Bonjour a tous ^^
Je suis nouveau sur ce forum, etudiant en licence de biologie mention biologie des organismes a bordeaux1 (2eme anne de licence) et j'espere trouver de l'aide et apprendre tout un tas de choses sur ce forum ^^
J'aurais une question relatvie au notion de insert et de vecteur ^^
J'ai eu une seance de TD de genetique avec des exercice concernant ces notions mais je n'ai pas eu de cours auparavant, et mon professeur est flamand et sans etre mechant, malgres mes questions impossible d'obtenir une reponse que je puisse comprendre ><
Donc voila on me parle d'enzyme de restriction coupant l'adn celon des sequences, de vecteur, et d'un insert qui correspondrait a une sequence de nucleotide en rapport avec la coupure enzymatique...??? et je ne comprend pas vraiment cette histoire de insert ><
Si quelqu'un pouvait m'eclaircir s'il vous plait ^^ notemment avec un petit schema representant les paires de base si possile ^^' du genre: AATCGATT...
Voila merci beaucoup, j'ai une seance de TP lundi sur ce sujet donc j'ai plutot interet a avoir compris le principe ^^' je sais que le domaine est complexe et qu'il y a plein de chose a expliquer mais juste le principe general me suffirait pour ensuite approfondir par moi meme ^^ Merci ^^
bonne journee
-----