[Evolution] Le genre va t-il évoluer un jour ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le genre va t-il évoluer un jour ?



  1. #1
    invite91c18d9f

    Le genre va t-il évoluer un jour ?


    ------

    bonjour à tous,

    Je suis journaliste, je travaile sur un dossier sur le thème: "Le genre sexuel va-t-il changer un jour?"

    En me basant sur les écrits de Butler, j'ai trouvé pas mal de choses sur l'évolution de la notion d'autorité "homme"VS "femme".

    Mais en biologie, et sur le plan sexuel des appareils génitaux, tout comme pour l'identité psychique du genre, pouvez-vous m'aider avec des liens, des idées ou des suggestions de pistes de recherches.
    Merci infiniment et à bientôt

    -----

  2. #2
    invite7e9e346d

    Re : Le genre va t-il évoluer un jour ?

    Bonjour,

    Votre message m'a fait penser à un article intitulé "Le cerveau a-t-il un sexe ?" que j'ai lu il y a peu. Ce texte reprenait la conférence d'ouverture d'un séminaire sur l'égalité des filles et des garçons à l'école (vaste sujet...). Il vous intéressera peut-être pour la dimension "identité psychique du genre" que vous souhaitez traiter.
    Voici un lien vers ce texte : Le cerveau a-t-il un sexe ?

    Concernant l'évolution du sexe au niveau biologique, je suppose que c'est envisageable mais je ne vois pas dans quel sens. Peut-être qu'une recherche sur les anomalies des chromosomes sexuels du type syndrome de Turner, de Klinefelter et du triple X pourrait vous apporter des pistes.

    En espérant vous avoir été utile.

Discussions similaires

  1. Peut-on faire évoluer les "grands" constructeurs ???
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 21/03/2008, 08h57
  2. [Divers] Un scientifique qui a fait évoluer le monde
    Par Tom-Tom dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/02/2008, 20h04
  3. Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle
    Par hle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 10h53
  4. Évoluer avec L'air transformé ece possible ?
    Par invite2bd845e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 14h27
  5. Pensez vous que l'homme va évoluer?
    Par invite3f53d719 dans le forum Biologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/05/2004, 10h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...