[Biologie Moléculaire] Clonage dans plasmide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Clonage dans plasmide



  1. #1
    invitea80f9f29

    Clonage dans plasmide


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première année de pharmacie et nouvelle sur ce forum!!

    Je voudrais savoir si un géne inséré dans un plasmide s'exprime toujours une fois le plasmide introduit dans ne cellule comme E.coli?
    Si ce n'est pas le cas, est-ce que ceci est du au fait que certains génes ne sont actifs que si leurs sites de regulation sont occupés? Si ces sites de regulation ne sont pas également intégrés dans le plasmide, le géne ne s'exprimera pas dans la cellule hôte?

    Si quelsu'un peut me dire si je raconte des bêtises ou pas ... !!


    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Clonage dans plasmide

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Evitez le déterrage de discussion ancienne pour posez vos questions, préférez la création d'une nouvelle discussion.

    LXR pour la modération

  3. #3
    invitea80f9f29

    Re : Clonage dans plasmide

    d'accord! mais je ne savais pas comment créer une nouvelle discussion, enfin je n'ai pas trop cherché non plus...!!!

  4. #4
    invitedd15fcb5

    Re : Clonage dans plasmide

    Bonjour,
    alors généralement si l'insertion de ton plasmide dans la cellule a fonctionné, le gêne est exprimé.
    Il n'est pas nécessaire d'introduire dans le plasmide les sites de régulations spécifiques au gêne, car le plasmide (sans le gêne d'intérêt)peut déjà contenir divers éléments dont un promoteur et parfois d'autres éléments régulateurs, cela dépend de l'utilité que tu en as.

    J'espère avoir répondu à ta question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea80f9f29

    Re : Clonage dans plasmide

    Bonjour,

    Donc j'ai bien la réponse à ma question! Merci!
    Mais du coup je ne sais pas quoi répondre à un exercice...!