[Biologie végétale] Action de GOGAT ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Action de GOGAT ??



  1. #1
    inviteee0acec6

    Wink Action de GOGAT ??


    ------

    Bonjour,

    GOGAT est la Glutamine Oxoglutarate AminoTransférase. Elle est en association avec GS (= Glutamine synthétase).

    GS récupère NH4+ et le fixe sur le Glutamate pour obtenir de la Glutamine (grâce à l'ATP). GOGAT fixe le groupement NH2 de la Glutamine sur l'alpha-cétoglutarate pour obtenir du Glutamate.

    Ce que je ne comprends pas c'est comment obtient-on 2 Glutamates à la fin ?? Pour moi, il n'y en a qu'un seul !

    Ma question est peut-être tordue... mais je ne comprends plus rien !

    Et deuxièmement, GS2 est une enzyme cytosolique, comment fait-elle pour s'associer à GOGAT qui se trouve dans les plastes ? Transport de GOGAT ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    berzelius

    Re : Action de GOGAT ??

    il me semble que le glutamate est transformé en glutamine, cette glutamine est utilisée comme transport de NH2 ce NH2 est transféré sur l'alphacétoglutarate et forme du glutamate ainsi on a un glutamate issu de la glutamine, et un issu du céto glutatate

    voilouuu
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  3. #3
    inviteee0acec6

    Re : Action de GOGAT ??

    Mais si le Glutamate est transformé pour former la Glutamine... il n'existe plus en tant que tel ! Non ?

  4. #4
    LXR

    Re : Action de GOGAT ??

    Le glutamate est transformé en glutamine mais quand le NH2 est transféré à l'alphacétoglutarate, la glutamine se retransforme en glutamate. La Glutamine n'est donc qu'une forme intermédiaire de transport du NH2.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berzelius

    Re : Action de GOGAT ??

    en gros dans l'organisme, lors de la néosynthèse d'acisdes aminés, les molécules les plus importantes sont l'alpha cétoglutarate, la glutamine et le glutamate, ces trois molécules servent au transport des azotes, c'est la seule forme de transport non toxique chez les animaux supérieurs (pour le reste je ne sais pas j'ose pas dire des choses que je ne sais pas) les troi molécules sont la meme en gros tu n'a qua rajouter ou enlever des groupement NH2 pour passer de l'une à lautre:

    alpha ceto glutarate + NH2 <-> glutamate
    glutamate + NH2 <-> glutamine

    à partir de la glutamine et du glutamate, tu transfert sur les acides alpha cétoniques divers pour obtenir les uatres acides aminés (grace à la glutamine transferase il me semble)
    cette voie métabolique est aussi présente dans le cycle de l'urée ( récyclage et detoxification de l'organisme)
    voilàààà
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] action en cis et action en trans
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2016, 15h24
  2. Action/réaction
    Par invite946b8b29 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/10/2014, 12h16
  3. Action reaction
    Par seal3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2007, 19h53
  4. Mutants déficients en activité Fd-GOGAT
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 16h16
  5. action/réaction
    Par Vladzol dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2005, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...