[Génétique] La mutagenèse dirigée pour produire des OGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La mutagenèse dirigée pour produire des OGM



  1. #1
    invite709cbda2

    La mutagenèse dirigée pour produire des OGM


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu sur le site de la veille technologique internationale un article sur la production (dans le futur éventuellement) d'OGM avec l'utilisation de la mutagenèse dirigée.
    Si j'ai bien compris, on utilise une amorce pour initier la réplication, elle doit donc être en partie complémentaire de chaque brin d'ADN pour que le réplication puisse débuter, mais une partie de l'amorce peut également porter une mutation à insérer dans le génome.
    Mais je ne comprends pas comment la réplication peut se poursuivre lorsque que l'ADN polymérase parvient à la zone où l'amorce n'est plus complémentaire du brin d'ADN. Est-ce que l'ADN polymérase ajoute à l'extrémité de l'amorce (donc à l'extrémité de la zone mutée) des nucléotides complémentaires de la partie du brin située juste après la zone complémentaire du début de l'amorce (la réplication continue comme si de rien n'était en ayant intégré la partie mutée de l'amorce) ou est-ce beaucoup plus compliqué que ça ?
    (désolé pour la clarté de l'explication)

    -----

  2. #2
    invite89a7aeaa

    Re : La mutagenèse dirigée pour produire des OGM

    c vrai c pas très claire comme xplication mais je voudrais vous dire que l'ADN ploymérase est une enzyme qui necessite l'emploi d'une amorce contrairement à l'ARN plymérase en plus on doit ajouté du Mg++ et des DXTP.
    si tt ces conditions sont réunis la synthèse s'éffectue.

    tu es sur un forum, pas sur MSN, tu as donc tout le temps nécessaire pour écrire correctement! Si tu relis la charte que tu as signée en t'inscrivant tu verras que le language SMS est interdit! alors merci de faire un effort et d'écrire les mots en entiers.

    YOyo
    Dernière modification par Yoyo ; 28/02/2009 à 15h35.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Mutagénèse dirigée
    Par invitef44c5647 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2013, 22h28
  2. [Biologie Moléculaire] pb de mutagenèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 14h37
  3. [Biologie Moléculaire] mutagénèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 10h53
  4. mutagénèse dirigée
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/05/2006, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...