[Immunologie] Au sujet des isotypes de contrôle !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Au sujet des isotypes de contrôle !!



  1. #1
    invite4b225eb9

    Unhappy Au sujet des isotypes de contrôle !!


    ------

    bonjour !
    je suis étudiante en thèse et je suis moi aussi en train de m'initier à la cytométrie de flux et je trouve bcp de difficultés à justifier au prés de mon directeur de thèse l'importance d'utiliser (et donc d'acheter ) des anti corps de contrôle pour chaque marquage surtout qu'il à bien vu une énorme différence ds l'intensité de marquage quant je passe le même tube sans avoir passé le tube contrôle et aprés l'avoir passé.
    merci de m'éclaircir sur le sujet !!

    -----

  2. #2
    invite5005e1fa

    Re : Au sujet des isotypes de contrôle !!

    Tout depend de ce que tu veux etudier. En effet si il ne s'agit pour toi que de differencier des populations, tes isotopes controles ne sont pas necessaires.
    Donc avant de rentrer dans le vif du suet, qu'etudies tu avec le flow?

  3. #3
    invite4b225eb9

    Re : Au sujet des isotypes de contrôle !!

    Citation Envoyé par spillou Voir le message
    Tout depend de ce que tu veux etudier. En effet si il ne s'agit pour toi que de differencier des populations, tes isotopes controles ne sont pas necessaires.
    Donc avant de rentrer dans le vif du suet, qu'etudies tu avec le flow?
    bonjour!
    avec le flow , j'essaye de voir l'activation des cellules Treg au niveau de dif organnes ( rate, thymus, Mo...) chez la souris aprés irradiation et traitement, et jutilise comme marqueurs les anticorps: CD4, CD25 et le Foxp3
    bien que je ne sois pas trés convaincue du Foxp3 car j'ai trouvé ds la litérature des Treg générés à l'extérieur du thymus et qui n'exprime jamais le Foxp3 donc en utilisant ce triple marquage c'est comme si je ne prenais pas en concidération toute cette population là ??!!
    peux tu m'éclairer sur le sujet ??
    merci

  4. #4