[Zoologie] Les axes de polarités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les axes de polarités



  1. #1
    invite74d10220

    Les axes de polarités


    ------

    Bonjour,

    Voilà je fais actuellement des exercices sur les axes de polarité. Le problème c'est que je n'arrive pas à situer les organes selon chaque axe. Par exemple l'estomac par rapport à l'axe dorso-ventral ou bien les intestins par rapport à l'antéro-postérieur. Le fait que je n'ai pas un point de repère pour chaque axe m'embrouille un petit peu.
    Serait-il possible de me donner un pti coup de pouce?

    Merci d'avance,

    Adeline

    -----

  2. #2
    fenkys

    Re : Les axes de polarités

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'axe précis dans les organisme animaux. On situe les organes dans les différents axes par rapport aux autres organes. Le tractus digestif est souvent considéré comme étant en position centrale. Donc quand on dit que le système nerveux des vertébrés est en position dorsale sans plus de précision, cela veux dire au dessus du tube digestif (les animaux marchent le ventre du coté du sol ou vers l'avant).

    Chez les vertebrés tetrapodes, cela pose un problème, le tube digestif n'est plus linéaire mais contourné ; on obtient donc l'axe en prolongeant l'oesophage jusqu'à l'anus.

    Pour l'axe antéro-postérieur, c'est pareil, tu précise antérieur par rapport à quoi (sinon c'est par rapport au centre du corps). Tes intestins sont donc en position postérieure par rapport à l'estomac qui est lui même en position centrale par rapport à l'axe dorso-ventral.

  3. #3
    invite74d10220

    Talking Re : Les axes de polarités

    Merci beaucoup pour cette explication. Je comprends mieux maintenant !

Discussions similaires

  1. rotation des axes
    Par invite663838d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 09h35
  2. trouver les associtiations entre capteurs et polarités
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 08h42
  3. Gyroscope 3 axes
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2008, 18h59
  4. les axes d'un avion
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 10h57
  5. aide svp: orga polarités des liaisons
    Par invite999a0628 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2006, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...