[Divers] Bioinformatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bioinformatique



  1. #1
    invite2bdabc31

    Bioinformatique


    ------

    Bonjour,

    je veux apprendre la bioinformatique (donc je débute du 0)!

    avez vous des livres à me conseiller? sites web? documents??

    Merci

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Bioinformatique

    Salut,

    Que veux-tu apprendre au juste? Dire "la bioinformatique", c'est comme dire "la genetique" : y a un tas de domaines dedans... Tu veux savoir te servir d'outils dispos, savoir programmer,...?

  3. #3
    invite2bdabc31

    Re : Bioinformatique

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Salut,

    Que veux-tu apprendre au juste? Dire "la bioinformatique", c'est comme dire "la genetique" : y a un tas de domaines dedans... Tu veux savoir te servir d'outils dispos, savoir programmer,...?
    salut

    j'ai pas d'objectif précis!! disons que je veux commencer par les concepts de base!

  4. #4
    invited3f74a0a

    Re : Bioinformatique

    Salut !!

    100 % d'accord avec Malicia... Je dirais même que c'est pire que la génétique 2 grands exemples très généraux, il y a la bioinformatique structurale (modélisation moléculaire etc...) et la bioinformatique génomique (analyse de sequence etc...) qui sont deux disciplines fondamentalement très différentes.

    La bioinformatique en soit ne veux pas dire grand chose ! Un excellent lien (je trouve) pour te faire une idée de la bioinformatique :

    http://www.pasteur.fr/recherche/unit...efinition.html

    Reviens ensuite avec des idées plus précise et nous pourrons t'aider

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a570c1

    Re : Bioinformatique

    Citation Envoyé par Goldfish Voir le message
    Je dirais même que c'est pire que la génétique
    Non. Désolée, mais c'est très artificiel et réducteur de dire ça.


    Citation Envoyé par Goldfish Voir le message