Bonjour à tous!!
Je viens d'arriver sur le forum et la quantité d'information à disposition est vraiment impressionnante! J'ai toutefois une question concernant un problème de PCR. Le but de mes analyses est de pouvoir mesurer la taille d'un segment d'ADN en utilisant uniquement l'électrophorèse capillaire (ABI3130 xl). Mon segment d'ADN est constitué d'une suite de répétition de 6 bases. L'idée est d'utiliser une seule amorce (complémentaire à ma séquence répétitive) en espérant qu'elle se fixera au moins quelques fois au début du segment. Le profil que je m'attends à observer correspondrait à une série de pic avec le plus grand correspondant à la longueur de mon segment d'ADN
Ma première question est donc la suivante : pensez vous que techniquement ce soit réalisable ou voyez vous certains problèmes auxquels je n'ai pas pensé?
Si je vous ai posé cette question c'est que j'ai déjà fait des tests et que pratiquement ça n'a pas l'air de fonctionner: mon amorce fait 24bp, mon segment 120 bp et tout ce que j'observe c'est un seul pic aux alentours des 50 bp. Avez vous une explication?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
-----