[Divers] Genre humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Genre humain



  1. #1
    invite3a822158

    Genre humain


    ------

    Bonjour,
    je suis passé à l'oral de mon TPE sur la myopie, et dans la conclusion nous avons parlé de l'évolution du genre humain.
    La prof qui était présente nous a dit que le genre humain n'existait pas, et que l'on parle d'espèce humaine.
    Après des recherches sur internet je vois qu'il est souvent marqué genre humain. Alors qu'en est il vraiment ?

    Merci par avance de votre réponse.
    Arthur.

    PS : merci de changer mon post si je me trompe de forum.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Genre humain

    Bonsoir,

    Théoriquement le genre s'écrit avec une majuscule genre "Homo" et l'espèce en minuscule "sapiens". Etant donné qu'actuellement tous les hommes sont des Homo sapiens, on peut dire que c'est l'espèce humaine. Enfin, je pense...donc je suis...

  3. #3
    kamor

    Re : Genre humain

    Le problème du "souvent marqué" ou dit, c'est que ça peut quand même être faux
    "Quel est ton poids? 70 kgs" en est un exemple, le kg sont pour les masses, les poids sont en newton.
    Ce sont des habitudes linguistiques, relayés par des personnes ne connaissant pas vraiment le sujet, et qui sont pris pour argent comptant avec le temps.
    Pour ça, je serais d'accord avec ta prof (encore heureux )

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Genre humain

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Ce sont des habitudes linguistiques, relayés par des personnes ne connaissant pas vraiment le sujet...
    Ou qui le connaissent bien mais n'y font plus attention...D'ailleurs cela me fait penser que mon ancien prof de physio disait qu'on ne devait pas parler de tension artérielle (TA) mais de pression artérielle alors que dans le corps médical on dit souvent TA!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Genre humain

    J'imagine qu'à l'heure actuelle et selon la taxonomie (peu importe en fait), nous sommes la seule espèce de notre genre -- à moins d'un remaniement colossal.

Discussions similaires

  1. Genre de scarabée
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 08h26
  2. Genre de guêpes
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 09h01
  3. Un genre de guêpe?
    Par invite30f11cae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 20h36
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  5. [Evolution] Genre homo
    Par sabinesabine dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...