[Biologie Cellulaire] Dosage protéines dans du glycérol ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dosage protéines dans du glycérol ?



  1. #1
    invite24b5c391

    Question Dosage protéines dans du glycérol ?


    ------

    Salut

    J'ai un problème : on m'a donné un tube d'anticorps (sérum immunopurifié) qui m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas quelle est la concentration précise en anticorps (on m'a dit entre 100 et 500µg/mL, c'est large) et j'en ai besoin.
    Le problème c'est que l'anticorps est en solution dans 50% glycérol et que mon Bradford préfére ne fonctionne pas dans ces conditions.

    Comment doser mes anticorps ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    fxmulder

    Re : Dosage protéines dans du glycérol ?

    Salut!

    Pas trop d'idées désolé (en fait, j'ai regardé dans le Kit de dosage BCA de chez Pierce, et la limite est fixée à 10% pour le glycérol...).

    Est-ce que tu as vraiment besoin de doser ton anticorps ? Si c'est pour faire un western, tu peux toujours faire une gamme avec plusieurs volumes d'anticorps pour avoir une idée de la quantité optimale. Ca ne va pas te donner la concentration mais tu pourras toujours faire des belles choses avec.

    FX

  3. #3
    invite24b5c391

    Re : Dosage protéines dans du glycérol ?

    oui j'avais pensé à faire un western, mais dans l'idéal je cherchais un ptit test biochimique moins long !
    je vais tenter de faire un BCA en diluant suffisamment pour avoir moins de 10% de glycérol final, en espérant encore avoir une absorbance détectable

    merci !

  4. #4
    IngDr

    Re : Dosage protéines dans du glycérol ?

    Tu peux diluer tes échantillons pour diminuer la concentration de glycérol. Le pb, c'est que tes anticorps seront aussi dilués, donc il ne faut pas trop diluer. Pour ta gamme, fait la dans les mêmes conditions, c'est à dire avec les mêmes concentrations d'anticorps.

    sinon tu déposes un gamme d'anticoprs de concentration connu, et ton anticorps (a différentes concentration) . tu fais une coloration au coomassie, et tu compares l'intensité des bandes au densitomètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24b5c391

    Re : Dosage protéines dans du glycérol ?

    Je vais essayer mon BCA avec les échantillons dilués et si ça ne marche pas, j'utiliserai effectivement un gel

    thanx

  7. #6
    invite24b5c391

    Re : Dosage protéines dans du glycérol ?

    Le BCA avec dilution pour avoir moins de 10% (5µL de solution protéique + 45µL ddH2O) de glycérol a marché. Malheureusement, y a pas beaucoup d'anticorps dans ce tube !

    Merci encore
    A+

Discussions similaires

  1. Dosage du glycerol en GC
    Par invite5105f232 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2014, 11h53
  2. Dosage titrimétrique du glycérol par le periodate de sodium
    Par invite0ab717b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 20h09
  3. dosage acide borique en présence de glycérol
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 23h02
  4. dosage des protéines
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 20h16
  5. Dosage du Glycérol
    Par invite784ac113 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...