exo botanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exo botanique



  1. #1
    invited0cce52c

    exo botanique


    ------

    Bonjour,
    voila un petit exo de botanique, à partir des plantes il faut déterminer le milieu, le type de culture qu'il y a eu avant etc en bref retirer le plus d'info des plantes présentes.
    les plantes;
    Allium vineale
    aristolochia clematitis
    calendula arvensis
    crepis foetida
    crepis pulchra
    gagea villosa
    uscari comosum
    physalis alkekengi
    sedum rubens
    torilis nodosa
    tulipa sylvestris
    valerianella carinata
    ( désolé pour les "puristes" je n'est pas mis la majuscules au genre, j'avais la flem)
    Deja il s'agit surement d'un milieu mediterranéen et je pense plutot un terrain en fiche voir des vignes qu'en pensez vous?
    merci d'avance
    alex

    -----

  2. #2
    invitea25b4b17

    Re : exo botanique

    Salut, ouai, je pense aussi à un milieu méditerranéen, terrain en friche, vigne ou champ, milieu sec, calcaire, rocailleux, peut être en altitude. Tout ça me fait penser à la corse...

  3. #3
    invited0cce52c

    Re : exo botanique

    up j'ai besion de votre aide

  4. #4
    invite263e0765

    Re : exo botanique

    A mon avis il s'agit de la region méditerr au vu des nombreuses asteraceae que tu as dans ta liste.... mais jvais te donner la solution a ton problème >>>> va sur Google à "image" et tape les noms de tes plantes ( préférentiellement les plus rares ) suivient du nom "SOPHY" .... c'est un site de catographie des plantes de toute la France... j'espère que cela t'aidera. a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0cce52c

    Re : exo botanique

    merci c'est très utile! mais en fait le plus important et de connaitre l'habitat, je pense a un verger, vigne ou terrains en friche et determiner le type de culture qu'il y avait avant enfin des infos de ce type la
    merci
    alex

  7. #6
    chrisgir

    Re : exo botanique

    Nombreuses géophytes donc ca peut être une vigne ou une moisson (présence de messicoles : Valerianelle, Torilis, Tulipe, Gagée....).

    Il y a aussi pu avoir des maisons pas loin (tout dépend si les tulipes et le physalis sont des échappés des cultures ou sont les taxons natifs)

    Sinon, il s'agit effectivement d'un milieu méditerranéen (Crepis spp., Aristoloche, Calendula)


    Cordialement,

  8. #7
    invited0cce52c

    Re : exo botanique

    ok merci bien

Discussions similaires

  1. [Identification] botanique
    Par inviteeeee46e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2007, 22h28
  2. Botanique
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 15h15
  3. botanique
    Par invite1cf4d6ae dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2006, 19h06
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 17h46
  5. La botanique .
    Par invite9cb6cb6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 14h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...