[Biochimie] Plasmide de clonage et d'expression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plasmide de clonage et d'expression



  1. #1
    invite46b96aa7

    Post Plasmide de clonage et d'expression


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un professeur de biochimie ou une personne pouvant me dire concrètement comment distinguer par l'intermédiaire d'une carte de restriction si [un plasmide est dit de clonage ou d'expression.

    Egalement (je demande beaucoup aujourd'hui et je le sais), si un professeur pourrait m'envoyer des exercices sur la reconnaissance de ces plasmides, ainsi sur ce qui est PCR, surproduction de protéine dans un système hétérologue afin que je puisse m'exercer?

    Bien évidement si je peux garder contact via un mail avec cette ou ces personnes je ne dis pas non. Pour information je suis L2 Biologie Cellulaire et Physiologique.

    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Plasmide de clonage et d'expression

    Salut

    Ce forum n'est pas un forum de petites anonces ou chacun viens faire son marché...
    En revanche si tu as des questions précises tu y trouveras surement des réponses.

    POur ta question sur les plasmides, la seule difference entre un plasmide de clonage et un plasmide d'expression, est que le second possede un promoteur permettant l'expression du gene.

    YOyo

  3. #3
    invite46b96aa7

    Re : Plasmide de clonage et d'expression

    Bien, merci.

    Cordialement

  4. #4
    jmbowie

    Re : Plasmide de clonage et d'expression

    Citation Envoyé par M.Letudiant Voir le message
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un professeur de biochimie ou une personne pouvant me dire concrètement comment distinguer par l'intermédiaire d'une carte de restriction si [un plasmide est dit de clonage ou d'expression.

    Egalement (je demande beaucoup aujourd'hui et je le sais), si un professeur pourrait m'envoyer des exercices sur la reconnaissance de ces plasmides, ainsi sur ce qui est PCR, surproduction de protéine dans un système hétérologue afin que je puisse m'exercer?

    Bien évidement si je peux garder contact via un mail avec cette ou ces personnes je ne dis pas non. Pour information je suis L2 Biologie Cellulaire et Physiologique.

    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement.
    Ces deux types de plasmides ont des caractéristiques communes et des différences. La simple carte de restriction, qui présente les sites de restriction (généralement limitée aux sites présentes une seule fois dans le plasmide) ne suffit pas à les distinguer. Je veux bien te répondre en MP à toute question à ce sujet.
    Cordialement,
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Clonage d adn dans un plasmide
    Par invite0c2bc4db dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2011, 16h51
  2. [Biologie Moléculaire] Fournisseur plasmide d'expression (avec ORF spécifique)
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 19h46
  3. vecteur de clonage et d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 10h49
  4. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 08h10
  5. plasmide-clonage
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2006, 23h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...