[Génétique] Régions régulatrices facultatives et facteurs tissus spécifiques???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régions régulatrices facultatives et facteurs tissus spécifiques???



  1. #1
    invite0d6cd51e

    Exclamation Régions régulatrices facultatives et facteurs tissus spécifiques???


    ------

    Voila g un cours apprendre surrégulation de l'expression des gènes dits de "group 2" (arn polymerase 2).
    alors les tata box gc box et caat box j'ai compris et les séquences cis régulatrices et facteurs trans régulateurs aussi.
    Par contre je n'ai pas compris ce que sont les régions régulatrices facultatices et les facteurs tissus spécifiques

    Quelqu'un peut-il m'aider ??? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : Régions régulatrices facultatives et facteurs tissus spécifiques???

    Salut

    Si tu parles de facteur tissus spécifique je comprend moi que tu parle de facteur de transcription qui n'esxiste que dans un seul type de tissus. Ces facteur activeront donc des génes propres a ce tissus. Ex: Myo D est un facteur tissus spécifique du muscle strié.

    2videmment celà implique que le géne qui le code est lui aussi tissus spé car actif que dans le muscle.

    Les région regulatrice facultative sa doit être les enhancers et tout le reste ces a dire des région qui ne sont pas necessaire à la transcription du géne (régulation on/off) mais qui module cette réglation (on/off) On niveau 3/5 par ex.. Enfin là ces très théorique et imagé se que je dis hein!!! Ex la tata box si ele n'est pas présente le géne ne peut pas être actif, mais si l'enhancer n'st pas présent le géne peut être actif mais mal régulé!

  3. #3
    invite0d6cd51e

    Re : Régions régulatrices facultatives et facteurs tissus spécifiques???

    ok ben merci bcp d'avoir répondu. ca m'a aidé.
    @+

Discussions similaires

  1. [Immunologie] anticorps spécifiques leucémie
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 21h22
  2. Tissus satin / Tissus taffeta
    Par invitea633795c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 14h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2005, 18h35
  4. L'humanité : une évolution aux caractères bien spécifiques.
    Par invite27934a1f dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2005, 21h38
  5. comportements spécifiques d'une espèce
    Par invitee2e322ec dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2005, 21h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...