Bonjour,
je voudrais savoir, pourquoi un fruit murît et surtout comment cela se passe à l'intérieur (ce qui déclanche le murissement).
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
-----
22/01/2010, 00h17
#2
invite71f23525
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3 733
Re : Maturation d'un fruit
Renseigne-toi sur le gaz éthylène en ce qui concerne la maturation des fruits. Je ne peux pas te dire bien mieux sinon que celui-ci stimule la maturation des fruits.
Greg
22/01/2010, 02h07
#3
invite7249a892
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 242
Re : Maturation d'un fruit
Hello à tous;
En effet, la production d'éthylène est surtout importante dans les fruits charnus qui présentent au cours de leur maturation une brusque augmentation de leur métabolisme (crise climactérique) à laquelle est associé un intense dégagement d'éthylène.
D’une manière générale, la production d'éthylène sans les tissus su situe, selon les cas, entre 0,5 et 100 nl/g/h.
La biosynthèse de l'éthylène s'effectue à partir de la méthionine qui est tout d'abord transformée en S-adéno-sylméthionine, forme activée de cet acide aminé. L’étape suivante fait intervenir la première enzyme clé de la voie de biosynthèse, l’ACC synthase, qui aboutit à la formation de l'acide 1-aminocyclopropane. Le restant de la molécule est réutilisé pour le recyclage de la méthionine, la dernière étape met en jeu une ACC oxydase.
La synthèse d'éthylène est accompagnée de la formation de HCN et de CO2.
La synthèse d'éthylène est très fortement stimulée par l'auxine.
Outre l'effet sur la maturation des fruits, l’éthylène, est un puissant facteur d'induction de l'abscission des feuilles, des fleurs et des fruits.
L’éthylène accélère la différenciation de la zone d'abscission. L’auxine agit en sens inverse en inhibant cette formation.
Cordialement,
Katie.