n'est pas trop mon truc).

    Après de mutiples lectures sur le sujet, on s'est (comme beaucoup de gens) posé les questions habituelles (Big Bang, quoi avant ?, qu'est que c'est?, le temps, qu'est ce que c'est?.....).

    On a, à peu près, trouvé nos réponses dans la litterature scientifique avec l'ensemble des théorie (parfois ardue! Si!Si!).

    Cependant un point diverge entre nous, aussi je vous serais gré de bien vouloir m'aider sur cette problématique.


    un trou noir est issu d'une étoile suffisamment massive (au moins 2 x le soleil) arrivée en fin de vie , n'est-ce pas?
    Les modèles d'évolution stellaire indiquent plutot que seules les étoiles plus massives que 30 masses solaires peuvent développer un trou noir par effondement gravitationnel de leur coeur (qui, lui, doit excéder la masse maximale des étoiles à neutrons, soit 3 masses solaires).
    En s'effondrant, apparait une singularité (jusque là OK!).
    Oui, mais on pense que c'est un défaut de la relativité générale non quantique.
    Dans les théories d'unification telles que les supercordes, les singularités n'existent pas (bien que les trous noirs existent).
    Mais (et c'est là le hic) lors de la fusion de deux trous noirs, que ce passe -t-il réellement?
    Est-ce que les 2 singularités fusionnent également? (mon hypothèse)
    Continuent-elles d'exister séparément?
    Les lois d'évolution dynamique des trous noirs (en relativité générale "classique") indiquent que la fusion de deux trous noirs engendre un trou noir unique, dont l'aire est supérieure à la somme des aires dex deux parents. En conséquence, les deux singularités fusionnent en une seule.

    J.P. Luminet

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 06h01
  2. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 19h12
  3. trou noir:entre la singularité et l'horizon...?
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2006, 18h48
  4. Singularité du trou noir et corde?
    Par invitef426f04f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 19h16
  5. Trou noir et singularité
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2005, 16h27