[Biochimie] utilité bain marie avec amylase et DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

utilité bain marie avec amylase et DNS



  1. #1
    invite9eca06a1

    utilité bain marie avec amylase et DNS


    ------

    bonjour,

    j'aimerais savoir l'utilité d'un bain marie a 100°C après avoir fait réagir de l'amylase sur de l'amidon et stopper la réaction avec du DNS.
    Après ce bain marie on effectue une spéctrophotométrie pour avoir la DO à 540 nm.

    merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite899b80e1

    Re : utilité bain marie avec amylase et DNS

    Bonjour,
    De mémoire je ne sais plus à quoi correspond cette longueur d'onde. Je ne sais pas non plus à quoi consiste ton expérience et ce que tu cherches à mesurer.
    Par contre je peux te dire que l'amylase (une alpha ou une beta??) permet de couper au niveau des liaisons alpha1,4 alpha 1,6 donc en théorie tu obtiens des cyclodextrines, desdextrines et de l'amidon non dégrader (puisque dans on cas l'incubation avec amylase est inconnue) à partir d'amidon naïfs . Le fait de chauffer de l'amidon permet généralement de le gélifié et donc augmenter l'efficacité de l'enzyme mais comme donc ton cas tu chauffes après je penses que c'est simplement pour inactivé l'enzyme (temps de chauffage également inconnu).

Discussions similaires

  1. [Biochimie] dosage enzyme pour quoi utiliser le bain-marie ?
    Par wari dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 14h08
  2. [Biochimie] Utilisation du bain marie dans le dosage des enzymes
    Par wari dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 18h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 20h42
  4. Probleme avec Open DNS
    Par invite1c8e1326 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 23h18
  5. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...