[Divers] Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères



  1. #31
    invite4a1f48b0

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères


    ------

    ben en première partie je pourrai mettre les faits (je parlerai des cycles de reproduction de ces différents animaux) ensuite en II- je pourrai parler de l'intervention de plusieurs hormones (testostérone, LH, FSH) controlée par l'hypophyse
    tu en pense quoi?

    -----

  2. #32
    invite988260c1

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    Citation Envoyé par jeromiodu59 Voir le message
    ben en première partie je pourrai mettre les faits (je parlerai des cycles de reproduction de ces différents animaux) ensuite en II- je pourrai parler de l'intervention de plusieurs hormones (testostérone, LH, FSH) controlée par l'hypophyse
    tu en pense quoi?
    Ca commence à se construire. En première partie (ce que tu appelle "les faits" mais je ne sais pas si c'est le meilleurs terme) tu mets des choses observable directement sur les animaux : leurs comportements cycliques de reproduction. Pourquoi ne pas regrouper ca avec d'autres observations morphologiques, comme la taille des testicules ?

    Regrouper les variations hormonales me semble une idée judicieuse et, comme tu peux le constater, tu te serviras pour cette partie des deux documents.

    N'oublie pas de caser quelque part la photopériode, au passage.

  3. #33
    invite4a1f48b0

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    voila le plan :
    I-Observation du comportement animal
    II-L'hypophyse, responsable de ce comportement par l'intermédiaire d'hormones
    ça va?
    la photopériode il faut la faire intervenir dans les deux parties ?

  4. #34
    invite988260c1

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    Citation Envoyé par jeromiodu59 Voir le message
    voila le plan :
    I-Observation du comportement animal
    II-L'hypophyse, responsable de ce comportement par l'intermédiaire d'hormones
    ça va?
    la photopériode il faut la faire intervenir dans les deux parties ?
    Dans la première partie il y a des modifications du comportement ET du corps des animaux (les testicules qui grossissent dans ton document 2 mais aussi, ce qui n'est pas dit dans tes documents, la pousse de plumes très colorées chez certains oiseaux pour plaire aux femelles, par exemple... enfin toutes les modifications qui préparent à la reproduction) il faut donc élargir un peu ton titre.

    Les changements directement observables ont il en lien avec la photopériode ? Que te dis le document 2 sur la croissance des testicules en fonction de la photopériode ? Si tu arrives à faire le lien alors fais toi plaisir et parles en dans la première partie.

    Quel est l'effet de la photopériode sur les cycles hormonaux ? Tu peux aussi t'éclater à en parler longuement dans la seconde partie

    Ou bien en faire une troisième partie à part, comme tu veux, à toi de voir ce que tu trouves le mieux et là ou tu es le plus à l'aise.

    Tu as l'air bien parti pour que la rédaction de ce devoir te semble maintenant un moment de plaisir il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour la rédaction et attention un bon devoir sans fautes d'orthographe c'est encore mieux
    Ne t'énerve pas si je ne te répond plus avant un momnt j'ai l'intention de passer un bon week end en famille

  5. #35
    invite4a1f48b0

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    bon week end alors et merci pour tout
    reste la rédaction : je pense que je vais faire une troisième partie pour la photopériode

    dans le document 2 il parle de la durée de l'accouplement je ne sais pas comment l'intégrer?

  6. #36
    invite4a1f48b0

    Re : Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    J'ai eu 8,5/10 à ce devoir merci beaucoup marie-eve bisous

  7. #37
    invite988260c1

    Re : Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    Félicitations pour ton travail

  8. #38
    invite4a1f48b0

    Re : Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    merci mais c'est en partie grace a toi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pas de crossing over chez la drosophile mâle... pourquoi?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2008, 18h37
  2. [Divers] Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères
    Par invite4a1f48b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 11h56
  3. [Physiologie] La plongée chez les mammifères marins
    Par invite53399861 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 13h09
  4. ratio male femelle chez les singes
    Par enderalartic dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 13h55
  5. [Mammifères] Appariton des premiers "vrais" mammifères ???
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2003, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...