[Biochimie] Plasmide de clonage et d'expression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plasmide de clonage et d'expression



  1. #1
    invite46b96aa7

    Post Plasmide de clonage et d'expression


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un professeur de biochimie ou une personne pouvant me dire concrètement comment distinguer par l'intermédiaire d'une carte de restriction si [un plasmide est dit de clonage ou d'expression.

    Egalement (je demande beaucoup aujourd'hui et je le sais), si un professeur pourrait m'envoyer des exercices sur la reconnaissance de ces plasmides, ainsi sur ce qui est PCR, surproduction de protéine dans un système hétérologue afin que je puisse m'exercer?

    Bien évidement si je peux garder contact via un mail avec cette ou ces personnes je ne dis pas non. Pour information je suis L2 Biologie Cellulaire et Physiologique.

    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Plasmide de clonage et d'expression

    Salut

    Ce forum n'est pas un forum de petites anonces ou chacun viens faire son marché...
    En revanche si tu as des questions précises tu y trouveras surement des réponses.

    POur ta question sur les plasmides, la seule difference entre un plasmide de clonage et un plasmide d'expression, est que le second possede un promoteur permettant l'expression du gene.

    YOyo

  3. #3
    invite46b96aa7

    Re : Plasmide de clonage et d'expression

    Bien, merci.

    Cordialement

  4. #4
    jmbowie

    Re : Plasmide de clonage et d'expression

    Citation Envoyé par M.Letudiant Voir le message
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un professeur de biochimie ou une personne pouvant me dire concrètement comment distinguer par l'intermédiaire d'une carte de restriction si [un plasmide est dit de clonage ou d'expression.