[Biochimie] Cross-linking pour mettre en évidence un état dimérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cross-linking pour mettre en évidence un état dimérique



  1. #1
    invite79917c5c

    Cross-linking pour mettre en évidence un état dimérique


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en stage je cherche à mettre en évidence un état dimérique d'une protéine en solution.

    On m'a conseiller d'utiliser un agent de couplage peptidique : l'EDC (http://www.piercenet.com/Objects/Vie...ly&ID=02030312)

    En présence d'EDC et après deux heures de réaction je remarque bien une deuxième bande en SDS-PAGE à un taille double de ma protéine "monomérique".


    Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut réellement conclure à une dimérisation. Cet agent, l'EDC, ne permet-il pas le couplage peptidique ? Ne suffirait t-il pas d'un contact rapide entre deux protéines en solution pour les coupler, alors qu'elles ne se dimériserait pas ?
    J'ai penser que comme l'EDC est un agent de couplage dit 'zero length" que les protéines devrait vraiment être proches pour que la réaction puisse se faire !


    Pouvez-vous un peut m'éclaircir ? Merci


    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Cross-linking pour mettre en évidence un état dimérique

    Salut,

    C'est ca, zero lenght signifie que tu ne vas crosslinker que ce qui interragit de base. Il y a peu de chance que tu ailles crosslinker en "zerolenght" quelque chose qui passe par la

    Pour t'en rassurer tu peux crosslinker une proteine connue pour etre sous forme de monomere.

    a+

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Cross-linking
    Par invite6c3575fc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 10h50
  2. Mettre en évidence une dépression
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2007, 22h10
  3. Cross-linking, IP, RNase A/T1 mapping
    Par invitece49d66b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 10h49
  4. Cross-Linking
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 10h35
  5. mettre en evidence l'adn?
    Par mach3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2004, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...