Bonjour a tous!
Une question me tracasse depuis bien longtemps,n'ayan jamais pu avoir de réponse à celle-ci, je la pose sur ce forum.
Combien d'action le cerceau nous permet il d'effectuer en même temps?
Merci pour vos reponses.
A bientôt.
-----
Bonjour a tous!
Une question me tracasse depuis bien longtemps,n'ayan jamais pu avoir de réponse à celle-ci, je la pose sur ce forum.
Combien d'action le cerceau nous permet il d'effectuer en même temps?
Merci pour vos reponses.
A bientôt.
Chez un mec... un seul Quoique.. J'en ai vu qui montaient des marches en mâchant du chewing-gum ..
Plus sérieusement, je pense que c'est une question très difficile. Ca dépend du type d'action, de l'hémisphère utilisé ect.. N'oublions pas aussi les actions qu'on ne contrôle pas.. mais je ne pense pas que ça entre dans ta question. Mais je ne suis pas spécialiste.. J'espère que quelqu'un de plus avancé répondra à ta question
Comme Novocaîne le laisse entendre, je pense ( rien est moin sur )que le mot action ne revêt pas une définition assez précise pour qu'une personne puisse répondre a ta question.
[QUOTE=great2407;1272581]
Combien d'action le cerceau nous permet il d'effectuer en même temps?
QUOTE]
J'avais mal lu la question, désolé. Avec un cerceau on peut faire du "houla oup", de la gym...
Merci de l'interet que vous avez porté à ma question.
Je reconnais la difficulté de la question alors je V essayé de
simplifié et de limiter ma question au seul limite de la conversation
que j'ai eu avec une personne de la gente féminine et qui a engendré cette qstion.
Est il possible de travailler ses cours tout en écoutant "vraiment" de la music?
Les femmes ont-elle une plus grande capacité a faire plusieur choses en meme temps que les hommes?
Est-ce que la limite de 2 actions (réfléchi) exécutées en meme temps existe?
Encore merci a vous.
Salut Great. En fait, on peut mesurer l'activité du cerveau lors de différentes actions.. C'est comme ça qu'on a réussi à délimiter des zones de la mémoire, de la vue ect.. Lorsqu'un homme parle, on s'est rendu compte qu'un zone d'un hémisphère était actif alors que deux zones situés sur les deux hémisphères sont actifs chez la femme. Les femmes peuvent donc grâce à cette faculté écouter et parler en même temps. C'est un peu exagéré mais quand un groupe de filles parlent entre elles on a l'impression qu'elles parlent toutes en même temps et pourtant elles se comprennent parfaitement. C'est aussi pour ça qu'elles parlent lors d'un film et elles comprennent pas pourquoi ça nous dérange.. Tout ceci, on le constate dans la vie de tous les jours Je pense que c'est aussi possible chez les mecs mais celà doit demander plus d'entrainement. Si on entraines notre cerveau on peut faire pas mal de chose je pense. Bon, bien entendu je donne mon avis plus qu'autre chose. Mais le cerveau ça s'entraine...
Je dirais que si 2 "actions" utilisent les mêmes neurones ou ont des neurones en commun, tu vas avoir une baisse de performance (exemple : parler et conduire) par contre tu peux voir et écouter en même temps sans baisse de performance. C'est un problème de ressources partagées.
Je suis de l'avis de argusazure.
Ca depend beaucoup des actions en question.
Par exemple les actions motrices (conduire) n'utilisent pas les meme ressources que celle de la parole, donc pas trop de problème pour mélanger les deux.
On peut lire et réciter à haute voix aussi.
Pour des taches plus complexes, c'est différent. Pour un calcul, il faut décomposer. On ne peut pas faire du calcul mental en meme temps que de la lecture.
Bonne journée.
Tout à fait d'accord. Element important que je n'ai pas réussi à préciser. Dans mon premier post au lieu de dire que ça dépendait de l'action et de l'hémisphère j'aurais du dire zone utilisé(plus précis). Argusazure a bien clarifier les choses je pense.
bonjour à tous,
En fait, si je me rapelle bien de mes cours (...) cela dépend surtout des zones mais aussi des hémisphéres utilisés pendant les taches. Il est dur d'effectuer des taches qui nécessitent les deux hémisphéres (question de zones activées et question de neurones utilisés, surtout les tractus). Chez les femmes par contre () il nous est possible d'utiliser nos deux hémisphères à la fois notre corps calleux étant plus développé!! Est ce un avantage? Hum...à ce qui a été écrit avant non!!
Si tu veux, je peux te filer les cours que j'ai eu la dessus, si ça peux t'éclaircir...!
Bonne journée à tous!
Je serais personnellement curieux de voir ce qu'il y a dans tes cours
Lever les deux mains met en jeu les deux hémisphères simultanément (ainsi que les tractus corticospinaux latéraux, si ma mémoire ne me fait pas défaut), et jusqu'ici les hommes aussi en sont capables
Concernant le nombre d'actions, quasi-impossible à dire. Rien qu'en ce qui concerne les actions motrices simultanées, on arrive déjà à pas mal.Par exemple, un batteur doit bouger ses quatre membres indépendamment. Sans compter qu'il doit aussi chercher dans sa mémoire ce qu'il doit jouer.
A mon avis, c'est plutot une question de sources d'informations que le cerveau est capable de traiter simultanément. Plus on fixe son attention sur une chose, moins on est réceptif aux autres stimulus. Ensuite, la capacité à traiter une autre source d'informations lorsque l'attention est fixée sur quelque chose peut varier fortement d'une personne à l'autre.
les actions motrices n'ont rien à voir avec les actions d'apprentissage, de mémorisation ou d'attention.... C'est une question d'aires de traitement et de tractus stimulés... Aprés je ne suis pas experte en physiologie animale... mais quand meme un peu en neuro!!
Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... au contraire, avide de connaissance oui... un forum, c'est fait pour corriger ses erreurs et apprendre en quelque sorte non?
Salut,
La mémoire motrice (ou procédurale) est différente de la mémoire tertiaire (les souvenir) parce qu'elle ne passe pas par l'hippocampe. Elle fait intervenir les voies motrices, allant du cortex moteur au cervelet.
La mémoire tertiaire, elle passe par le tractus standard amgdale-hippocampe et on-sait-pas-trop-où ensuite...
Comme le soulignait Zunder, des taches motrices complexes peuvent etre réalisées simultanément, et en meme temps que des taches non-motrices.
Pour les taches disons "intellectuelles", le nombre est vite limité. Je dirai deux à trois, mais c'est très arbitraire.
Je penses que tu voulais dire que les actions motrices n'ont rien à voir avec la mémoire tertiaire, non ?
Bonne journée.
oui
Qui plus est, si je reprends la question de départ :
Le type d'action n'est pas précisé.Combien d'action le cerveau nous permet il d'effectuer en même temps?
Essaye d'exécuter une action motrice minutieuse, que tu n'as pas l'habitude de faire, tout en mémorisant une série d'une dizaine de chiffres que quelqu'un te récite à voix haute.les actions motrices n'ont rien à voir avec les actions d'apprentissage, de mémorisation ou d'attention
ok.merci a tous.
il me reste plus qu'a tiré une synthèse de toutes ces information
afin de pouvoir les réexpliquer!
bonne journée.
great
;Sache que n'importe quelle action que tu effectues,consciente ou non,est dictée par ton cerveau.
Marcher,parler,dormir,digérer, toutes les activités de tes cellules, tissus, organes et donc de ton organisme entier sont sous le controle du cerveau.
Il te permet donc d'effectuer des centaines d'actions en même temps.