Bonsoir,
par désespoir (trouver un terrain vers chez moi, et le payer surtout, c'est ne plus pouvoir mettre qu'une cabane de jardin dessus...), je me renseigne aujourd'hui auprès d'un constructeur qui fait terrain + maison à un prix... disons abordable. Et bien orientée, pas loin de tout (train compris : ça compte les économies de carburant !!!).
Mais mon rêve, c'était la maison bioclimatique. 130 m2 me suffisent, mais je veux de l'écolo.
Donc je me demande ce qu'on peut espérer d'un constructeur qui fait de la quantité avant tout : leurs maisons sont à la norme RT 2010, "HQE" (je sais, ça vaut pas tripette, mais au moins ils s'imposent de ne pas faire venir des matériaux de trop loin...), avec chaudière à condensation par exemple.
La doc arrive demain, je l'éplucherai avec soin.
Pour le reste, en sortant le porte-monnaie, on peut demander des changements : plan personnalisé, menuiseries bois au lieu du PVC etc. J'ai un budget de 40 000 € pour ce genre de modifications, mais qu'est-ce que j'aurai pour cette somme ?
Principal problème : réussir à obtenir une isolation par l'extérieur.
Ce serait génial de réussir à leur faire faire du bioclimatique, non ? Même que ça peut leur faire de la pub aussi...
D'après vous c'est un rêve ou on peut s'en approcher ?
J'attends vos mises en gardes ou encouragements : si ça vous intéresse, je vous tiendrai informés de l'évolution de tout ça.
Merci à vous,
Bonbec
PS : le constructeur n'est pas celui de Yann Arthus Bertrand...
-----