Techniques utilisées en lab de biomol - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Techniques utilisées en lab de biomol



  1. #61
    vero0oo

    Re : Techniques utilisées en lab de biomol


    ------

    Citation Envoyé par yoyo
    ca depends de la concentration de ton gel
    merci de me le rappeler, j'avais oublié...

    Citation Envoyé par nayeki
    comment êtes-vous certain que c'est votre protéine que vous voyez au bleu
    eh bien, justement, on n'est pas sur du tout, c'était donc l'objet de ma question. Je crois qu'il va falloir être plus prudente sur l'interprétation.
    Merci pour toutes les idées de manip, mais malheureusement le TP est fini, on peut pas faire d'exp complémentaires (et puis même si c'était pas fini, on n'avait pas forcément les Ac correspondants ou les moyens de faire des gels 2D + MS )

    -----

  2. #62
    gorben

    Re : Techniques utilisées en lab de biomol

    Salut,

    mesure la longueur de ton front de migration, divise par la plus haute valeur de PM de ton standard et ca te donne une idée (trés grossiere) de la resolution de ton gel.

    Imagine un gel de 12 Cm sur lequel ton standard est de 200KDa-5KDa, entre la bande a 200KDa et 5KDa tu as 10cm donc tu as 0.5 mm par KDa de resolution en gros, si tu as fait passer un lysat total de cellule eucaryote, on peut dire que tu ne peux presque rien conclure (sauf en cas de trés grosse surexpression).

    Aprés, bien sur tout cela est tres tres approximatif cela depend de la resolution de ton gel, de la taille de ta prot (il y a plus de prot dans l'intervalle 30-120KDa que >150KDa).
    Tu peux aussi mesurer la distance entre les 2 standards qui bornent ta prot pour avoir une resolution plus fine tenant compte de la concentration en acrylamide du gel...

  3. #63
    vero0oo

    Re : Techniques utilisées en lab de biomol

    pas bête, en effet! merci , je vais essayer de suite!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Question pour un rapport de lab
    Par invite60dc52cd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 20h01
  2. Editing et autre question de biomol
    Par invite692aa45b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2007, 08h02
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 22h49
  4. Réactifs de biomol
    Par invite2406a0a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2005, 23h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...