[Biologie Moléculaire] Rôle de PARP dans l'apoptose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rôle de PARP dans l'apoptose



  1. #1
    mimita20

    Rôle de PARP dans l'apoptose


    ------

    Salut les amis,
    J'ai un article à analyser sur la PARP, et en arrivant au role de cette derniere lors de l'apoptose, je me suis bloquée sur un profil de PCR, si quelqu'un peut m'aider à comprendre les bandes sur le profil presentent quoi exactement ( figure 4A) ??? !!!
    Et merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Je me fie quasi jamais aux premières pensées qui me viennent....

  2. #2
    Angmar

    Re : Rôle de PARP dans l'apoptose

    Alors si j'ai bien compris, après un survol de ton article, je pense qu'il se produit une apoptose très importante pour les cellules PARP -/-, après soumission à des agents alkylants, ce qui se traduit par le relargage, au bout de 4h, d'une quantité massive de fragments d'ADN de tailles diverses, et au bout de 6h, d'encore plus de fragments de taille inférieure. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une expérience de PCR ici, juste un marquage de l'ADN génomique (clivé ici), je dirai au BET, après migration sur gel d'agarose.

    PARP empêcherait donc l'apoptose cellulaire lors d'une exposition à de tels agents (je pense que c'est en rapport avec la réparation des domages à l'ADN, induits par PARP, mais je n'ai pas lu l'article en détail)

    Quant à P53, on en constate la présence dans les cellules PARP -/-, ce qui signifie, comme il est mentionné dans l'article, que subsistent des dégâts non réparés dans tes cellules.
    Dernière modification par Angmar ; 08/12/2009 à 16h52.

  3. #3
    mimita20

    Re : Rôle de PARP dans l'apoptose

    Merci Angmar pour ta reponse, mais juste pour ce passage
    Citation Envoyé par Angmar Voir le message
    Alors si j'ai bien compris, après un survol de ton article, je pense qu'il se produit une apoptose très importante pour les cellules PARP -/-, après soumission à des agents alkylants, ce qui se traduit par le relargage, au bout de 4h, d'une quantité massive de fragments d'ADN de tailles diverses, et au bout de 6h, d'encore plus de fragments de taille inférieure. .
    même pour les PARP+/+ ya des bandes d'ADN sur le profil, si ceux de PARP-/- representent l'ADN relargué lors de l'apoptose, alors qu'est ce qui se passe pour les PARP+/+ ???
    Je me fie quasi jamais aux premières pensées qui me viennent....

  4. #4
    Angmar

    Re : Rôle de PARP dans l'apoptose

    C'est juste un bruit de fond, du au traitement alkylant que tu fais subir aux cellules. Même PARP +/+, certaines cellules ne résisteront pas à ce traitement. Toutefois, si tu compares l'intensité des bandes, on voit quand même qu'elle est nettement inférieure pour les cellules PARP+/+ que pour les PARP -/-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimita20

    Re : Rôle de PARP dans l'apoptose

    Ok Angmar merci beaucoup pour tes eclaircissement, c'etait d'une grande utilité
    Je me fie quasi jamais aux premières pensées qui me viennent....

  7. #6
    Angmar

    Re : Rôle de PARP dans l'apoptose

    Mais je t'en prie, c'était avec plaisir

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Fonction de Bax dans l'apoptose
    Par invite807a92f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 21h50
  2. [Biologie Cellulaire] Contrôle de l'apoptose : rôle de NFkB ???
    Par Angmar dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 19h11
  3. [Biologie Cellulaire] L'apoptose dans le système immunitaire
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2008, 10h47
  4. Fragmentation de l'ADN dans l'apoptose ?
    Par invite8fa95054 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 23h06
  5. Role de l'oxygène dans l'organisme.
    Par invite9805d93f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...