[Génétique] Pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pcr



  1. #1
    invite492baa24

    Pcr


    ------

    salut,j'aimerai bien connaitre le rôle exacte du tampon tris ,KCL et MgCL2 au cours d'une PCR ?
    merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Pcr

    Vous avez réfléchi un peu à la chose? Vous attendez une réponse autre que c'est tampon de la polymérase?

    Franchement ce genre de questions....
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite492baa24

    Re : Pcr

    je sais que le fonctionnement de la taq polymerase nécessite la présence de ces tampon, si j'ai posé cette question c'est parce que ma chargé de TD a l'habitude de nous dire pourquoi on utilise ces tampon et elle ne se contente pas d'une telle réponse alors je croyais que vous pouviez me donner une explication plus approfondie et ceci nécessité pas une telle agressivité en disant franchement ce genre de question!!

  4. #4
    piwi

    Re : Pcr

    Je vais vous dire pourquoi de "l'agressivité". Vous arrivez un bonjour automatique une question un merci... Rien, à travers cette forum d'expression à minima on l'impression que vous vous imaginez que nous sommes là sur le forum à attendre vos questions pour y répondre. Que c'est notre boulot.
    Vous demandez à quoi sert le tampon, je vous réponds de manière aussi brutale qu'est posée votre question que c'est le tampon de l'enzyme. Et le mieux c'est que c'est la réponse à votre question.

    Maintenant je comprends que votre question était mal posée, ce que vous voulez savoir c'est à quoi servent les composants du tampons.
    tris: c'est le tampon à proprement parlé. Permet d'avoir un milieu stable.
    KCl: ce sont des sels qui permettent à l'enzyme de se replier correctement.
    MgCl2: Beaucoup d'enzymes ont besoin de cations divalent pour coordoner certains résidus et maintenir ainsi la conformation de leur site actif. Pour certaines c'est du calcium, ici c'est du magnésium.

    Pourquoi ne pas avoir posé votre question à votre prof? N'était-ce pas plus simple?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite492baa24

    Re : Pcr

    non chére ami j'ai jamais imaginé que vous étiez là sur ce forum a attendre mes question pour me répondre ou que c'est votre boulot et d'ailleurs je vous ai pas obligé a me répondre mais vous avez raison sur un faite j'ai mal posé ma question et je m'excuse mais et je crois toujours que ceci nécessité pas une telle agressivité en tous cas je vous remercie vous avez parfaitement répondu a ma question et ceci ma aidé et je vous suis reconnaissante .

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Pcr
    Par invite12bf6e4e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2008, 15h39
  2. [Biologie Moléculaire] pcr
    Par invited52a6ce6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 21h21
  3. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 19h09
  4. Rt-pcr
    Par invitecfc7c0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 15h29
  5. La Pcr
    Par invited5c88e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...