Bonjour à tous !
Je voudrais tester un capteur qui fera partie de la charge utile d'un satellite.
Ce satellite orbitera à 300 km de la Terre et aura une vitesse de trace au sol d'environ 6000 m/s. Ce satellite a pour objectif de prendre des photos détaillées et précises de la Terre, c'est pourquoi je dois créer un banc de test pour tester le capteur optique.
J'imagine pour cela un cylindre rotatif qui tourne à une distance h de la caméra, elle fixe, qui accueillera le capteur, à tester.
Je voudrais dimensionner pour cylindre et mon moteur de façon à "reproduire" les conditions de vitesses relatives entre le satellite et la zone de la terre à photographier, mais je ne suis pas très à l'aise avec la notion de "trace au sol"...
J'aimerai avoir une sorte de modèle sous la forme d'une fonction entre la vitesse de rotation du cylindre et son rayon (pour choisir donc le rayon du cylindre en fonction de sa vitesse de rotation)…
Est-ce que vous auriez des pistes et des idées pour modéliser mécaniquement le plus fidèlement possible les conditions d'acquisition d'image entre le capteur et la Terre ?
Merci beaucoup !
-----