Dénaturation de l'adn en pH acides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dénaturation de l'adn en pH acides



  1. #1
    Didie13

    Dénaturation de l'adn en pH acides


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'aurais une question.
    Je sais qu'on dénature l'adn en pH acide. Il me semble que c'est parce que les liaisons phosphates se rompent (car elles ont un pK faible).
    Mais est ce que quelqu'un aurait un schéma ou pourrait m'expliquer plus précisement ce qui se passe lors de la dénaturation de l'adn en pH acide?

    Merci d'avance
    Didie13

    PS: Je suis en 1ère année de licence Bio.

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : Dénaturation de l'adn en pH acides

    Salut.

    Dénaturer l'ADN signifie qui tu sépares les deux brins. Il n'est pas question de cliver l'ADN lui même. Ce sont donc les liaisons hydrogènes qui cèdent. A confirmer...

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite4215108a

    Re : Dénaturation de l'adn en pH acides

    Bonsoir,

    Je confirme, une dénaturation est la rupture des liaisons hydrogénes, donc separer les 2 brins d'ADN, la rupture de liaisons phosphodiester est une degradation.

    Désolé de ne pas apporter plus d'element de réponse a ta question, car le milieu acide, je n'ai aucune idé, mais par contre on m'a déjà répondu concernant le milieu basique si cela t'interresse, fais moi signe, je retrouverai le lien .

    Bonne soirée
    Jess

  4. #4
    Didie13

    Re : Dénaturation de l'adn en pH acides

    Merci pour vos réponses!
    Ma prof n'a pas du employer le bon mot alors, puisqu'elle me parle de "dégradation" en milieu acide...
    Donc je vais voir si quelqu'un d'autre sait quelque chose.

    Merci jess88 pour le milieu basique j'ai aussi les informations nécessaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Didie13

    Re : Dénaturation de l'adn en pH acides