[Biochimie] Contrôle d'inhibition de la dégradation lysosomale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôle d'inhibition de la dégradation lysosomale



  1. #1
    Vinc

    Contrôle d'inhibition de la dégradation lysosomale


    ------

    Bonjour à tous.
    J'inhibe la dégradation par les lysosomes (avec plusieurs concentrations de leupeptine) et j'aimerai trouver un contrôle positif de mon blocage c'est à dire une protéine qui s'accumule sous leupeptine en western.

    Any idea???

    Merci d'avance.

    V.

    -----
    Primum non nocere.

  2. #2
    LXR

    Re : Contrôle d'inhibition de la dégradation lysosomale

    Déjà je pense que les protéines cytoplasmiques ne fournissent pas le meilleur groupe de protéines dégradées par cette voie, étant je pense dégradées principalement via le protéasome. Sinon je t'aurais dis les protéines anti-apoptotiques, fortement traduites mais aussi fortement dégradées. Mais dans ton cas je penserai à des récepteurs membranaires type GPCR qui sont assez renouvelés, et en partie par dégradation au niveau de l'endodome. Ce n'est que mon avis.

    Bon courage

    Greg
    Never give up.

  3. #3
    Vinc

    Re : Contrôle d'inhibition de la dégradation lysosomale

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Mais dans ton cas je penserai à des récepteurs membranaires type GPCR qui sont assez renouvelés, et en partie par dégradation au niveau de l'endodome. Ce n'est que mon avis.
    Oui un récepteur ca aurait pû convenir mais je travaille en cellule S2 (pool de cellules embryonnaires de drosophile) et je ne sais pas trop qui est exprimé et qui ne l'est pas. Je recherche donc une protéine TRES ubiquitaire.
    Mais merci quand même

    V.
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Dégradation de la caféine
    Par invitef61b7e97 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 22h18
  2. [Biochimie] substrat inhibiteur et constante d'inhibition
    Par invite6fc350e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 23h49
  3. [Biochimie] Taux d'inhibition!
    Par invited6e05227 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...