[Biologie Cellulaire] Réplication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réplication



  1. #1
    invite734b181a

    Réplication


    ------

    les racines de lis en croissance possèdent au niveau de leurs apex des méristèmes dont les cellules 2n=8 se multiplient activement

    A on plonge ces racines dans une solution contenant de la thymine radioactive pendant uen période correspondant a pluseirus cycles cellulaire Le caryotype de ces cellules a été observé apres cette péridoe

    B les racines sont ensuite plongées des la fin d'un cycle cellulaire dans un nouveau milieu contenant de la thymine non radioactive
    les cellules sont observées des qu'elles sont en métaphase

    C les cellules sont a nouveau observées lors de la métaphase suivante


    en utilisant vos connaissance relative a la replication de l'ADN proposer une explication logique des resultats obtenus

    Votre réponse sera accompagné de schéma simplifiés de la molécule de adn pour lesquels vous utiliserez des couleurs différentes pour les brins radioactif et les brins non radioactif merci de m'aider je en comprend pas ce qu'il faut faire

    Jai fait une molecule adn comme ceci

    T A
    A T
    T A
    A T
    T A

    ensuite on fait la replication ? et ensuite on fais quoi emrci de 'maider

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : replication

    Si vous voulez de l'aide il va falloir travailler un peu plus. Pour l'instant vous n'avez rien fait et dans ces conditions, nous ne feront rien pour vous!

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite160a5434

    Re : replication

    Si tu n'as pas compris, je te conseille de faire une recherche sur wikipédia sur la réplication semi conservative.

    Si avec ça tu n'arrive pas a faire tu exercice, on pourra éventuellement te donner un coup de pouce.

    Bonne chance.

  4. #4
    jmbowie

    Re : replication

    Citation Envoyé par chacha180691 Voir le message
    les racines de lis en croissance possèdent au niveau de leurs apex des méristèmes dont les cellules 2n=8 se multiplient activement

    A on plonge ces racines dans une solution contenant de la thymine radioactive pendant uen période correspondant a pluseirus cycles cellulaire Le caryotype de ces cellules a été observé apres cette péridoe

    B les racines sont ensuite plongées des la fin d'un cycle cellulaire dans un nouveau milieu contenant de la thymine non radioactive
    les cellules sont observées des qu'elles sont en métaphase

    C les cellules sont a nouveau observées lors de la métaphase suivante


    en utilisant vos connaissance relative a la replication de l'ADN proposer une explication logique des resultats obtenus

    Votre réponse sera accompagné de schéma simplifiés de la molécule de adn pour lesquels vous utiliserez des couleurs différentes pour les brins radioactif et les brins non radioactif merci de m'aider je en comprend pas ce qu'il faut faire

    Jai fait une molecule adn comme ceci

    T A
    A T
    T A
    A T
    T A

    ensuite on fait la replication ? et ensuite on fais quoi emrci de 'maider
    Nous avons récemment longuement répondu à un exercice très similaire. Vous devriez faire une recherche dans le forum
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7eb5d24

    Re : replication

    m0i aussi je ne comprend pas tr0p t0utes ces hist0ires de réplicati0n =s
    J'ai eu le même ex0 ya pas l0ntemps et je l'ai pas réussi du t0ut mais le pr0f a malheureusement pas pris le temps de le c0rriger. En fait, j'ai pas très bien c0mpri p0urqu0i 0n devait utiliser de la thymine radioactive. Parce que dans les cas A, B et C le résultats est t0uj0urs le même. Si vous pouviez m'aider =)

Discussions similaires

  1. réplication
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2012, 20h34
  2. [Biochimie] Réplication
    Par inviteb7eb5d24 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2008, 11h24
  3. [Biologie Cellulaire] Réplication
    Par inviteebc76fda dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 23h38
  4. Replication
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2007, 23h30
  5. Réplication
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...