[Biologie végétale] Modèle de croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modèle de croissance



  1. #1
    invited0ea446b

    Modèle de croissance


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques temps je m'interesse aux nouvelles technologies d'algues verte pour créer des biocarburants. Je découvre toutes ces nouvelles algues (Spirulina, Chlorella, etc...), mais je n'arrive à rien trouver sur leur potentiel de production.

    Je n'ai jamais trouvé la formule pour la croissance des algues qui dit que "tant de soleil avec tel température permet de produire tant de kilos d'algues". Est-ce que c'est quelque chose qui existe ?

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Model de croissance

    A mon avis, déjà rien que selon les espèces, les conditions optimales de croissance vont varier, donc on ne trouvera pas de formule générale...

    Après la croissance "contrôlée" est un phénomène assez difficile à gérer donc pour donner un ordre d'idée de quantité produits, cela me semble difficile à 1ère vue.

  3. #3
    inviteea98018d

    Re : Model de croissance

    bonjour
    moi aussi j'étais intéressée par ce sujet et j'avais téléchargé des documents qui parlaient de ça, c'est en anglais et voila un paragraphe qui parle des conditions optimales de croissances:

    The continuous cultures were used to test productivity of several strains under simulated outdoor conditions (approximately sinusoidal diurnal temperature changes from 15°-32°C overnight, a
    14-h constant light period, 0.6-0.7 d-1 dilution, and 6-h gassing with pure O2 rather than air). As in earlier studies, Chlorella and Monoraphidium exhibited higher productivities (250-300
    mg/L/d) than the other strains tested (Porphyridium, Ankistrodesmus, and Chaetaceros, with some 150-200 mg/L/d productivity). Under constant conditions, similar ranking and differences were observed between the three fastest-growing strains. Mixed culture experiments between Chlorella and Chaetoceros were then carried out, with the results comparing fairly well with the APM results (Section III.B.6.b.). Figure III.B.12. shows experiments in which a 90/10
    Chaetaceros/Chlorella mixed inoculum grew in continuous cultures, with cell species changing faster experimentally than in the model, which, however, predicts the overall trend. Overall
    results with these strains were in accord with prior experience (Weissman and Goebel 1985,1988).

Discussions similaires

  1. [Biochimie] La croissance
    Par invite2b3b6283 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 14h30
  2. Croissance !!
    Par invitedcb829ab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 10h16
  3. Ma croissance
    Par invite208c4066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 21h28
  4. [L1] Modèle de Pratt, modèle d'Airy
    Par fenouille dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2005, 18h14
  5. croissance du squellette
    Par invite77cf0096 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...